Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 apparition des dents

Aller en bas 
+12
sylvie
cheo
marion
Francois
dadoude
kaomé
Nanou
Nasalia
truiss
otilia2
anyna
manu chocho
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:16

une petite question : je ne sais plus à partir de quel âge les premières dents font leur apparition
Nathalie a eut 9 mois et rien à l'horizon
Est-ce que c'est dû à la fente palatine ou parce qu'elle n'est pas bien grosse ? ( elle pèse à peine environ 6 kg )
merci de vos réponses
Emmanuelle

peut être aussi qu'elle est seuleument un peu plus longue que les autres
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:19

je ne sais pas quoi te repondre il me semble que les premieresdents apparaissent la premiere année ... Anis a mis 2 dents en meme temps ou presque vers 6 mois .... et c'est cvrai que du coté "fente "...en haut rien ne pousse a 1 an ... le chirurgien m'vait prevenue ... lesdents coté fente sont plus tardive .; ne t'inquietes pas ..trop il lui faut un peu plusde temps a ta puce ...
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:49

merci anyna on verra bien
de toutes manières elles finiront bien par sortir un jour ou l'autre , y a pas de raison
elle a quelque peu de retard ma nénétte , même pour se tenir assise toute seule c'est pas encore ça
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:54

apres tout va venir en meme temps tu verras et la tu va l'entendre ta fille : ellevoudra ..mordre s'assoir se lever ...
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:58

oh elle bave déjà beaucoup je croyais que ça avait un rapport avec les dents mais l'orl m'a dit que c'était normal aprés l'opération
je voit le pédiatre lundi alors je pourrais voir avec elle
on va faire la visite du 9ème mois
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:30

Salut chocholacek .
Ne te enquiéte pas pour les dents .
Pour mes enfants Patrick à hu le premíere dent a 5 mois et sa soeur a partir de 10 mois mes aprés ils sont venu beaucoup au méme temps et mes enfants non pas de probleme avec le palé saufe Patrick qui à une double-fente-labial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:03

Cédric a eu ses dents en temps normal, 6 mois pour la première, et puis les autres ont suivi... sa fente du palais est totale pourtant.
T'en fais pas comme dis Anyna, ta puce va finir par les avoir ses dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:39

Moi aussi je suis là pour te rassurer.
Juste avant l'opération, début septembre, Johan était édenté.
Maintenant il a quatre dents, et d'autres qui arrivent.
Je suis sur un autre forum et la question des dents panique souvent les mamans qui ont accouché le même mois que moi...
Et donc il y a encore beaucoup de bébés de huit/neuf mois qui n'ont pas encore de dents, et il n'y a pas de signes...
Johan a ses dents d'en haut, et il a une plus grosse fente que ta fille...
Le Dr Maschi m'avait prévenu moi aussi, mais tout s'est bien passé.
Ce n'est pas parce qu'elle est petite, ni parce qu'elle a une fente, elle a pas envie, et ça, ça dépend des bébés. Huit mois c'est la moyenne pour la première dent, et il y a des bébés qui naissent avec des dents, fais le calcul Wink
Et ta fille n'est pas si petite : elle est plus grande que Johan, et moi je le trouve un peu trop gros le mien...
Elle est belle ta fille, et maintenant qu'elle va bien manger...
Tu te rappelles à quel age ta fille a sorti sa première dent?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:19

Johan bave beaucoup depuis qu'il a 2 mois, j'ai aussi cru qu'il allait faire ses 1ères dents très vite mais il ne les a eu qu'à 8 mois. je pense que nos bb bavent beaucoup + que d'autres du fait qu'ils ne peuvent pas déglutir et donc avaler leur salive. johan a 13 mois et n'a que 4 dents, pourtant il ne cesse de baver (je lui change son bavoir et son tee shirt toutes les heures tellemnt ils sont trempés!). il parait que ça ira mieux quand il aura été opéré du palais..
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMer 5 Oct 2005 - 13:50

ma choupette qui va avoir 11 mois le 13 n'a toujours pas de dent! ma cousine a sa 2ème fille qui a fait sa 1ère dent a plus de 18 mois!! on disait qu'on finirait par lui acheter un dentier! :bab:

et quand on est vieux, on a encore mal aux dents, mais pas pour la même raison!! ah, ces dents! elles nous font souffrir toute notre vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:05

merci à toutes pour vos réponses
ma grande fille a eut sa première dent à 6 mois , j'ai regardé dans le livre de naissance que j'avais tenu pour elle à l'époque
c'est vrai que tous les enfants sont différents , le principal c'est que maintenant elle mange bien et qu'elle grossisse puisqu'elle doit prendre au moins 2 kg d'ici le mois d'avril
Je pense qu'elle devrait y arriver car c'est bien commencé , depuis l'opération elle a déjà beaucoup grossie
Ca fait bien plaisir et ça me rassure de lui voir un bel appétit
Nasalia ton beau Johan n'est pas du tout trop gros , il est beau comme tout
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:14

ca va venir et moi aussi heloise a tenu assisse tres tard maintenant ca fait une semaine qu elle marche alors ne t inquiete pas elle a 17 mois 10 dents et beaucoup de malice bisous :bab:
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Francois
Membre régulier
Membre régulier
Francois


Nombre de messages : 85
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 05 02 2005 // Clémence 21 09 1999
Localisation : Yvelines / Essonne
Date d'inscription : 28/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:44

A priori, ca varie beaucoup...
Ma fille qui a 6 ans a eu sa première dent (elle n'a pas de FLP) à 11 mois précisément. Paul qui a une FLP bilatérale a eu ses premières dents à 2 mois 1/2 !!! On a mis ça sur le compte de la FLP mais je constate en vous lisant que ça n'a surement pas de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:08

bon est bien apparement chaque enfant a sa façon d'avancer dans la vie et ces petites quenottes sortiront bien un jour ou l'autre , elle ne va pas rester édentée ma petite Nathalie
Dès les premiers signes je vous tiens au courant
<dent :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptySam 29 Oct 2005 - 12:24

Alors, elles poussent ces dents?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptySam 29 Oct 2005 - 16:54

je vois toujours rien , j'aimerai bien que ça commence à arriver : elle a 10 mois aujourd'hui ma petite nénétte !!!!
plus que 2 mois et ce sera déjà son premier anniversaire , que le temps passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:05

mon petit marc n'a pas eu de dents avant ces 1 an, et après tout est evnu d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:47

elles vont bien finir par sortir , elle ne va pas rester édentée de toute façon .
Déjà elle tient enfin assise toute seule sans appui alors je suis bien contente .
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyLun 31 Oct 2005 - 15:37

Lucas a eu ses premières dents vers 1an...et puis les autres ont suivi rapidement....à 2 ans il les avait toutes.....(et meme une supplémentaire qui est sortie avant l'été donc a 2,5 ans!!!!!)

Bon courage et gros bises aux enfants.

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:17

oriane vient de me sortir sa première dent, elle a 8 mois et 15 jours
suis contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:01

super Sylvie pour la première dent de Oriane !!!
<dent
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:41

moi gabin a eu sa 1 dent a 4mois 1/2 il en n'ai a 11 maintenant mais il en a
aucune a sa fente je me demande si elle sortiront un jour
je me pose des question si il peut en avoir plusieur ou pas du tous a sa fente
mais bon il en na deja 11 c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 29 Nov 2005 - 0:02

justement ben aujourd hui pas trop de bonnes nouvelles olivier a emmener heloise chez le toubib pour ses fesses . bref passons c pas le sujet. a prioris le soucis c qu elle n a aucunes dents au dessus cote fente. ca l inquiete un peu(et nous beaucoup) car il nous a dit qu il fallais faire un panoramex pour voir eventuellement les "naissance" des dents de lait. mais nous a dit aussi qu il se pourrais qu elle n en ai pas de ce cote mais en croisant les doigts pour qu elle est au moins les bourgeons des dents definitives.
donc je m adresse a celles (ou ceux) qui pourrons m eclairer(mamiebluepapo ou les autres) j en suis malade si c vraiment ca nous qui croyons etre tranquilles jusqu a l annee prochaine c mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:33

Mathilde ma petite fille qui a 4 ans, a eu un double fente la-bio palatine, du côté de ses dents il n'y a pas eu de problèmes . Je ne sais plus à quel âge elle a eu ses premières mais Valou doit me rappeler je te le dirais. Quand à Gabin il a eu sa première dent à 4 mois et demi il en est a 4 maintenant.
Je connais beaucoup de Bébés qui n'ont pas encore de dents à 1 an, il y en a qui marchent même avant d'avoir des dents et des cheveux, il faut laisser faire la nature tout en surveillant quand même mais ne vous faites pas de soucis avant le résultat du panaramix.
Bisous à Héloïse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents EmptyMer 30 Nov 2005 - 9:23

Je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour les dents d'Héloise car elle est encore toute petite....Lucas aussi n'avait pas de dent dans l'encoche de sa gencive....et maintenant il en a deux!!!!! mais elles st arrivées très tard (apres ses deux ans)

De plus le médecin que tu as vu....c'etait un généraliste ou pédiatre.?..il ne connait pas assez le problème....J'ai montré les dents de LUcas à mon dentiste lors d'une consultation (pour moi)....il m'a demandé où il etait suivi et bien dit de cntinuer à le faire suivre la bas car ils etaient plus au courant de nos situations...

Bon courage et tiens nous au courant

Bisous à ta puce

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition des dents Empty
MessageSujet: Re: apparition des dents   apparition des dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apparition des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question concernant l'apparition des dents
» est-ce qu'il va lui manquer des dents ?
» les dents
» les dents de Théo
» Dents du haut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: