Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dents du haut ?

Aller en bas 
+5
lily penard
Noah05
marie81
dodo
théomama
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:44

Je vous écris car je ne comprends plus le comportement de ma puce ! J'ai l'impression qu'elle fait ses dents du haut, mais n'en suis pas sûre, car elle est très désagréable, veut tjs être dans mes pattes, ne veut pas que je lui touche la bouche, veut tjs mâcher qqch, au point de refuser sa purée, et de vouloir juste des choses à mâcher....
Mais il me semble que la gencive est gonfle, mais je n'en suis pas sûre, je ne peux jamais regarder dedans...

Comment se sont passées les sorties des dents du haut ??? Je m'inquiète tellement sur comment ses dents vont poussées... Surtout qu'un de ses amis né sans fente à déjà ses 4 dents du haut, et ils ont le même âge...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:49

t'inquiète pas pour la sortie de ces dents du haut...elles sortiront....
ma fille qui n'a pas de fente du maxillaire les a sortie à 11 mois...et puis après elle les sortaient 4 par 4...de la folie....

c'est surement les dents qui la travaille....tu peux lui donner du paracétamol sur deux jours pour voir si ça calme le jeux...
tu peux aussi lui donner du camomilla en homéopathie ça peut aider à calmer l'agitation et d'autres symptomes.....

faut pas trop t'inquièter pour ces dents....de toute manière tu pas y faire grand chose...laisse venir....et puis ce sont les dents de lait ..ce qui compte c'est les définitives....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:41

ne te fais pas trop de souci, les dents sortent quand elles en ont envie indifféremment de l'âge de bébé

Mathéo a maintenant toutes ses dents mais elles n'ont pas poussé dans l'ordre habituel

et mon fils Arnaud, né sans fente, a sorti d'abord les dents du haut et après celles du bas (alors que normalement c'est le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 2:15

Ne te tracasse pas de trop Wink
Ma niece a 14mois et voila seulement qu'elle a une dent;)
Mon fils me faisait 40de temp. à chaque dent, il faisait comme des bronchites! la cata!!!
Ma puce ne me fait rien du tout! juste les selles plus mole et baver. J ai du "teejel" ca marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:04

tu sais les dents c'est vraiment différent d'un enfant à l'autre... ils disent que c'est les dents du bas en premier car c'est un pourcentage plus haut que celle du haut... Noah aussi a sorti les 2 incisicives du haut en premier.. alors no soucy biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:19

j' ai une petite question pour les mamans expertes que vous êtes.
Ma Lily, a une dent qui lui pousse a environ 1 cm derrière les deux dents de devant, donc en faite dans le bourgeon presque, et d'abord je voudrais savoir si c'est presque normal et puis surtout elle a très mal, se plaint, met la main dans la bouche très souvent et me dit même avoir mal au nez.
Je suis un peu démuni, un rhume, une bronchite je sais comment soigner mais là je sais pas trop quoi faire si ce n' est doliprane. Elle n' a jamais pleuré quand elle a sortie des dents, mais je pense que celle ci doit vraiment être mal placé et douloureuse.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:01

pour les dents Noah a des dents qui ont poussé dans la fente mais comme tu dis je pense pas que ce soit au même endroit... essaie de lui donner de l'homéo pour la soulager ou la crème osa et si vraiment tél à l'ortho qui s'occupe des fentes chez vous si tu préfères lui montrer... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:07

çà serais plus simple avec une photo
la dent pousse dans le palais?
j'ai un copain ,né sans fente ,à qui s'est arriver ,c'était un dent en trop
emmene la voir un spé
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:01

Axel a lui aussi une dent qui pousse dans le palais au niveau de la fente, elle pousse dans le sens de la fente, il a sa langue posé dessus tout le temps mais ca n'a pas l'air de le gener !

et effectivement dadoune meme sans fente ca arrive, j'ai eu moi meme une dent qui a poussé dans le palais (mais ce n'était pas une dent en trop pour moi, c'était ma canine), j'ai du etre operé pour l'extraire et la remettre a sa palce)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:24

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:58

j' essayerais de vous mettre une photo demain, mais faut il encore que ma fille se laisse aire, c'est une autre paire de manche.
Aujourd'hui plus de pleur, je pense que sa dent est sortie et que du coup elle n' a plus mal, je vais voir par la suite, j' ai RDV avec Talmant en avril, je vais voir si ça peut attendre jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:58

En attendant, tu peux peut être la montrer à un dentiste, j'ai même entendu dire qu'il existait des " dentistes pédiatriques " ! Tu seras fixée...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:34

oui c'est ce que je pensais faire aussi, mais il faut que j' en trouve un bon, qui connais un minimum ce qu'est une fente, j' ai toujours peur d tomber sur un médecin qui n' y connais rien, c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:11

oui,l'histoire d'allez chez un dentiste est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:51

oui tu peux toujours bon si elle a plus mal je pense pas qu'il ferait grand chose... surtout si elle dérange pas après... Noah a ses dents "en plus" qui pousse dans la fente je les brosse super bien mais on les laisse...

et c'est vrai qu'avec ou sans fente les dents peuvent pousser n'importe ou parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? EmptySam 21 Fév 2009 - 0:11

alors Mariette, qu'en est-il de cette dent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dents du haut ? Empty
MessageSujet: Re: Dents du haut ?   Dents du haut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents du haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: