Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Question yoyo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Question yoyo Empty
MessageSujet: Question yoyo   Question yoyo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:12

Bonjour à tous!
Voilà j'ai une petite question à propos des yoyos...ma fille aune otite séreuse (la deuxième) avec une perte d'audition de 40% à droite et 20% à gauche, elle va avoir 4 ans et l'orl à fait un courrier à la chir afin de savoir si elle compte poser des drains...
Je me demande donc y a t il plusieurs types de drains diffèrent , est ce permanent ? Si non faut il réopérer pour les enlever?
Aussi y a il des précautions à prendre suite à une pose de drain ? Comme protéger les oreilles à la piscine...
Merci d'avances pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1358
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:02

Je dirais qu'il existe au moins deux sortes d'aérateurs trans tympanique (ATT) : ceux que le posent et qui tombent seuls et les autres qu'il faut enlever sous anesthésie générale.
Ma fille a eu ses premiers yoyos lors de la fermeture du palais à 10 mois, et la pose des derniers a eu lieu elle avait 6/7 ans. Entre temps je ne sais plus combien de fois elle en a eu.
Elle n'en a jamais eu de permanent car je sais que l'incovénient de ceux là, c'est que parfois il faut intervenir sur le tympan après les avoir enlevé pour remboucher le trou.
Elle les a gardé plus ou moins longtemps selon les fois.
Les précautions à prendre sont de ne pas mettre d'eau dans les oreilles et donc pour pour protéger ses oreilles (piscine, douche), je lui faisais faire des bouchons d'oreille sur mesure chez un audioprothésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:02

Merci charlotte pour ta réponse
Et yoyo, drain, aérateurs c'est la meme chose?
Je ne sais pas si j'aurais le choix de toute façon et puis je ne sais pas lequel je choisirai si je l'avai....tu as raison c'est embêtant de devoir touche le tympan mais à chaque fois anesthésie général c'est bof aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1358
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:25

pour moi, yoyo, drain et aérateur ont la même fonction.
Oui je suis d'accord avec toi à chaque fois c'est une anesthésie générale, mais les dernieres fois ma fille était juste endormie au masque, juste assez pour chouter, ça se faisait en ambulatoire, retour à la maison vers 14h.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:12

oui les termes yoyo..drain etc...signifie la même chose.
Il y a par contre des drains longues durées.....qui sont retirés sous anesthésie et laissé 2-3 ans....
Ils tiennent mieux en place et posent moins de problème avec l'eau mais sont plus durs pour les tympans...
et les drains courtes durée qui sont mis pour 6 mois à une année et tombent tout seul....parfois ils tiennent moins...parfois plus.

pour l'eau....je n'ai jamais rien mis pour le bain et la douche..on faisait juste attention.....par contre dans les piscines l'eau est moins propre...et le risque d'infection plus élevé...donc là ça vaut la peine de bien protéger grâce à des bouchons , bandeaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:23

Merci les filles 😊
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:48

Bonjour,

Ma fille a des yoyos T-tube, qui tombent tout seul au bout d'un certain temps. Là elle vient d'en perdre un et l'ORL veut faire un test pendant quelques temps sans pour voir si on lui remet ou pas.

Pour le bain ou la piscine on utilise des bouchons en silicone que l'on trouve dans tous les magasins de sport au rayon piscine : ils sont modelables, très faciles à utiliser et totalement sans douleur pour l'enfant. Pas une goutte d'eau ne rentre dans l'oreille mais l'enfant entend quand on lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question yoyo Empty
MessageSujet: Re: Question yoyo   Question yoyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoyo et sa petite Alyssa
» Otite / yoyo / bébé nageurs
» question ORL
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: