Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

tetine

4 participants
AuteurMessage
nessa44
Nouveau membre
Nouveau membre

tetine Empty
MessageSujet: tetine   tetine EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:29

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Thaïs de 2mois1/2 qui est née avec une fente labio palatine complète unilatérale gauche.
Depuis sa naissance elle est très nerveuse elle a des coliques et de gros reflux gastro nous lui avons donc donné un peu la tétine pour se détendre.
Elle doit se faire opérer à Nantes par le docteur Talmant le 8 novembre prochain mais je n'arrive pas a lui retirer cette tétine elle s'endort dans mes bras mais se réveille 5min après
Quelqu'un a-t-il fait opérer son bébé avec le dr Talmant pendant combien de temps ne faut-il pas donner la tétine après l'opération?
Cela me stress beaucoup je l'habitue avec un doudou elle s'endort avec mais réclame tout de même sa tétine sauf la nuit ou je ne me relève pas pour lui donner elle se rendort.
Merci de votre écoute et de vos conseils chouette
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:55

La notre était pareille
On lui a laissé sa tétine jusqu'à l opération. ..et après comme elle avait mal...elle s en est passé pdt 4 semaines. ...t inquiète pas...
Cling
Membre fidèle
Membre fidèle

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille (07/07/2011), 1 petit frère et 1 petite soeur

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:10

La nôtre suçait tétine et pouce jusqu'à l'opération. Après l'opération, elle avait des manchons mais n'a pas eu trop de mal à dormir. Après l'opération, elle n'a pas repris la tétine.... mais a retrouvé le pouce!
nessa44
Nouveau membre
Nouveau membre

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:52

merci pour vos réponses je me dis que comme elle a encore 3 mois1/2 avant l'opération je vais réessayer de temps en temps et sinon tant pis on verra bien mais c'est vrai que ça m'angoisse un peu Crying or Very sad
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:47

Franchement laisse lui...et verra d elle même après l opération qu'elle a mal dc ne sucera pas
On est ds le même cas en ce moment car elle va se faire opérer du palais. ..et la en post op c est biberon et tétine interdits pdt 3 semaines. .
Ça m engoisse aussi. ..elle est accros à la sucette aussi. ..ms on verra bien après. Autant la laisser profiter avant
choupette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hugo 13 ans, Lise 12 ans et Maxence 2ans 1/2 double FLP

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine EmptyLun 12 Sep 2016 - 23:41

Bonsoir,
mon petit garçon a été opéré par le Dr Talmant,à 6 mois pour la lèvre et à 20 mois pour le palais (il y a juste un an aujourd'hui)
Il suçait son pouce avant la première opération donc ça été très compliqué pour lui de sans passer, les 3 semaines avec les manchons ont été une vrai galère mais finalement il s'y est habitué et depuis il n'a jamais rien repris.. soulagement dans un sens car moins difficile lors de la deuxième opération.
Il voit le dr Talmant à peut près tous les 6 mois. Sa prochaine opération sera la greffe quand il aura 4 ans pour le premier côté et 6 mois plus tard pour le second..encore du stress à avoir !! mais en attendant on en profite..mon loulou est en pleine forme, un peu coquin pour l'alimentation et le langage compliqué. Il commence l'orthophoniste en janvier pour ses 3 ans. Il est suivi sur Angers en ce concerne l'ORL (tous les 6 mois aussi). Pour répondre à ta question c'est 3 semaines sans biberons, ni tétine après l'opération, 3 semaines également pour les manchons et 4 mois de conformateur nuit et jour (après c'est peut être variable suivant les cas ??). Si tu veux plus de renseignement concernant l'équipe ou autre chose, n'hésite pas..
Contenu sponsorisé

tetine Empty
MessageSujet: Re: tetine   tetine Empty

tetine
Page 1 sur 1