Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Annonce d une fente labiale et après?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icarevdc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2016

Annonce d une fente labiale et après?  Empty
MessageSujet: Annonce d une fente labiale et après?    Annonce d une fente labiale et après?  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:16

Bonjour à tous.

Nous avons effectuer une écho à 5 mois mais la demoiselle bébé n à pas voulu que l échographie prenne les mesures et voit son visage.du coup re écho au 6 ème mois.de la on nous annonce une fente labiale.un choc...encore aujourd hui le moral n est pas tjs au top, pleins de questions, pleins d angoisses...notre dossier est transféré à l hôpital universitaire de bondy pour un avis.une autre écho est programmée avec l échographie de référence de bondy.
Les mesures sont normales même si c est un bébé menu.la fente labiale est comfirmee mais petite (1,8mm) et droite.il semblerait que la langue est en place(palais non touché) et que la gencive n est pas touché mais bien sur on ne pourra avoir confirmation qu a la naissance.
Le staff s est réuni avec les résultats de l echo.pas d amyosynthese de prévue.je suis étonnée et pas forcément rassurée malgré tout et je sens que je vais avoir l impression d une épée de damocles jusqu'à la naissance.
Un rdv à necker doit être programmé et ce sera tout.

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon histoire mais aussi du soutien face à mes angoisses, peurs,questions sur le après, les conséquences possible d une fente labiale simple.

Merci d avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
lucile44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2015

Annonce d une fente labiale et après?  Empty
MessageSujet: Re: Annonce d une fente labiale et après?    Annonce d une fente labiale et après?  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:46

Bonjour icarevdc et bienvenue sur ce forum.

Je comprends bien tes angoisses car nous sommes passés par là récemment, notre Petit Clément est né le 20 octobre 2015 avec une fente labiale bilatérale. L'annonce et l'après a été difficile pour nous jusqu'aux résultats de l'amniocentèse que nous avons choisi de faire même s'il y a peu de risque de trouver qqch la fente étant souvent isolée.
J'ai davantage pu profiter de la grossesse par la suite en me disant que ce bébé nous l'aimerons c'est sûr même si beaucoup de zone d'ombre subsistent jusqu'à la naissance.
Clément s'est fait opérer le 3 mai à Nantes et tout s'est bien passé (même si la semaine d'hospitalisation n'a pas été de tout repos) et il se porte super bien.
N'hésites pas à me contacter en mp si tu as besoin.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonce d une fente labiale et après?  Empty
MessageSujet: Re: Annonce d une fente labiale et après?    Annonce d une fente labiale et après?  EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:36

Bienvenue sur le forum.
L'annonce est un choc et un moment difficile à passer.
Si ce n'est qu'une fente labiale sans atteinte de la gencive et du palais, ça peut être vite résolu. et effectivement 1.8mm c'est peu.
Mais bien entendu ça reste une situation déstabilisante.
Ici tu vas trouver du soutien et des oreilles attentives et bienveillantes.
N'hésites pas à venir parler de tes inquiétudes.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Annonce d une fente labiale et après?  Empty
MessageSujet: Re: Annonce d une fente labiale et après?    Annonce d une fente labiale et après?  EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:13

coucou et bienvenue...
c'est sûr que cette part d'inconnu qui reste jusqu'à la naissance n'est pas très confortable...voir angoissant....
1.8 mm c'est effectivement très très petit....si ce n'est que cela....ça se réparera assez facilement et ne nécessitera pas trop de prise en charge....

mais cela n'empêche rien au choc que vous vous êtes pris et aux soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce d une fente labiale et après?  Empty
MessageSujet: Re: Annonce d une fente labiale et après?    Annonce d une fente labiale et après?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d une fente labiale et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation après opération fente labiale à 3 mois
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» fente labiale
» fente labial
» fente labiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: