Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fente labiale

Aller en bas 
+14
Patricia
clem4
Virginie80
lully
kelliane
lily penard
Noah05
théomama
Layana
sacele
gregenonore
jessica
Sévi
misscocotte
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:39

bonjour mon bebe va se faire operer de sa fente labiale ( juste la levre )par dr talmant, ce sera fin juin, elle aura 7 mois, je sais qu il y a pire mais je suis terrifiée par l anesthesie, la douleur qu elle pourrait avoir apres, je flippe !!!!!! je sais que je devrais avoir confiance mais besoin d un max de soutient !!!! je n ai pas encore vu d exemple de photo sur les restes de cicatrice, peur que sa levre ne soit plus symetrique etc... je me suis habituée a son visage, on va me la changer, je sais qu il le faut, mais bon ... merci pour votre aide ! bon courage a celles qui sont dans mon cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:01

Bienvenue misscocotte, comment s'appelle ta puce ?

C'est normal que tu te poses toutes ces questions, pour ce qui est de la douleur, les médecins ne laisent pas souffrir nos petits, Lucas était sous morphine le 1er jour puis il a pris des anti-douleurs pendant 3 jours. La cicatrice se verra au début et sera de moins en moins visible au fil des années.
Lucas avait une double fente bilatérale donc son nez et sa lèvre ne sont pas parfaitement asymétrique mais je crois savoir que personne n'a le visage parfait non ?

Tu sais je ne voulais plus non plus opérer mon petit, je le trouvais tellement beau avec sa fente mais ça en vait vraiment la peine et nos enfants sont formidables et remplis de courage !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:07

merci pour ta reponse, elle s appelle havana. J ai deja rencontré sur internet un jeune formidable qui me soutient aussi! elle est super souriante, et je me dis qu a la clinique elle ne me sourira plus!!!
oh bah ca y est j ai une boule dans la gorge... je suis emotive en plus alors ca n arrange rien !
je reste avec elle pendant une semaine dans sa chambre.
Je sens que je vais vraiment tirer dur. merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:10

Havana est un superbe prénom - félicitations !

Ta puce changera de sourire mais tu verras, elle sera merveilleuse, après quelques jours de pansements, lorsque que les fils s'en iront, elle sera la plus jolie des petits puces !

L'idéel serait d'être accompagnée pour la semaine à l'hôpital, histoire de se relayer un peu pour les soins, c'est une conseil bien sur !

Ca va bien se passer et je pense que l'équipe du Dr talmant est au top ! J'espère que des mamans le connaissant pourront vite te rassurer !

Bises, n'hésite pas à poser tes questions ! ON est toutes passées par ces moments d'angoisse "d'avant l'opération".
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:14

je te souhaite un bon courage tu peu fair confiance au dire des filles elles savent de quoi elle parle bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:18

oui heureusement qu il y a ce forum...on se sent moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:21

Voici quelques photos de Lucas pour que tu voies l'évolution :

Naissance - 3 mois - 4 mois
https://servimg.com/view/10047311/1

1 jour et 9 mois
https://i.servimg.com/u/10/04/73/11/1joure10.jpg

et a 3 ans...
fente labiale Sourir10

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:33

merci! c est fou ce qu ils arrivent a faire ! je comprends que ca change un visage ! moi ce sera moins impressionnant alors evidemment j ai plus le sentiment qu on va me l abimer plutot que me l ameliorer ! je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre ... mdr ! n empeche que c est un sacré resultat! t as du etre soulagée! fais un gros bisou a ton p'tit bonhomme lucas de ma part !!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:05

Merci pour le compliment sur Lucas !

Havana est vraiment super mignonne, elle me fait penser à une petite Yuna du forum, sa maman s'appelle Maguy et sa puce avait un peu la même fente que la tienne !

Vu sa petite fente, tu n'as pas de soucis à te faire, le résultat sera magnifique !

Bises et merci pour la photo !

Tu es de quelle région ?
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
gregenonore
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joséphine FLP droite 5/12/08
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2008

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:15

Coucou,
Pour nous c'est vendredi par le Dr Talmant aussi alors je comprends ton angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:26

salut gregenonore! (sacré nom!) bah je te souhaite bon courage ! ce dont je suis sure c est qu il est vraiment gentil ! je ne l ai vu qu une fois, j etais en larme tout le long,et il ne m a pas regardé de travers et m a dit que ca se passerai bien! j espere avoir de tes news apres !!!!! je compte sur toi, j en aurai besoin !
quel age a t il? je penserai fort a ton petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:25

Bonjour.
Ma fille est née avec une fente labiale isolée et elle a été opérée le 18 mai a Paris a l'hopital Necker. J'etais comme toi, j'avais peur mais lors du rdv avec les anesthesistes j'etais un peu plus rassurée!! Colyne a été endormi avec le masque donc pas de souci de réaction allergique aux produits de l'anesthesie ensuite ils m'ont expliqués qu'il faisait une petite anesthesie locale.
En ce qui concerne le reveil, j'avoue qu'ils font en sorte que nos loulous ne souffrent pas. Elle avait une sorte de morphine et du dafalgan!! Je ne vais pas te dire qu'elle n'avait pas mal mais je n'ai jamais vu son visage souffrir!!
Quand le chirurgien a retirer son pansement le lendemain je lui ai dit" Mais c'est pas ma fille" il a rigolé et m'a dit que tous les parents réagissaient comme moi .
On s'habitue a leur fente mais quand tu vois le travail que font les chirurgiens tu t'habitues aussi rapidement a leur nouveau visage .
Je ne sais pas mettre de photos mais si tu ve voir le resultat je pe te l'envoyer en mail.
Voila j'espere t'avoir un peu rassuré. Et sache que sur ce forum tu as des mamans qui sont formidables et qui sont toujours la pour te remonter le moral et te donner des conseils( oups il y a aussi des papas!!!!)
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:38

bonjour!!!j aimerai que ca se passe comme ca aussi! c est vrai on s habitue a la fente ! la cicatrice apres operation ce n est pas terrifiant?? JE n ai posé aucune question lors de l entretien, j etais dans tous mes etats! j avais honte de moi quand meme... mais malheureusement c est ma nature... je vais t envoyer mon mail, merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:09

bonjour et bienvenue! elle est toute belle ta puce!
non je te rassure la cicatrice est loin d'être terrifiante! plus le temps passe et moins elle se voit! Mon fils s'est fait opéré il y a bientôt 1 et comme tu peux le voir on nevoit presque plus rien...
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer pour ta louloute et elle sera encore +belle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:13

oui on s'habitue à la fente mon fils ayant été opéré de la lèvre à 7 mois ....ça m'ennuyait aussi qu'on me le modifie..mais finalement il est resté le même....
et j'ai même eu droit à un sourire de retour aux soins intensifs....

vu la fente peut large de ta fille ça ne va pas trop la changer non plus...et puis la cicatrice sera surement très fine...

pour l'anesthésie ne t'inquiète pas....franchement ça fait 10 ans que je vois des bébés se faire opérer et tout se passe toujours bien..
parfois le réveil est un peu pénible..même sans douleur. ..c'est vraiment l'état second qui n'est pas simple à vivre...

la lèvre ce n'est pas ce qu'il y a de plus douloureux...et la douleur est bien prise en charge....

moi qui ai un plus grand je peux dire que pour ces dernières opérations il n'a pas eu mal du tout....ça consistait à refermer un trou au palais...à faire une greffe osseuse dans la gencive...et une petite rhinoplastie .
Alors je trouve rassurant....

Enfin ...tu peux partir confiante...bien que stressée...là dessus y a rien à faire...on est des mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:57

bonjour et bienvenue...

c'est vrai qu'au début ça fait bizzare de les voir changé, mais franchement on s'y habitue très très vite... même qu'après on a presque l'impression de les avoir toujours vu comme ça.

il y a un post avec les photos avant après vais te le chercher... et te mettrais le lien...

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:24

merci pour les photos! les deux enfants atteinds ! pas de chance ! en tout cas sacré resultat! je suis bien contente d avoir du soutient ici !
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:33

théomama a écrit:
oui on s'habitue à la fente mon fils ayant été opéré de la lèvre à 7 mois ....ça m'ennuyait aussi qu'on me le modifie..mais finalement il est resté le même....
et j'ai même eu droit à un sourire de retour aux soins intensifs....

vu la fente peut large de ta fille ça ne va pas trop la changer non plus...et puis la cicatrice sera surement très fine...

pour l'anesthésie ne t'inquiète pas....franchement ça fait 10 ans que je vois des bébés se faire opérer et tout se passe toujours bien..
parfois le réveil est un peu pénible..même sans douleur. ..c'est vraiment l'état second qui n'est pas simple à vivre...

la lèvre ce n'est pas ce qu'il y a de plus douloureux...et la douleur est bien prise en charge....

moi qui ai un plus grand je peux dire que pour ces dernières opérations il n'a pas eu mal du tout....ça consistait à refermer un trou au palais...à faire une greffe osseuse dans la gencive...et une petite rhinoplastie .
Alors je trouve rassurant....

Enfin ...tu peux partir confiante...bien que stressée...là dessus y a rien à faire...on est des mamans Wink



bonjour, en fait je me dis que la levre bouge tout le temps et que ca va lui tirer dessus ! en plus j allaite , elle refuse le bib, je me demande si sera possible encore de lui donner mon lait. J espere aussi qu elle n aura pas mal, j ai l impression de lui faire un coup "vache" en lui faisant subir ca... merci beaucoup a toi pour ce message !
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:36

jessica a écrit:
je te souhaite un bon courage tu peu fair confiance au dire des filles elles savent de quoi elle parle bisous



oui je fais confiance , il y a du monde ici , ca fait du bien!!!! bisouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:59

Citation :
bonjour, en fait je me dis que la levre bouge
tout le temps et que ca va lui tirer dessus ! en plus j allaite , elle
refuse le bib, je me demande si sera possible encore de lui donner mon
lait. J espere aussi qu elle n aura pas mal, j ai l impression de lui
faire un coup "vache" en lui faisant subir ca... merci beaucoup a toi
pour ce message !

oui la lèvre bouge tout le temps mais c'est souple aussi....souvent c'est la tension des tissus qui embêtent la cicatrisation...mais ta fille a une fente très étroite et pas de palais ouvert derrière ce qui est plus facile...

alors c'est vrai qu'en post op il faut parfois faire autrement pour l'alimentation...mais bon il faut causer de cela avec ton chir....et puis ce sera peut être pas long si vous devez éviter le sein ...je ne sais pas ce que Talmant pense de cela alors il faudra voir avec lui....

oui c'est vrai que l'on a l'impression de leur faire un coup vache en les emmenant au bloc opératoire. Mais bon...on sait que c'est pour leur bien...et ta fille ne t'en voudra pas Wink

de toute manière il faut passer par là....alors te culpabilise pas...il faut voir le bon côté des choses....ta fille va pouvoir être opérée et par un bon chirurgien...c'est une chance pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:29

bonjour et bienvenue parmi nous,
Ma petite Lily a elle aussi été opérée par le docteur Talmant, elle a aujourd'hui 2 ans et a déjà subi deux opérations.
Le résultat est très joli, il faut attendre quelques semaines pour voir vraiment le résultat, mais c'est stupéfiant ce qu'il arrive a faire.
Pour la douleur ne t'inquiète pas, elle est très bien en charge, l'équipe du docteur Talmant est vraiment bien, les infirmières qui s'occupent de nos loulous aussi.
Pour l'allaitement, tu devrais appeler le docteur Talmant car normalement les petits bouts n'ont pas le droit de reprendre le biberon tout de suite donc j'imagine que pour le sein c'est pareil, on doit les nourrir a la petite cuillère ou a la seringue. Mais n'hésites pas a l'appeler, il est très accessible et prend son temps pour nous, maman apeurée
je te laisse quelques photos du travail du docteur Talmant sur ma fille

ma lily a la naissance
fente labiale 09110

lily après la première opération, seulement quelques jours
fente labiale 18510

lily maintenant
fente labiale Getatt10

voulà si tu veux d'autres infos n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:31

ah et j'oubliais j'adore le prénom de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:43

oui merci ! j ai une petite fille de trois ans : alyssia, et havana 6 mois. T en a de la chance t as une belle blonde ! j ai esperé que ma grande le sois mais non ! hihihi , j etais blonde etant petite et mes cheveux sont aujourd hui chatain clair, comme mes filles!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:01

Wahou, le nez de Lily est superbe, Lucas vait aussi une double fente mais son nez s'affaisse en grandissant, cela dépend de chaque enfant !

Super résultat en tout cas, c'est prometteur pour Havana !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





fente labiale Empty
MessageSujet: Re: fente labiale   fente labiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fente labiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» opération double fente labiale
» fente labial
» fente labiale à l'échographie
» Fente Labiale simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: