Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoins d infos AJPP & COngé parental ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

besoins d infos AJPP & COngé parental .. Empty
MessageSujet: besoins d infos AJPP & COngé parental ..   besoins d infos AJPP & COngé parental .. EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:12

bonjour je suis enceinte de 9 mois mon bb est prévu pr début mars, il a une fente labiale palatine et je souhaiterai connaitre les démarches a effectuer pour la demande d ajpp, a quel moment ? a la naissance ou est ce que je peux déjà demander ? c est le chirurgien qui doit en faire la demande ? au bout de cbien de temps avons nous la réponse accord ou pas ? la durée est de 6 mois ? puis je ensuite prendre mon congé parental de 3 ans. (fin je ne connait pas l intitulée exact) c est un peu compliqué toutes ces démarches ces paperasses..
merci pour vos réponses .....
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

besoins d infos AJPP & COngé parental .. Empty
MessageSujet: Re: besoins d infos AJPP & COngé parental ..   besoins d infos AJPP & COngé parental .. EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:30

bonjour,
oui tu peux bénéficier de l'ajpp, alors pour les démarches à suivre tu va à la caf, et tu demande un dossier d'ajpp, et quand tu a le rdv avec le chirurgien tu lui demande de te remplir le certificat medicale qui est avec le dossier, et avant la fin de ton congé matérnité de 15 jours tu le dépose à la caf rempli et complet
tu a la réponse dans environ 3 semaines
moi j'en bénéficie en ce moment par contre je vais pas prolonger car ma fille a une fente vélopalatine et apres l'opération qui est en juin elle n'aura pas besoin autan que maintenant et je veux reprendre mon travail, donc je sais pas pour le congé parental, mais quand tu va retirer ton dossier a la caf tu peux demander à la conseillère, et normalement c'est jamais refusé
voilà j'espère que j'ai répondu a tes question je sais que c'est angoissant de ne pas avoir de réponses
bon courage et si ta d'autres questions n'hésite pas il sont super sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

besoins d infos AJPP & COngé parental .. Empty
MessageSujet: Re: besoins d infos AJPP & COngé parental ..   besoins d infos AJPP & COngé parental .. EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:54

Bonjour moi j'ai eu la réponse très vite en 8 jours, vous avez le droit a 310 jours sur trois ans, a prendre d'un coup ou à étaler sur le temps. Il faut renouveler la demande tous les 6 mois. Pour un mois complet le montant total est de 919 euros, il me semble qu'il passe a 928 euros ce mois ci a confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d infos AJPP & COngé parental .. Empty
MessageSujet: Re: besoins d infos AJPP & COngé parental ..   besoins d infos AJPP & COngé parental .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d infos AJPP & COngé parental ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: