Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:57

Bonsoir! Voila,Mon fils de 3 ans qui est ne avec une flp bilaterale,a entrepris depuis quelques jours de nous rejoindre dans notre lit, nous nous sommes alors apercu qu il ronflait ENORMEMENT, au point que l on dirait que cela l empeche de respirer et donc ca le reveille.Il se tourne en permanence.Actuellement il n est pas enrhumé, je souhaite en parler a son ORL mais je ne peux pas avoir de rdv rapidement. Je sais par sa Phoniatre qu Eloan a un voile tres long et de bonnes amygdales ce qui facilite le ronflement.Je me dis que mon loulou se leve le matin avec un manque de sommeil,ca me fais de la peine!

Avez vous connu cette situation? Y a t il quelque chose a lui donner? Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:52

en général nos enfants ont plutôt le problème inverse puisque leur voile est souvent trop court...mais d'après ce que tu dis et observe il faut effectivement voir avec un orl s'il convient de faire quelque chose......
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:45

Merci pour ta reponse theomama,du coup,dans le doute,hier soir je lui ai fais un lavage de nez et ce matin j ai pris le temps de l observer dans son sommeil, je me rends compte que la position qu il prend y fais aussi pour quelque chose,sur le dos n en parlons pas ca lui coupe la respiration!!!! sur le cote ca le gene quand il met sa tete en arriere, c est vraiment une vrai girouette, il se tourne sans cesse!!! Pour le voile, quand je regarde le fond de sa gorge, il a tres peu d espace entre sa langue et son voile peut etre est ce normal! Bref! maintenant je vais devoir remedier au fait qu il nous rejoint dans le lit car il nous ai impossible de dormir avec une locomotive a cote lol je vais voir ce que va dire l orl
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:31

je pense qu'il faut vraiment aller faire vérifier cela...ce n'est pas bon de ne pas être bien oxygéné....
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:35

Bonjour, voici quelques nouvelles! visite chez l ORL de ma ville faite, Eloan a bien de grosses amygdales c est donc la cause de ses ronflements, il ne souhaite pas les oter, Eloan a un traitement de 3j pour les degonfler un peu.Il m a preparer un courrier pour le chirurgien que je vois en janvier avec la phoniatre je lui en parlerai donc a ce moment là! Si les nuits continuent d etre chaotique en septembre je l appelerai pour savoir ce qu il en pense.Pfff! pas facile pour mon loulou merci encore
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:48

oui c'est un classique.....
le truc c'est que ça peut aussi le gêner pour le langage....c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:08

Bonjour! voici quelques nouvelles! ELOAN continue de se reveiller les nuits grrrrrr par contre je suis resté avec lui pour ecouter son souffle, il ronfle beaucoup moins depuis son traitement, les amygdales etaient elles gonflées a cause d une petite infection peut etre! car ses oreilles coulaient beaucoup au point que je croyais qu il faisait une otite mais non! bref! oui! Eloan a des difficultés pour le language, mais il a fais beaucoup de progres en peu de temps, disons qu il faut qu il se concentre pour sortir une phrase sinon quand il est dans sa bulle il sort du charabia.La visite chez sa phoniatre s est bien passée, elle dis que les syllabes principales comme le T par exemple sont asses nettes donc le voile fonctionne,d ailleurs ce jour là Eloan a ete tres cooperatif pas toujours le cas avec moi,maintenant c est a moi de le faire travailler encore et encore pour muscler tout ca!! Voila, affaire a suivre,aujourd hui rentree des classes, Eloan n est pas tout a fait propre donc j espere que l institutrice voudra bien le garder car je sais que l école est un bon moyen de progresser aussi! si dans 15 jours il se reveille toujours j essaierai d appeler le chirurgien pour son avis sur les amygdales merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:19

et bien dans l'ensemble ça va mieux...... super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty
MessageSujet: Re: GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER   GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS RONFLEMENT/GENE POUR RESPIRER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de gros problèmes pour prononcer à 3 ans
» Présentation
» svp aidez moi !!!!!!!!! [gene)
» bon anniversaire Angel et Gène
» Gros coup de stress .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: