Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 opération Hanaé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

opération Hanaé Empty
MessageSujet: opération Hanaé   opération Hanaé EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:18

Voilà, c'est fait, Hanaé s est faite opérer le 31/07 de la lèvre, nez et voile du palais. Nous sommes rentrés mercredi à la maison. Des débuts pas simples pour elle et pour nous.
Une impression d'une nouvelle naissance où il faut tout réapprendre. C'est perturbant.
L'opération s'est bien passée, elle se remet plutôt bien. Bien sur, l'absence de bib et suce lui manque beaucoup.
Elle s'alimente à la cuillère ce qui est totalement nouveau. Elle accepte les laitages, pour les compotes et légumes c'est une autre histoire. Mais elle ne veut pas boire ce qui m'inquiète beaucoup. elle boit en tout et pour tout sur la journée 100ml et encore ils sont dilués dans les yaourts. Elle refuse la tasse, la seringue , la pipette.
Vos enfants ont ils mis un certain temps avant d'accepter autre chose que le bib? combien de temps peuvent-ils tenir en ne buvant que si peu?
Hanaé a une malformation rénale c'est entre autre pour cela que je m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:36

Bonjour,

tu peux faire tes purées toi même, bien rallongé avec du lait, puis peut être au début coupe l'eau avec des jus de fruits.Samuel n'avait pas droit aussi au biberon, et avait du mal aussi a boire.Donc astuce, purée rallongée au lait, jus de fruits,petits gateaux ecrasés dans du lait.
Voit aussi avec ta pédiatre si elle n'a pas d'autre astuces, et ainsi faire le point pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé EmptyDim 11 Aoû 2013 - 8:28

coucou...contente de lire que tout s'est bien passé et que ta fille s'adapte tant bien que mal à tout cela...

pour le liquide....
Est ce que sa couche est bien mouillée plusieurs fois par jour ? les urines sont elle foncées ? Il faut d'abord voir cela.... si elle urine bien c'est qu'elle assez de liquide malgré tout...

sinon tu peux gélifier du liquide avec un truc comme magicmix par exemple.... afin de le donner à la cuillère...tu peux faire du lait gélifié par exemple....

ma fille avait aussi un reflux rénal...j'ai toujours du ramer pour lui donner assez le liquide et comme elle avait des troubles neuro et faisait des fausses routes avec le liquide j'ai gélifié tout cela durant longtemps... petite je lui gélifiait le lait...ensuite quand elle est passée aux purées je mettais un tout petit peu de lait dans l'eau gélifiée pour le gout...ou je gélifiais de la tisane...
J'ai évité les jus de fruits acides car c'est terrible pour les dents...
Revenir en haut Aller en bas
roselyn
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hanaé 18/01/2013
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2013

opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:42

merci pour les astuces, c'est vrai que le lait à la cuillère est assez difficile à donner s'il n'est pas épaissi. j'en perd une bonne quantité avant d'arriver à la bouche Confused 
je vais tenter les gâteaux écrasés, je crois que ça peut fonctionner , elle aime beaucoup le sucré visiblement.
pour ce qui est de la pédiatre, j'ai en effet pris rdv afin d'avoir une idée de l'hydratation minimum. ses couches ne sont pas lourdes d'urines, celle du matin après la nuit oui mais pour le reste elles sont tout juste humide. les urines ne sont pas malodorantes ni foncées mais elles sont plus concentrées qu'avant bien sûr.

à très vite
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:13

Citation :
elle aime beaucoup le sucré visiblement
.
c'est normal...nous sommes programmés pour aimer le sucré avant tout....c'est pour cela qu'il faut éviter d'en rajouter trop.... mieux vaut dans ce sens épaissir le lait avec des produits qui n'ajoute pas de sucre....
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé EmptyMar 20 Aoû 2013 - 14:28

Bon rétablissement à Hanaé. Ici, pour d'autres raisons, je fais des bouillies à Lucas avec son lait + des céréales sans PLV (rhaaa la misère cette allergie). Il faut l'équivalent de 500ml de lait sachant que 125ml de lait = 1 yaourt = 100grs de fromage blanc = 30/40grs de fromage. Comme hanaé à moins d'un an, il faut concerver du lait infantile mais tu peux le faire en bouillie avec des céréales ou gélifié avec de l'agar agar. Pour la quantité de liquide, il ne faut pas oublier que les compotes et les purées sont pleines d'eau. Et sinon, percevere pour lui donner de l'eau à la tasse à bec (ou aevc une paille), elle finira par comprendre le principe. Lucas boit avec sa tasse à bec depuis peu. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération Hanaé Empty
MessageSujet: Re: opération Hanaé   opération Hanaé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération Hanaé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'operation d'hanaé
» La 2 éme fantaisie d'hanaé
» diversification
» Operation reussie ... Operation a venir
» Enoras&Soan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: