Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariong82
Membre régulier
Membre régulier
mariong82


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabrielle(03/07/2005) et Aurore(28/12/2009)
Localisation : 82
Date d'inscription : 28/07/2010

Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie Empty
MessageSujet: Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie   Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:39

bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je n'étais pas passée sur le forum...pour rappel, ma fille Aurore, qui a une flp bilatérale a été opérée par le docteur saboye à toulouse en novembre 2010 nez et de la bouche, en février 2011 pour le palais.
Tout va très bien, ma puce a désormais 3 ans et demi et ses greffes osseuses sont prévues pour 2014. Elle va d'abord devoir passer chez l'orthodontiste pour réaligner les 3 parties de sa machoire supérieure et donc porter un appareil pendant 4/6mois ...j'ai pris un rdv pour septembre mais pouvez vous me dire déjà comment ça se passe, si c'est un dispositif "lourd", faut il adapter l'alimentation, , est ce que ça gène le langage (ma fille parle très bien pour l'instant)?
Je viens de lire le témoignage de PATRICIA qui parle de repas liquides pendant 3semaines post op puis mixés les 5 semaines suivantes...je crains que ce soit très difficile pour ma fille qui adore manger, surtout si on suit 2 fois ce protocole puis qu'il y aura 2 opérations ! j'imagine qu'il y a un certain temps sans école puis un pai pour les repas ?
merci d'avance à ceux qui pourront partager leur expérience.
Marion
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie   Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:42

mon fils a eu la greffe à 9 ans.
c'est un bon mangeur...mais il a bien supporté le régime lisse et mou durant les 3 semaines post op. Bon dans notre cas on nous a pas demandé de tout mixer non plus.... ça devait juste être mou... ou mixé.
mais les enfants comprennent aussi... il faut faire confiance à la faculté d'adaptation de ta fille Wink

souvent avant la greffe les enfants doivent porter un quadelix pour élargir la mâchoire. Et/ou équilibrer les segments... mais en général cela se passe bien pour eux. Pas de souci avec le langage ...surtout chez un enfant qui parle bien.

elle est chou ta fille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur greffe osseuse/orthodontie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec de la greffe osseuse?
» Greffe osseuse par le Dr Michel
» greffe osseuse
» Greffe osseuse à 8 ans
» greffe osseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: