Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Echec de la greffe osseuse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Echec de la greffe osseuse? Empty
MessageSujet: Echec de la greffe osseuse?   Echec de la greffe osseuse? EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:09

Bonjour à tous

je suis inquiète, mon fils de 5 ans s'est fait greffé il y a un peu plus d'un mois à Toulouse. Prélèvement dans la hanche pour combler le maxillaire. On m'a dit que l'opération s'était bien passée.
Pourtant ça fait deux dois qu'il recrache des petits morceaux qui me semblent être des morceaux de greffon et lorsqu'on y regarde, la plaie est rouge et ça lui arrive de saigner lorsque mon fils se met à pleurer par exemple.

Nous retournons voir le chirurgien la semaine prochaine mais en attendant j'ai quelques questions:

Avez vous déjà entendu parler d'une greffe qui aurait échoué et dans ce cas là est ce qu'il faut tout recommençer? Quelle peuvent être les raisons?

Je trouve qu'on ne nous a pas vraiment donné d'infos sur le protocole de reprise de l'alimentation et J'avoue ne pas avoir vraiment insisté pour le connaitre mais je pensais qu'après plus d'un mois la greffe serait plus solide que ça.
Quel a été votre protocole? Combien de temps la nourriture lisse et une brioche trempée dans du lait par exemple est ce que c'est trop?

Merci de me donner vos impressions et de me faire partager vos expériences même si elles datent un peu, je me sens vraiment mal. Si on a mal fait quelque chose, je vous dit pas la culpabilité...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Echec de la greffe osseuse? Empty
MessageSujet: Re: Echec de la greffe osseuse?   Echec de la greffe osseuse? EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:58

Si tu as mal fait alors qu'on ne t'a pas dit quoi faire, tu n'es pas responsable.
De mémoire il fallait manger lisse et mou pendant 15 jours (mais je ne suis pas sûre).
Tu ne peux pas avance la date du RV?
Revenir en haut Aller en bas
laeti64
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 149
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathéo 30/05/2004 Aileen 19/09/2006 Nathan 18/06/2015
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/03/2015

Echec de la greffe osseuse? Empty
MessageSujet: Re: Echec de la greffe osseuse?   Echec de la greffe osseuse? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 0:23

Bonjour,

Merci de ton retour Charlotte.

Alors nous avons vu le chirurgien aujourd'hui et nous voilà rassuré.

Ce sont bien des petits bouts de greffons qui sortent (nous lui avons amené le morceau en question) mais comme il en a mis une soixantaine, ce n'est pas trop grave. Ca peut arriver que certains morceaux soient rejetés si ils n'ont pas "pris".
La cicatrisation suit son cours et d'ici une quinzaine de jours ça devrait être fini. Le plus important c'est que ce ne soit pas infecté.

Il s'est montré rassurant mais il faut continuer les purées encore 10 ou 15 jours même si elles peuvent être un peu plus épaisse Ca fera donc deux mois au total de nourriture lisse.

On va donc croiser les doigts pour que ça tienne et Nathan devra attendre encore pour manger des burgers et des gaufres...

Voilà les nouvelles et si ça peut aider d'autres parents...
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

Echec de la greffe osseuse? Empty
MessageSujet: Re: Echec de la greffe osseuse?   Echec de la greffe osseuse? EmptySam 12 Déc 2020 - 23:07

Coucou et merci pour les nouvelles de ton pti loup. Rassurantes en effet et c'est tant mieux. Mais comme tu as dû en effet avoir peur lorsque tu as vu ces morceaux rejetés. Oui pas facile le mixé lisse surtout pendant 2 mois c'est long !!! Tu peux innover dans les plats en les mixant à la fin de leur préparation. Ça sera peut être le cas à Noël ou sous forme de mousse ?... Aller courage vous êtes bientôt au bout de ce nouvel obstacle. Bravo à vous. Maintenant reposez vous bien et profitez bien des fêtes.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec de la greffe osseuse? Empty
MessageSujet: Re: Echec de la greffe osseuse?   Echec de la greffe osseuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec de la greffe osseuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: