Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 opération du nez pour mon fils J-1

Aller en bas 
+20
Sauveur
louloute46
aurelie60
nat
Evalana
Lacoume
Aly44
Sandrine66
Laurent.Vanessa
sèv03
MoKa
ytteb974
mamiebluepapo
charlotte16
titong
marie-lou
Cend
TalonsAiguilles
catou
théomama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:17

mais Isa je pense que c'est le plus beau bébé du monde alors ça vallait le coupe d'attendre 16 ans......que du bonheur!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:26

Le meopa, ça marche pour pleins de choses... Prise de sang, suture, dentiste. Au boulot, on s'en sert chez les adultes. Ça ne marche pas a tous les coups mais ça ne coûte que du temps d'essayer. Et encore, un soin qui se passe dans de bonnes conditions peut être fait plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:06

mon dieu bien courageux ton fils en espérant que ça aille vite mieux mais apparemment il récupère vite, il a fait tout le plus dur bon rétablissement à lui
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:25

Citation :
e meopa, ça marche pour pleins de choses... Prise de sang, suture, dentiste. Au boulot, on s'en sert chez les adultes. Ça ne marche pas a tous les coups mais ça ne coûte que du temps d'essayer
mais oui je sais bien....mais va dire cela à des chirs qui n'ont pas envie d'essayer....

bref...

ô oui mamiblue.... c'est le plus beau...et là il va être vraiment trop beau mon p'tit loup...

bon, sinon il va mieux depuis hier...remange normalement... dort moins...retrouve son sens de la répartie...on est sauvé !!!! cheers  Ado casse pied = ado en pleine santé... réjouissons nous !

il est allé faire quelques pas dehors avec un des ses copains qui est venu lui dire bonjour... c'est une bonne chose....
Reste plus qu'à attendre jeudi prochain...et nous passerons chercher du travail scolaire à l'école vendredi (car ici ils ont repris lundi).
Aujourd'hui j'ai du changer le stéristrip sur la lèvre... alors j'ai pu voir le travail de la chir sur la lèvre..ça a l'air juste parfait...


Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:25

Merci Isa pour ces bonnes nouvelles. J'y pensai justement aujourd'hui car cela va faire une semaine qu'il a été opéré.
Par contre le changement des steristrips me rappelle des mauvais souvenirs l'année dernière avec ma fille, ce n'était pas une partie de plaisir.
Là il va aller de mieux en mieux de manière exponentielle.
Bon courage pour la reprise de l'école
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:29

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:22

pas de souci pour les stéristrip chez nous...

ça fera une semaine vendredi ...

j'ai mis une photo de l'hopital dans son album....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:15

Bonne nouvelle et j'aime beaucoup ta devise: ado casse pied = ado en pleins santé, je l'a garde pour les prochaines années......Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:12

oui à chaque fois que j'ai un enfant qui devient calme et n'a plus d'appétit....je peux être sûr qu'il va tomber malade... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:19

Y'a un truc qui m'épate...c'est que mon loulou n' a pas eu d’œdème....Enfin...si ça a bien gonflé durant les deux premiers jours...puis ça s'est résorbé...avec juste une coloration un peu jaune..mais je pensais qu'il aurait plus de couleur que cela...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:27

Tant mieux, il aura un peu moins une tête de boxer pour retourner a l'école chouette 
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:31

je pense que certaines chairs ont la capacité a bien "récupérer", theo comme tu l'a toujours souligné, a toujours bien réagit sur les suites operatoires
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:54

c'est cool tout ça il récupère vite
oui effectivement pareil ici dès que c'est trop calme c'est pas bon signe c'est que ça couve quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:43

bonjour,

je viens juste d'arriver et donc de constater que théo s'est fait opéré.Contente de voir qu'il va bien;
Bonne continuation pour lui
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:36

alors jeudi nous sommes allés enlever tout ce qu'il avait dans le nez et sur le nez. Ce ne fut pas une partie de plaisir. Mon fils a pris sur lui mais il a eu très peur d'avoir mal ...et a quand même eu mal à un ou deux moments.
On a d'ailleurs eu droit à des commentaires lamentables.... du genre:
" un grand garçon comme toi ne devrait pas avoir mal".....ce à quoi j'ai répondu: "ha bon pourquoi? la sensation de douleur a un lien avec la carrure que l'on a?"...du coup on m'a dit: " ha! je vois c'est la maman qui a mal"...

pfffffffffffff.....

Et puis Théo s'est laissé faire...il était super crispé à l'idée d'avoir mal et parlait pour se détendre....c'est compréhensible tout de même.....ben non....le médecin m'a dit " vous devez trop le gâter le reste du temps....

pffffffffff....franchement je suis estomaquée de voir comment on prend en charge cela dans cet hôpital. Finalement quand la personne souffre c'est qu'elle est trop douillette ou mal éduquée mais personne n'entend la souffrance.... c'est vraiment désolant....

bon ...nous en avons fini..... ! et c'est tant mieux. J'ai aussi appris par le médecin qui a fait la consultation qui n'était pas le chir (absent ) ... que nous devions faire des lavages de nez etc après l'opération..mais personne ne nous l'avait dit...
et si je n'avais pas dit que Théo devait porter des conformateurs on repartait sans rien...

bref.... des fois ça fait peur....

Voilà..le gros est fait...reste à mettre les conformateurs...et encore le moulage en plastique qui va sur le nez pendant la nuit. On doit aussi laisser encore 3 semaines des stéristrip sur la lèvre qui a été retouchée.
Et puis un nez qui coule et qui coule...et des sécrétions qui sentent hyper mauvais.....je tente l'homéopathie pour voir si ça peut enlever l'odeur au moins...

je vous mets une photo dans l'album
Revenir en haut Aller en bas
lukaas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 05/02/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ils    opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:00

Je ne pensais pas cela des soignants en Suisse....ils sont juste co.... Faut passe par dessus. C'est lamentable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:15

Oulala... Bon comme tu dis, c'est fini et heureusement... Une petite pensée pour Theo et toi pour les semaines a venir.
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:30

j'ai du mal a comprendre un tel comportement de la part des soignants comment peuvent ils se presenter en temps que tel alors qu'ils ne sont pas capable de prendre en consideration la douleur de a personne soignée et de faire une prise en charge globale c'est abeant je trouve que se sont des moment déjà assez dur pour nos enfants sans a avoir a affonter pareils commentaires absurde
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:45

oui le problème c'est que tout va bien tant que l'on est en pédiatrie..mais dès que l'on passe dans les secteurs adultes les gens sont beaucoup moins compréhensifs avec nos ados...qui sont encore quelque part des enfants...

les infirmières en pédiatries ont été supers.... et lui ont même mis la crème anesthésiante ...

c'est tout différent...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:01

il est bien courageux c'est n'importe quoi il n'y a pas d'âge pour souffrir enfin une bonne chose de faite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:04

théomama a écrit:
oui le problème c'est que tout va bien tant que l'on est en pédiatrie..mais dès que l'on passe dans les secteurs adultes les gens sont beaucoup moins compréhensifs avec nos ados...qui sont encore quelque part des enfants...

les infirmières en pédiatries ont été supers.... et lui ont même mis la crème anesthésiante ...

c'est tout différent...
Dommage qu'il ait été pris en charge chez les adultes... Ici, pour les suivis au long cours (comme fente mais aussi hématologie...) les grands enfants sont pris en charge en pédiatrie même après lors 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:49

oui mais les chirs maxillo-facial...et rhinoplasticien sont dans le secteur adulte chez nous...alors nos ados sont hospitalisés en pédiatrie..mais le suivis pour ces interventions ce fait dans le secteur adulte quand même......
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:18

théomama a écrit:
oui mais les chirs maxillo-facial...et rhinoplasticien sont dans le secteur adulte chez nous...alors nos ados sont hospitalisés en pédiatrie..mais le suivis pour ces interventions ce fait dans le secteur adulte quand même......
Ah oui j'avais pas pense aux consult. Idem ici les consultations sont a l'hôpital adulte.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:23

comme à beaucoup d'endroits je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du nez pour mon fils J-1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» et une opération de faite pour Tom
» opération palais pour le 13 06
» Nouvelle opération pour Lucas
» opération de camille pour demain
» Manchons pour l opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: