Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 opération du nez pour mon fils J-1

Aller en bas 
+20
Sauveur
louloute46
aurelie60
nat
Evalana
Lacoume
Aly44
Sandrine66
Laurent.Vanessa
sèv03
MoKa
ytteb974
mamiebluepapo
charlotte16
titong
marie-lou
Cend
TalonsAiguilles
catou
théomama
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:28

ben voilà bien des années que nous ne sommes pas repassé par la case opération. Selon le protocole du CHUV à Lausanne... Mon fils doit encore se faire opérer de son nez.... et en général ils opèrent vers 16 ans.

Il a eu 15 ans en avril...et il attaque sa dernière année de collège l'automne prochain. Ensuite il partira sans doute dans une école professionnelle... il serait donc bien qu'il puisse être opéré cet automne.... afin qu'il se sente à l'aise de porter ses conformateurs par la suite.  ( mon fils me dit déjà que ça va lui casser les pieds de mettre les confo)... Et puis il serait mieux aussi que nous soyons débarrassé une fois pour toute de ces opérations.... et de ce traitement pour la fente.

nous avons donc rendez vous jeudi avec les chirurgiens pour faire le point et voir comment nous pouvons organiser tout cela....


Dernière édition par théomama le Jeu 22 Aoû 2013 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:14

Bonjour! Il est vrai que lorsque l on a plus affaire aux opérations il est plus difficile de se remotiver pour recommencer, en plus vous n allez plus avoir tout a fais le meme role qu auparavant vu que votre garcon n est plus "un bébé", il va "gerer" son opération, douleur, soins et avis sur le résultat.La vie tourne mais je suis contente pour vous et surtout pour votre garcon que ce soit la fin de son parcours.Bon courage a votre grand bonhomme et merci beaucoup de vous occuper de "nous" que vous le faites.Je vous admire enormement.
Mon loulou devait se faire opérer du palais ce matin mais comme il a une otite opération annulée donc petit moral pour moi et voyez je me connecte car cela me fais du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:43

Je pense bien a vous dans cette nouvelle (et semble t il dernière) étape pour ton fils. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:31

theomama,
eh oui, repartir pour la case opération, cela ramène a beaucoup de souvenirs et de sensations......
Un nouveau tournant: orientation professionnelle et nouvelle opération.
Tiens nous au courant du rdv.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:37

Bonjour,

Courage à vous deux pour jeudi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:07

je vois qu'une nouvelle opération approche mais par contre normalement la dernière ouff enfin ton fils va pouvoir profiter pleinement par la suite sans plus se soucier de ça
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:36

oui j'espère aussi que ce sera un peu le bout de toute l'histoire...et surtout des opérations....

Après nous devons encore faire opérer sa petite soeur du coeur....mais je ne me sens vraiment pas motivée.....quoi que je crois que je vais aussi planifier cela ainsi nous en aurons fini avec tout cela......
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:37

Je t'envoie le courage qu'il me reste de disponible Wink. Et oui, tu devrais planifier l'opération de ta fille. Pour ma part, mettre une date sur l'opération de Lucas m'a permis de mettre de la distance avec tout ça en me disant que j'aurais le temps de stresser quand le moment serait venu.

Je pense bien a toi et a ta petite famille. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:41

Bonjour Théomama,

comme je te l'ai dit l'été dernier, ce n'est pas plus simple de faire opérer un ado. En tous cas pour moi, la dernière opération en date de juin 2012 à l'âge de 14 ans (nos loulous ont le même âge) a été la plus pénible des huit opérations.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu en as, et puis à cet âge là, les copains et copines (de l'ado) apportent leur aide pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:50

je pense très fort à toi et à tes loulous, bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:58

en tout cas on pensera bien à toi théomama et ton jeune homme ça va pas être de la tarte pour lui il doit en avoir marre aussi mais en espérant que ce soit la dernière pour lui.

pleins de courage à vous et encore merci et merci pour tout ce que tu fais pour le forum, pour nous.
personnellement cela me permet de tenir le coup quand j'ai un coup de mou je viens ici je recherche des solutions à mes problèmes j'en trouves quasiment tjrs c'est ça qui est formidable et quand on voit tout ses beaux résultats ça remet un bon coup de fouet
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:50

heureusement les dernières opérations que Théo a eues à 9 et 10 ans se sont bien passées pour lui..donc je pense qu'il n'appréhendera pas trop....j'espère que le résultat lui plaira surtout...ça fait si longtemps qu'il attend cela...

Pour Chloé je ne suis pas trop pressée à l'idée qu'on lui triture le coeur.... et puis derrière il faut gérer aussi ...et Chloé est difficile à gérer avec son handicap mental....donc je me motive doucement...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:49

Alors si tout est confirmé mon fils se fera opérer le 23 aout de son nez. Ce sera fait par le rhinoplasticien...et la chir a proposé à Théo de refaire juste une petite retouche sur sa lèvre qui a un très léger décalage....

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:29

Du coup, c'est sur les vacances scolaires, vous avez les mêmes en suisse ? Il devra rester longtemps a l'hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:36

pleins de force pour ton grand pour cette opération, j'espère qu'il en sera content!
Et plein de courage pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
sèv03
Nouveau membre
Nouveau membre
sèv03


Nombre de messages : 36
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léane (3 ans) et Alex (8 mois)
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/09/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:19

Plein de courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:46

Bon courage à vous deux. J'espère que tout va bien se passer et qu'il sera content du résultat ton grand garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyVen 31 Mai 2013 - 6:55

oui pour nous c'est juste la fin des vacances.....il ratera la première semaine d'école.... mais bon.... ce n'est pas trop grave....

La dernière fois qu'il a été opéré du nez on était déjà à la maison le soir..... cela s'était fait en ambulatoire....alors là on verra comment il va....

pour le résultat....j'espère aussi qu'il sera content...et qu'il s'habituera à son nouveau nez.... car comme pour tout changement esthétique cela peut être compliqué à vivre. J'en ai un peu parlé avec lui.... et je lui ai aussi dit que ce ne serait pas parfait non plus.... Je temporise un peu histoire qu'il ne retombe pas de trop haut si ses attentes étaient en dessus de la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:30

Bon courage a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:32

Oh c'est bien s'il est assez en forme pour rentrer de suite car ce n'est pas a l'hôpital que tu arrivés a te reposer. Non effectivement, une semaine de cours raté, ce n'est pas la fin du mode. Je crois que tu en as déjà parle mais il en est ou dans ses études ?
Revenir en haut Aller en bas
Aly44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2013

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:34

A 15 ans, j'ai aussi eu une rhinoplastie plus une opération au menton (en même temps), on m'a dit que c'était la dernière ... Résultat : je viens d'en faire une (pas plus tard qu'hier), mais maintenant c'est moi qui décide celles que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:44

Citation :
Je crois que tu en as déjà parle mais il en est ou dans ses études ?

en Suisse le système est très différent..... mais disons qu'il lui reste une année d'école obligatoire (collège) et qu'ensuite il partira sans doute en formation en école pro. pour se former en informatique....

Aly44....oui c'est clair qu'il aura peut être d'autres interventions à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 1:14

Bonjour théomama, je viens de voir la date d'intervention de ton fils, je lui envoie pleins de courage, ainsi qu'a toi et que le resultat soit a la hauteur de ses attentes, il le merite
A bientot
Tu es une super maman et pour tout le bien que tu nous apporte MERCI si nous aussi on peux t'aider ce n'est qu'un juste retour des choses
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:28

Merci....oui ça fait dans un petit mois.....
nous avons un rendez vous pré opératoire le 9 aout.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 7:32

bon ben Théo se fait opérer demain.... et je stresse pour lui Wink

comme quoi on reste maman....même avec une grande perche d'1,83 m....

Je prie vraiment pour que tout se passe bien...qu'il n'ait pas trop mal... que le chir ait pu faire ce qu'il veut...et que ça plaise à mon fils....

En parallèle j'ai Chloé qui a un gros gros rhume depuis une semaine...je vous dis pas l'énergie que j'ai passé à la maison pour tout désinfecter derrière elle....vu qu'elle bave et m'en fiche partout... afin que son frère n'attrape pas. Mais ça a l'air d'aller....
Je dois encore appeler cet après midi pour savoir à quelle heure il sera opéré demain, mais comme c'est une intervention de 3 heures je pense que nous y serons tôt....
Nous ressortons l'après midi si tout va bien.... OUi il font cela en ambulatoire..... ! moi aussi ça m'hallucine...
bon si ça ne va pas il le garderont une nuit..... mais si tout va bien on sera rentré dans la soirée...

je stressssssssssssse...... depuis ce matin....pour une fois c'est mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du nez pour mon fils J-1 Empty
MessageSujet: Re: opération du nez pour mon fils J-1   opération du nez pour mon fils J-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du nez pour mon fils J-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et une opération de faite pour Tom
» opération palais pour le 13 06
» Nouvelle opération pour Lucas
» opération de camille pour demain
» Manchons pour l opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: