Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 présentation de Ninie...

Aller en bas 
+12
titong
Sandrine66
marie-lou
Patricia
yasmine laraben
LEGROUX
Laurent.Vanessa
théomama
aurelie60
karen&nathan
TalonsAiguilles
Ninie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:15

Bonjour a toutes et tous,

Je suis maman de deux petites filles l'une de bientôt 4 ans en juin et l'autre de 16 mois. Je suis enceinte de 24 semaines et on vient de me confirmer une FLP à droite sur mon ptit garcon. Beaucoup de choses nous passe par la tete, et une tres grande appréhension.... Dur dur de garder le moral mais bon d'apres ce que j'ai lu sur le forum, ca me rassure un peu!!

Je suis aussi venu sur ce forum pour avoir des recommandations quant à certains chirurgiens car j'habite en eure et loir et ce matin on m'a parler de lhopital trousseau ou de Necker.... j 'allais devoir choisir l'un des deux hôpitaux. Mon amniocentese est prévu la semaine prochaine, tout va s'enclencher je suppose.

Voila le petit tour d'horizon en ce qui me concerne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:19

Bienvenue ninie Wink
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:57

Bonjour et bienvenue,
Dans quel coin habites-tu en Eure et loir?? Moi j'habite dans le Loir et cher (entre Blois et Orléans)...et Nathan, mon petit dernier de 10 mois qui est né avec une fente velo-palatine s'est fait opéré à Clocheville sur Tours.
Si tu as des questions n'hésite pas...
Bon courage
Karen
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:28

Bonjour et bienvenue

Mon petit ethan est suivi par les chirurgiens de trousseau.mais depuis le début du mois l'équipe de trousseau à été transférer à necker définitivement.si tu veux les coordonnes n'hésitez pas je te les donnerais.

À bientôt
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:11

coucou et bienvenue.....

oui....cette annonce de la malformation est un vrai camion qu'on se prend dans la figure....ce n'est pas simple....
les infos que tu vas trouver ici t'aideront aussi à passer ce cap....mais il est important que tu puisses rapidement rencontrer un chirurgien. L'équipe de Trousseau vient effectivement de déménager à Necker.... la professeur Vasquez fait du bon travail et un bon suivi de l'enfant dans le temps....
Je te conseille de prendre rapidement rendez vous pour pouvoir recevoir plus d'information ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:14

Bonjour et bienvenue,

L'annonce est un véritable choc, il faut du temps pour accepter. Et puis, comme tu le dis, il faut passer des examens pour savoir si il n'y a pas d'autres problèmes.

Mais une chose est sûre, l'arrivée de ton petit garçon sera merveilleuse. Ma petite fille Maéline est née le 5 mars dernier, je me posais mille questions mais celles-ci se sont envolées en la voyant. Aujourd'hui, elle respire la joie de vivre.

Bon l'alimentation est toujours source d'inquiétude mais elle boit à son rythme.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:20

Bonjour et présentation de Ninie... Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:42

bienvenu 3 et félicitations pour ta grossesse un petit guerrier va venir; le jour ou tu le verras tu vas être très heureuse sa c'est passé comme sa pour nous tous ; bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:53

Bonjour et bienvenue
Tout ira bien même si en ce moment tu te demandes si tu arriveras à tout gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:35

bonsoir,

Merci a toutes pour vos messages, ca fait du bien....
j'ai passé mon amnio mercredi et ce matin la secretaire m'a appeler pour me dire que tous était négatif, donc la fente est isolé, déjà sa soulage un peu, meme si il faut attendre les résultats final pour etre sure.
La secretaire me rappel demain pour me donner un rendez vous avec le docteur Vasquez, c'est celui qu'on a choisie apres avoir lu certains messages du forum.
L'inconnu fait quand meme peur faut avouer... mais déjà des que j'aurais eu mon rendez vous avec ce medecin je pense que je saurais un peu mieux le deroulement des choses et surtout la procedure qu'il suit puisque mon gyneco me dit que les delais d'operation varie en fonction de chaque medecin.

@Karen : j'habite à coter de chartres

Est ce que quelqu'un sait à combien de jours opere le dr Vasquez??
et une autre question aussi.... comment avez vous proceder pour preparer les grands à accueillir ce bébé?? je ne sais pas comment en parler a ma fille de 3 ans qui attend son petit frere avec impatience, je veux la preparer pour que tout se passe le mieux possible...

Merci d'avance pour vos conseilles...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:20

Super que tu aies rendez vous avec la chirurgienne...c'est vraiment important de savoir ce qui va vous attendre.

pour l'amnio.....je n'aime pas faire la rabat joie...mais il faut juste savoir que malheureusement tout ne se voit pas sur une amnio et que ce n'est pas une assurance tout risque non plus. En génétique on ne peut jamais dire que tout est négatif... car il y a des choses qui ne se voient pas. Il faut juste être conscient des limites de ce test et je trouve parfois que les médecins manquent de clarté sur le sujet. Mais bon... il est tout de même très rare que la fente ne soit pas isolée..... et vous pouvez vous sentir soulagés tout de même.
Citation :

. comment avez vous proceder pour preparer les grands à accueillir ce bébé??

je te conseille ce livre fait par la psy de l'équipe fente de lausanne qui suit mes enfants. Elle a fait ce livre exprès pour aider les parents et les frères et soeurs...avec des conseils à la fin du livre.
http://www.lajoiedelire.ch/catalog/hors_collection/zoe_et_le_flocon_de_max

cela dit .... les petits se prennent moins la tête que nous parents....et finalement la fente n'est pas vraiment un problème en soit pour eux. Ils sont plus sensibles à nos états émotionnels et à notre souci de parent....qu'à la fente de leur petit frère ou soeur. Donc il ne faut pas trop se compliquer dans les explications...mais plutôt expliqué à l'enfant simplement pourquoi papa et maman sont inquiets. Afin qu'il sache que ce n'est pas sa faute et qu'il puisse comprendre ce qu'il ressent chez vous .

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:28

Salut ninie,

Voici une discussion ou nous avions aborde le sujet de l'annonce a l'aîné : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t6007-comment-annoncer-la-fente-labiale-a-notre-ainee

Comme le dis theomama, ce qui compte c de trouver des mots simples pour expliquer pourquoi papa et maman ne sont pas bien.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:34

bonjour,

Oui merci théomama, je sais que l'on ne voit pas tout à l'amnio mais bon j'ai bon espoir... je fais partie du domaine paramedicale donc j'ai déjà un eventail très large et c'est aussi pourquoi j'etais inquiete car je vois beaucoup de chose...

Merci TalonsAiguilles, je l'ai lu hier soir apres avoir poster mon message :-(, je n'ai pas encore tout vu sur le forum je le decouvre au fur et a mesure...

Par contre j'ai une ptite question mesdames, comment fait'on pour aller voir les photos car l'acces est bloque??

en tout cas merci pour vos reponses...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:50

Tu dois d'abord t'inscrire sur la galerie photos puis tu le dis a theomama et elle te débloque l'accès.as tu eu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:43

oui Aurélie j'ai eu votre mp je vous ai repondue super

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 11:58

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:59

Merci véro ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:28

Bienvenue!
C est vrai Que c dur de garder le moral apres l annonce mais ici ti trouvera du recomfort et surtout des reponses a tes question ! Pour ma part je n ai ete dommage qu apres la naissance mais au moin j etait perte a acceuilir corectement Mon bebe! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:52

merci daiyan&numa, je le vis beaucoup mieux depuis que j'ai lus les différentes expériences de chacun. Apres je ne veux pas stresser, on verra bien, il n'y a pas de raisons que je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:37


Tant mieu c bien Que tu le prenne ainsi! Puis moi je m inquietai trop et au final je crois Que ma plus grosse crainte ete qu il y ai autre chose ...
Ps dans Mon mess je c pas si tu as compris dommage = soulager
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptySam 18 Mai 2013 - 0:13

Pour les aînés , effectivement ils se prennent moins la tête que nous
Manon avait un peu plus de 3 ans et demi et on lui a expliqué tout simplement que son petit frère aurait un bobo , que sa lèvre ne s était pas fermée et qu il faudrait la recoudre comme on fait un point pour recoudre un doudou
Elle l a bien pris et la différence de son frère est passée comme ça
C est elle qui expliquait ensuite à ses camarades de classe ce qu il avait eu ....
Tu trouveras les mots ne t inquietes pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptySam 18 Mai 2013 - 8:19

Citation :
c'est aussi pourquoi j'etais inquiete car je vois beaucoup de chose...

oui ça n'aide pas.....

pour les photos je t'ai mis tout cela par message privé....
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptySam 25 Mai 2013 - 22:07

bonsoir a toutes,

Ayez j'ai un rendez vous de fixer avec le professeur Vasquez le 19juin, ca me parait bien loin mais bon patience, patience en attendant je continue à vous lire..

.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:12

Ninie le 19 juin tu vera on y sera vite

Pour les ainés en fait il se prennent bienmoins la tete que nous nous on ne savais pas quand ni comment le lui dire il a 5ans et en fait la sf a chaque fois me disait de lui expliquer le plus simplement et lui montrer les echo car il sentais qu on lui cachait quelque chose il voyyait bien qu on parlais avec son papa alors un jour il est venu s assoir entre nous deux on lui a montré sur l echo et expliqué que la lzvre de son frere etait coupée pas refermée mais qu il n avait pas mal et on lui a expliqué cpmment ça se passerait pour l operation et finalement il nous a regarder et a dit je savais mais c est pas hrave le medecin va recouvre et on verra plus rien et avec mon homme on c est regardé on c est senti bete par contre sur dire de la sf on ne lui a jamais dit le mot bobo pour parler de la fente car elle nous a dit qu il risquait sd assimiler ça a la douleur et riquait de mal le vivre meme apres la naissance
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:30

Vraiment aucun probleme avec Josephine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Ninie... Empty
MessageSujet: Re: présentation de Ninie...   présentation de Ninie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Ninie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: