Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alimentation naissance

Aller en bas 
+3
théomama
TalonsAiguilles
Sandrine66
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:03

super si Numa s'en sort bien avec le medela....franchement je ne sais pas ce que ta chir a à lui reprocher à ce bib....nos petits loulous fatigue moins et ça n'a pas d'incidence pour la suite.
Nathan a bu avec les medela jusqu'à son opération, et depuis il boit avec bib normal, tétine en caoutchouc dont j'ai agrandi un peu le trou (puisque lait épaissi).
L'important c'est qu'elle arrive à manger et le comment n'est pas primordial!!!
Bonne continuation à ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:52

oui l'important c'est de trouver le système qui convient pour alimenter nos bébés...afin qu'ils mangent...prennent des forces....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:59

Bonjour
Alors desnouvelles, on est a montpellier et j ai apris en arrivant Que je n ete pas la pour les test mais pour l alimentation .....la chir a voulu Que j essai la tetine en caoutchouc mais ca a ete l enfer ma flle commencer a etre bien regler 70 ml / 3/4 h et la tt la nuit ca ete n importe quoi ! Elle a moin mange ,elle a vomit , il l on empeche de dormir avec le bruit de la machine qui surveille le someille bref g craque et la puer de nuit aussi ...elle m as crier dessus car je suis tres mecontente d avoir ete hospitaliser si tot apres l accouchement et juste pour essaye une tetine (oui je suis ultra. Fatigue le stress de la grossesse plus accouchement recent) qui en plus ne marche pas .....enfin on a pas avancer du tt au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:23

pfffffffff..... ces moments doivent être très difficiles à vivre pour toi..... et c'est toujours plus dur quand on ne comprend pas vraiment ce que veut le monde médical....

Comme quoi.... on ne sait jamais tout...et on ne peut que s'adapter à nos enfants afin de trouver le meilleur système pour l'alimentation....

bon courage à toi...... bisous
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:16

Je pense fort a toi. Et si tu n'es pas d'accord avec les médecins, dis leur... Demandes plus d'explications... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:08

Enfin rentres!
Donc au final pas de test auditifs ou visuel la fente est bien double au palais...et on a fini par reprendre notre biberon medela car elle boit mieux avec ca...je doit dire Que je me pose des question sur Mon entente avec cette equipe ....nous hospitaliser directement a la sortie de maternite pour "ca" .....plus le compartment de la puer ....sinon tt va bien elle boit 70ml tt 3/4 heure et en 20 min a peine!heureusement Que g ce forum pour le soutien car sans ca je crois Que je ne m en sortirai pas si bien ! Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:09

Retrouve confiance en cette équipe (enfin surtout le médecin) ou envisage de la faire prendre en charge par une autre équipe même si c plus contraignant car plus loin. Enfin c ce que je ferai...

Le médecin t a t'il explique pourquoi il était contre le bib medela ?

Cool que l'alimentation se passe bien. Quant aux tests auditifs, vois avec ton pédiatre pour les faire rapidement. C important.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 1:06

Je suis a la meme distance de toulouse si besoin ...la chirugienne je n ai rien a redire je c qu elle fait du bon travail donc je reflechit j ai. Rdv avec eux pour ces test car ils vraiment Que ca soit fait par eux ..dans 2 mois ...pour le bib elle m as dit Que ca n aider pas la fente a retrecir avec le temps....c vrai Que sur les photos qu elle m avait montre la premiere fois les fente avait retreci de largeur...elle n est pas trop pour la tetine non plus ...mais bon elle a fini par me dire de continuer avec ce bib...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:47

oui c'est embêtant de perdre confiance dans le chirurgien.... mais je pense qu'avant de changer il vous faut peut être déjà vous poser....vous remettre de vos émotions....et puis prendre un moment pour rediscuter avec la chirurgienne de ce qu'il s'est passé et de comment vous l'avez vécu. Il est important de donner des feed back aux médecins qui ne réalisent parfois pas par quoi nous passons.

des fois un problème sur le parcours permet une discussion qui va renforcer les liens...ce qui est aussi une bonne chose....
j'ai eu un malentendu avec mon orl au tout début qu'il nous suivait il y a plus de 10 ans. Je lui ai fait part de mes ressentis etc....et derrière il toujours pris soin de nous avec beaucoup de douceur et de professionnalisme et pour rien au monde je n'en changerais maintenant.
Le fait que la chir ait changé d'avis pour le biberon ....est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:09

J ai confiance en la chir je trouve juste Que nous avons ete un peu bouscule pour pas grand chose on avait en effet besoin de se reposer et reprendre nos esprit ! Isa tu as tt compris alors je me demande comment des proffessinelle ne l on pas compris et nous on gave du protocole a fond!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:32

super Isa est une vraie professionnelle normalement les chir apprennent bqs de choses avec elle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 6:40

Citation :
Isa tu as tt compris alors je me demande comment des proffessinelle ne l on pas compris et nous on gave du protocole a fond!

ils sont trop pris dans leur réalité et oublie celle des parents...et surtout celle d'une maman qui vient d'accoucher.... c'est pour cela que c'est une bonne chose de le leur rappeler gentiment..... mais sûrement.....

Allez....l'important maintenant c'est que vous vous reposiez en famille à la maison.... Comment ça va d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:06

Tout ce passe super bien elle est tres bien regler 70 a90 ml tt les 3/4h pas de regurgitation...c vraiment une championne ! Ca fait du bien d etre a la maison ! Merci isa et tt les autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:48

très bien....l'important maintenant c'est qu'elle augmente régulièrement ses quantités ...prenne du poids etc....
ça va aller...... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 0:04

Bonsoir!
Numa a ete pesee a 13j elle a pris 280g de plus Que son poid de naissance elle boit entre 90 et 120 ml tt les 3/4 h par contre je c pas si c les coliques normal mais elle a tres mal au ventre je pense qu elle avale beaucoup d air Mon docteur lui a prescrit debrida mais ca m enbete de lui donner des medicaments ....auriez vous des conseils ...est ce Que ca va seulement.passer avec le temps ou c un probleme lier a sa fente?sinon tt cas tres bien c un amour !
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:44

Qu'est ce que tu utilises comme lait ? Comme eau ? Ses selles ont elles une couleur et une consistance normal ?

Pour le fait qu'elle avale bcp d'air, il faut faire plusieurs poses pour faire des rots. Et régulièrement dans la journée, tu l'allonge sur le dos et tu lui fait faire le pédalo avec ses jambes pour la faire peter. Et sinon, massage du ventre.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:00

Oui je fait tt ca mais rien n y fait...elle fait caca regulierement c jaune et mou ! Lol!l eau j ai deja changer l autre la constiper son lait c modilac celui de la matter j ai pas voulu changer car elle remercie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:02

Regurgite pas pardon c le dico
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:14

L'ostéopathe peut faire des miracles sur les coliques de certains bebe. Pour Lucas, elle lui a remis le bassin en place. Ça n'a pas suffit car a l'époque il n'avait encore son lait sans PLV mais j'ai vu une différence avant/après.

Et si vraiment rien n'y fait, il y a des laits spécial colique qui sont plus facile a digérer comme nidal pelargon. Mais parle en avec le pédiatre avant de changer. Il faut garder le même lait pendant 15 jours pour savoir s'il est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
lalouvedu5600
Nouveau membre
Nouveau membre
lalouvedu5600


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2011

alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:35

coucou je tiens a partager mon expérience avec mattéo ^^
il lui etait impossible de s'alimenter au sein donc je tirais mon lait
mais pour courroner le tout la montée ne se faisait pas j'ai tout esseyer le galacotgyl , les thé boire énormement manger on ne peux plus sainement rien a faire je n'avais jamais plus de 30-50 ml a chaque fois Sad il devait donc prendre des complément de lait en poudre pas le choix

pour pouvoir l'alimenter presque normalement on m'a conseillé des bibs spéciaux fente palatine mais non non monsieur n'a jamais voulu boire avec sa
du coup j'ai trouvé une vieille méthode qui a porté ses fruits un biberon moux avec une tétine normal crantée et je l'aidais en appuyant legerement sur le biberon et il a toujours bien bu comme sa Smile

heureusement que j'ai trouvé ce truc tout bête car a l'hopital ils voulaient me le mettre sous sonde pour l'alimenter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» perte de poids apores la naissance
» Alimentation
» l'alimentation de clémence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: