Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alimentation naissance

Aller en bas 
+3
théomama
TalonsAiguilles
Sandrine66
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:30

Bonjour a tous
Je doit accouche dans 9jours et je me demande faut il des le debut epaissir le lait ou pas et si oui avec quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:41

Les médecins te conseilleront pour le lait. Si tout va bien, achete le même qu'à la maternité. Sinon, tu as aussi des lait déjà épaissi (en supermarché) et les laits AR (en pharmacie).

Mon fils qui a une fente palatine postérieur gère pas trop avec le lait épaissi (ça passait par le nez). Par contre, son lait sans PLV (pour son allergie) est très liquide donc épaississant (car reflux). J'ai choisi magic mix car a tendance a constiper alors que Lucas a plutôt facilement la diarrhée. Gumilk donne plutôt la diarrhée. Gelopectose est compliqué a utiliser car il faut chauffer le lait a 60 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:28

Merci bcp ta ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:48

Avec tout ce que j'ai lu pour essayer de comprendre ce qui arrivait a Lucas, je suis au top concernant les types de lait et les épaississants ; n'hesites pas si tu as des questions.

Lucas a eu galliagest (lait épaissi) puis nidal perlargon (lait pour les coliques). J'ai testé seul nidal al110 (lait sans lactose) et il a fait une mega poussée de boutons pdt le rdv avec le généticien. Donc pepti junior (lait hydrolysé sans PLV) + magic mix ; tjs pas top donc nutramigen lgg (lait encore plus hydrolysé sans PLV) + magic mix. Ce dernier lait + un médoc anti acide pour le reflux et ça va bcp mieux. Reste les ballonnements +++ mais seul la fermeture du palais pourra un peu arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:23

c'est difficile de savoir à l'avance...... le lait épaissi aide les bébés qui ont du mal à gérer la déglutition.....
il faut attendre ton bébé pour voir comment ça va se passer.....

je te souhaite une belle rencontre avec ton enfant....et que ton accouchement se passe bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:27

Merci isa !
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:57

Bonsoir,
Si ça peux aider, en sachant que chaque enfant est différent, après avoir donné mon lait jusqu'au 3 mois de Nathan, avec lequel il avait beaucoup de régurgitation par le nez...je suis passée au lait Guigoz Confort (formule épaissi) et depuis tout se passe super bien....il va avoir 10 mois et il boit encore le même lait(quasi plus de passage par le nez) en plus de son alimentation diversifiée!
Par contre le pepti(donné en service neonat quand je n'arrivais pas à produire assez Wink , il a détesté!!
Bon courage...tout va bien se passer! Parfois il faut essayé plusieurs lait, tout comme plusieurs tétines...mais au final on trouve toujours la solution!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptySam 13 Avr 2013 - 14:15

Merci Karen
En fait je m inquiete un peu car ma chir veut me faire accouche a montpellier je suis sur perpignan 2h de route car ils m ont dit Que Mon bebe serait transferer sans moi si l alimentation se passe mal et Que j accouche ici hors il m on prevu un declanchement seulement pour le terme et c Mon deuxieme .....de plus en rencontrant les personnes du services ici il m on dit qu apparament il peuvent tres bien prendre en charge ce genre de probleme mm si en dernier recour il poserai une sonde ( ce Que je veux essaye d eviter aussi) et Que ce qu on leur a dit c Que ma chir veut voir bebe rapidement hors croyai moi si on essai de la transferer pour ca alors qu elle mange je ne confirai pas Mon bebe a ce chir malgres sa bonne reputation car je trouve Que c trop pousse au stress pour rien je pourrai tres bien m y. Rendre a j +3 -4 .......
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptySam 13 Avr 2013 - 22:31

bonjour

Je te conseille d'attendre de voir comment se debrouille ton bebe pour boire.ils sont plein de ressources. nous ethan a commencé a boire mon lait puis depuis 3 semaines je l'epaissit avec du magic mix car régurgitations.Chaque bebe est différents.
notre chirurgien a vu ethan a J4 dc pas necessaire dés la naissance sauf si pbl bien sur.

bon courage pour la fin et je te souhaite une belle rencontre avec ton bebe.

aurelie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:35

oui je comprends ton stress vu le choix que tu as fait....mais ne t'inquiète pas, ton bébé va sans doute très bien s'en sortir. OUI il faut éviter la sonde..d'autant que nos enfants n'en ont pas besoin....à moins d'avoir d'autres complications.
Si le biberon ne marche pas ...au pire il y a la possibilité de donner à la seringue....ainsi le bébé n'a pas besoin de téter ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:13

Le choix je ne l ai pas eu maleureusement ...


Dernière édition par daiyan&numa le Dim 14 Avr 2013 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:17

J ai prevu un pipette de doliprane au cas ou ca passe comme seringue?
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:07

La dernière ligne droite doit être éprouvante pour toi...Pour ma part, étant donné que le pédiatre où j'ai accouché n'a pas correctement fait son travail, nous n'avons découvert la fente velo palatine de Nathan 3 jours après sa naissance!! Il avait bien évidemment perdu beaucoup de poids et était déshydraté...donc il a été transféré d'urgence en neonat dans l'hôpital le plus proche (j'ai accouché dans une polyclinique), et ils lui ont placé une sonde naso-gastrique qu'il a gardé pendant 1 semaine, afin de reprendre suffisamment de force!! Ensuite biberon de plus en plus gros pour nous permettre de ramener notre petit ange apres 15 jours de Néonat où nous étions séparé, car je n'ai pas été transféré avec lui, on m'a gentillement renvoyée chez moi (70 kms aller retour tous les jours) dur dur....
Tous ça pour dire que comme le disent Aurélie et Isa, nos petits loulous sont pleins de ressources et que même quand parfois on peut se décourager car on ne sait plus comment s'y prendre, finalement nos bébés nous épatent...je n'arrête pas de dire à Nathan que c'est un champion...il me bluffe depuis sa naissance, par sa force pour manger et lors de son opération!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:05

Bonsoir
Je vien d accouche aujourd hui a perpignan j aurai voulu savoir combien on pris vos bebes le premier jour je suis un peu inquiete ma fille n as bu Que 10ml au premier bib et 5 au deuxieme ....j ai vraiment peur Que ca ne soit pas assez ...il me semble Que le palais a une double fente aidez moi svp je veux eviter la sonde ...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:39

Coucou,

Rassures toi, les bébés boivent de petites quantités les premiers jours. Son estomac est gros comme un de a coudre.

Parles avec les auxiliaires puer, elles sont la pour ça Wink.

Et même si c'est mieux d'éviter la sonde, certains bébés en ont besoin car ils sont fatigués de l'accouchement et ont du mal a téter. Mon fils a eu une sonde pendant qq jours puis il a commence le bib.

Félicitations pour la naissance. L'accouchement s'est bien passe ?
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:42

Bonsoir et tout d'abord toutes mes félicitations pour la naissance de ta princesse...
Comment s'appelle t elle??
Ne t'inquiète pas trop...c'est déjà pas mal !! Pour ma part, ils m'ont dit qu'il aspire moins les bébés de nos jours et que du coup, le premier voir les 2 premiers jours nos bébés ne mange pas ou peu!! Nathan n' a rien réclamé le 1er jour, puis il réclamait mais n'arrivait pas a téter...normal on ne savait pas encore pour sa fente...ce n'est qu'apres que j'ai harcelée toute l'équipe en leur disant," c'est bizarre il ne tète pas, il pleure beaucoup mais rien ne le calme" qu'au bout de la 3 eme nuit, une petite jeune est venue pour m'aider à le calmer et qu'elle a vu sa fente...ensuite tout s'est enchainé le lendemain, il avait perdu beaucoup de poids (là aussi normal puisqu'il n'avait rien mangé depuis plus de 3 jours!!) donc transfert en néonat et sonde pour l'aider a reprendre des forces et trouver les bons biberons et tétine...
Donc je dirais que c'est un bon début...elle a réussi à boire donc c'est un très bon signe! moi il n'a réussi a boire tout seul qu'avec des tétines haberman "spécial needs" repercée....et maintenant c'est une affaire qui roule, il aura 10 mois demain et il siffle des bib de 270 ml matin et soir et la journée il mange comme un grand à la cuillère...
Bon courage et n'hésite pas si je peux t'aider...
Karen
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:15

Merci ca me rassure
Elle s appelle numa je posterai un mot demain pour sa naissance
Isa les puer me dise qu entre 10 et 20 c bon qu il ne fau pas qu elle perde plus de 10% du poid de naissance....elle pese 3k060...la elle a rebu 10ml...elle ne reclamer pas non plus elle doit etre fatigue ....merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:45

Bonsoir et félicitations pour ta puce.te t'inquiètes pas trop ethan n'a pas beaucoup mangé les premiers jours il était fatigué de l'accouchement.Moi aussi g t contre la sonde mais le 3 eme jour ils l en ont posé une pour le "rebooster" et il la garde 2 h car il la arrache puis c remis à téter.les enfants sont plein de ressources ne t'inquiète.l'epuipe soignante est la pour t'aider ne t'inquiète.les premiers jours sont les plus difficiles car il faut que vous appreniez avoués connaître avec ton bebe.

Pour la double fente du palais,J'ai eu cette impression pour ethan mais le chirurgien m'a rassuré c lie à la fente du palais d'un côté car ça dévie un peu de l'autre. C difficile à expliquer mais ne t'inquiètes c normal.

Bon courage et repose toi bien

À bientôt
Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:57

félicitations !!!! et bienvenue à Numa.....

comme l'on dit les filles au départ les bébés prennent très peu....et la montée de lait ne se fait pas de suite non plus...il faut environ 3 jours...
Tu tires le lait ? tu lui donnes à manger comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:00

Non je n allaite pas ca avait deja ete dur pour le premier alors la je m y suis pas risque...
Elle prend entre 10ml et 17ml ...il vont la peser tt a l heure on verra ....merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:31

C bien si elle arrive a boire entre 10 et 20ml. tu l'aides a boire en appuyant sur la tetine ? A la pesée des premiers jours, il y a forcément une perte de poids donc pas d'inquiétude. Elle boit avec les bib de la maternité ? As tu essaye avec les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:44

et vous lui donner avec quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptySam 20 Avr 2013 - 9:13

Bonjour
Alors les deux premiers jours je lui donner avec des tetines en caoutchouc puis j ai essaye avec le bib medela et c nickel depuis 20 a 30 ml par tete pas de regurgitation ou de fausse route pour l instant ...g rdv lundi a montpellier afin Que la chir la voit par contre elle me dit qu elle n aime pas ce bib medela .....! Moi j le trouve nikel enfin on verra lundi ...
Sinon le test auditif n as pas marche sur numa donc je. Ne sait pas encore si les oreilles vont bien ....il me semble qu elle entend mais on verra aussi lundi
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptySam 20 Avr 2013 - 9:53

Coucou,

Contente que ça se passe bien avec le bib medela. Écoutes les arguments du chir mais franchement, si ça se passe bien avec ce bib, garde le Wink.

Tu nous donnes des nouvelles après la visite au chir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance EmptySam 20 Avr 2013 - 19:40

C ce Que je m etait dit ! Parc qu elle fatigue vite et balencer entre tete ouetre plein je prefere qu elle soit plein enfin c Mon aviis de maman ....je vous tien au courrant!
Ps elle a bu 50 ml tt a l heure avec papa au premier bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation naissance Empty
MessageSujet: Re: alimentation naissance   alimentation naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» perte de poids apores la naissance
» Alimentation
» l'alimentation de clémence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: