Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 idee sondage

Aller en bas 
+13
MoKa
yasmine laraben
louloute46
Laurent.Vanessa
paolamihija
TalonsAiguilles
camille11
Layana
nathetclémence
twinnie
ascha
théomama
Sandrine66
17 participants

Qui a fumé durant sa grossesse?
J'ai arrêté de fumer juste avant la grossesse?
idee sondage Vote_lcap21%idee sondage Vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'ai arrêté de fumer en début de grossesse?
idee sondage Vote_lcap50%idee sondage Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Je n'ai pas arrêté de fumer ?
idee sondage Vote_lcap21%idee sondage Vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'ai bu de l'alcool durant ma grossesse?
idee sondage Vote_lcap7%idee sondage Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: idee sondage   idee sondage EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:47

J aimerai savoir combien d entre nous n on pas reussit a arreter de fumer en debut de grossese du moin pendant le momoment de la formation du visage (10se je crois) ou peu etre n ont pas su tt de suite pour la grossese .... Et aussi l alcool
Pour ma part j ai arreter de boire de suite mais pas pour la cigarette ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:24

je t'ai créé un sondage..... j'espère avoir bien ciblé les questions....

alors je fumais avant mes grossesses....j'ai arrêté vers 4 semaines complétement pour mon fils. J'ai souvent pensé que cela pouvait avoir un lien avec sa fente. D'autant que la cigarette empêche certains vitamines d'être assimilées correctement.

Mais...
Ensuite je n'ai pas refumé...et je suis tombée enceinte de ma fille alors que cela faisait 4 ans que j'avais arrêté. Et Chloé est arrivée avec sa fente et sa maladie génétique....

donc finalement si ça se trouve le problème de Théo est bien génétique aussi...comme pour sa soeur et mes clopes de début de grossesse n'ont rien à voir là dedans....

Le visage se forme(enfin pour ce qui tient des fentes) entre la 6ème et la 11ème semaine...
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:17

Je n'ai jamais fumé de ma vie, et louis a eu une fente labio-pallatine.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:25

Oui c parfait merci isa
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:31

Ma fille et gendre n'ont jamais fume ..Ce sont des foutaises de dire que les fentes viennent de la cigatette ou de l alcool
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 9 Mar 2013 - 8:41

on ne peut pas être aussi catégorique ....il faut voir l'histoire dans l'autre sens....

toutes les fentes ne viennent pas de là...mais c'est vrai que le tabac et en particulier l'alcool peuvent être responsables de malformations. Les études sont tout de même claires sur le sujet....

donc cela peut être une cause possible....et je comprends que l'on puisse se poser la question quand on a fumé....car je me suis aussi posée cette question ...de manière tout à fait légitime ....

Ce qui m'a toujours rassuré, et déculpabilisé, c'est que la toute grande majorité des mamans que je connais n'ont jamais fumé...ce qui montre bien qu'il y a beaucoup d'autres facteurs responsables...

mais cela dit c'est vrai....la cigarette et l'alcool sont des dangers pour le fœtus...

c'est clair que nous avons souvent tendance à nous sentir responsables...alors quand nous avons eu un comportement qui , objectivement, peut avoir mis la santé du foetus en danger, cela nous turlupine.

Et dans ce sens, lorsqu'on peut trouver les causes génétiques, cela est très déculpabilisant... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 9 Mar 2013 - 13:09

Merci encore isa
Oui dans Mon cas il n y jamais eu de cas dans la famille Mon fils de quatre ans n as rien ....donc en effet je me pose la question...je pense Que ca y a contribuer en tt cas...et bien sur ca me fait quand meme du bien de savoir Que ce n est pas tjr le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 9 Mar 2013 - 15:37

Dans notre cas personne ne fume dans la famille des deux cotes ni aucun oncle et tante ou grand parents et pourtant josephine et son frere ont une fente ..pas d'alcool non plus ....Bon nombre de fumeurs ont des bebes sans fente ..le cote genetique est à mon avis à privilegier ..
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 16 Mar 2013 - 0:30

moi ;je ne fume pas ;
mais le papa oui ; et il fume dehors ; pas dans la maison..
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 16 Mar 2013 - 12:12

J'ai aussi arrêté en début de grossesse pour Nathan et pour Joshua (à environ 1 mois et demi)
Revenir en haut Aller en bas
camille11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : madeleine, née le 06/09/12
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 14/03/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 16 Mar 2013 - 12:42

pour ma part et je n'en suis pas fière, j'ai diminué ma conso de clopes mais je n'ai pas arrété... pas bu une goutte d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 16 Mar 2013 - 15:24

Ici, j'ai arrêté de fumer en 2004. Premier bebe en 2010 et 2ème portant d'une FPP et d'un syndrome inconnu pour le moment en 2012.

Je ne bois pas d'alcool, enceinte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:29

Pour ma part j'ai arrêté de fumer et de boire dès que j'ai su que j'étais enceinte (à 8 semaines!), mais j'ai bu occasionnellement (genre 1 fois maxi par mois) 1 verre de vin ou de champagne notamment au nouvel an.
Mais après en avoir discuté avec un généticien, il est possible que Paola soit atteinte d'un syndrome qui est actuellement à l'étude aux Etats-Unis (syndrome de "désorganisation" si ne me trompe pas) et qui comprend plusieurs malformations: fente, brides amniotiques et corps calleux plus petit qu'il ne devrait l'être. On en saura plus dans 1 an, nous avons tous fait des prises de sang pour analyse en début d'année. Mais on n'en sait pas beaucoup plus, bien que cela soit rassurant puisque ça voudrait dire que ce n'est pas l'environnement qui serait la cause de ses malformations, j'ai toujours culpabilisé d'avoir bu excessivement en debut de grossesse vu que je ne savais pas que j etait enceinte et que je prenai la pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:27

Je ne fume pas et pas bu une goutte d'alcool pendant ma grossesse. Pour ma part, le fente ne vient pas de là.

Mes sœurs fument toutes deux et ont arrêté pendant leurs grossesses et elles n'ont pas eu d'enfants porteurs d'une FLP.

Doit-on se poser autant de questions sur ce qu'on a fait, pas bien fait?? Je serais plus curieuse sur le plan génétique. Je sais que l'alcool et le tabac n'arrangent pas les choses sur le plan neurologique du fœtus et bien autre chose et le mieux pour notre bébé est d'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:29

Je ne fume pas et pas bu une goutte d'alcool pendant ma grossesse. Pour ma part, le fente ne vient pas de là.

Mes sœurs fument toutes deux et ont arrêté pendant leurs grossesses et elles n'ont pas eu d'enfants porteurs d'une FLP.

Doit-on se poser autant de questions sur ce qu'on a fait, pas bien fait?? Je serais plus curieuse sur le plan génétique. Je sais que l'alcool et le tabac n'arrangent pas les choses sur le plan neurologique du fœtus et bien autre chose et le mieux pour notre bébé est d'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:13

ma mère a fait un déni de grossesse lorsqu'elle m'attendait,elle a su qu'à 6mois de grossesse qu'elle était enceinte,elle a bu énormément d'alcool(elle caché les pack telement elle avait honte de boire autant) car elle avait des envi de biere avant de savoir qu'elle était enceinte et je suis né sans malformation! heureusement j'ai eu de la chance!

pas fumé ni bu pendant ma grossesse et mon fils a eu une fente!

quand j'ai accouché une puèricultrice me disait que des bb avec fente elles en voyaient par "période",qu'elles sont un moment sans en voire dans l'année et quand elles reçoivent un bb avec une fente plusieurs suivent! j'habite une région entourée de productions viticoles et quand meme apparement les pesticides utilisés pour ces productions sont très toxiques.ça serai interressant de savoir si la période ou ya plus de fente correspond avec le moment de la grossesse où il y a eu des traitements sur les vignes!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:01

louloute46 a écrit:

quand j'ai accouché une puèricultrice me disait que des bb avec fente elles en voyaient par "période",qu'elles sont un moment sans en voire dans l'année et quand elles reçoivent un bb avec une fente plusieurs suivent! j'habite une région entourée de productions viticoles et quand même apparement les pesticides utilisés pour ces productions sont très toxiques.ça serai interressant de savoir si la période ou ya plus de fente correspond avec le moment de la grossesse où il y a eu des traitements sur les vignes!

bizarrement mais lorsque j'ai accouché de mon fils la sache-femme m'a dit la même chose que toi après moi 6 bébé sont nés
moi je ne fume pas mais j'adore l'odeur de la cigarette Laughing mon mari fume est mon père aussi ; mais je pense que c'est plus génétique que autre chose ;
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:50

Mon mari fesait les peches l ete ou je suis tombe enceinte puis oui y a plein de vignes...Mon mari fait aussi les vandanges ...
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:54

J'ai fumé et arrêté pour chaque grossesse , pour nous c'est familiale donc génétique!
50%.. le 1er n'a rien , le 2ème une fente vélaire
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:50

moi j'ai arrêté pour keony ça me dégoûter
mais pour Lenny malheureusement j'ai pas arrêter
j'ai pensé à ça aussi au début mais j'ai une amie qui fume pas et pourtant son fils a un flp
par contre chez nous je pense que c'est génétique car de mon côté j'ai une cousine qui a une fente et chez mon homme c'est son oncle
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:54

j'ai fumé pour mes 4 premiers, pas pour les deux derniers, spr pour calvin luette bifide pour ma dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Ninie
Nouveau membre
Nouveau membre
Ninie


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptySam 25 Mai 2013 - 22:12

pour ma part je nai jamais fumé ,je nai aucun cas dans ma famille ni celle de mon conjoint et mes deux premieres filles n"ont rien. Mon gynecologue m'a dit que ca pouvait etre une carence en vitamine dans les 3 premiers mois ou le fait davoir pris des médocs alors que je netais pas au courant de ma grossesse..., au final on aura jamais la reponse...
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:59

Je fumais et j ai arreté a chaque fois au debut de mes grossesse pas bu une eule goutte d alcool et pas de fente dans la famlle apres les medecins m ont dit que ça pouvait venir d un pesticide ou autre inhalé a ce moment mais aussi d une primo infection ce qui dans mon cas pourrait etre possible car au moment car on c est apperçu de ma grossesse alors que j avais su liquide dans le cul de sac de douglas et une CRP a 60 alors qu en temps normal elle devrait etre inf a 5 donc signe d une infection enfin bon comme m a dit la geneticienne c est la faute a pas de chance car il ne savent pas vraiment pourquoi c est seulement des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idee sondage Empty
MessageSujet: Re: idee sondage   idee sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idee sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Adolescence et FLP
» sondage de test portail
» Sondage : rubrique TRUC SUR L'ALLAITEMENT ET LES BIBS
» Sondage : un t'chat sur le forum ?
» sondage : choix 2 bannieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: