Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sondage Adolescence et FLP

Aller en bas 
+7
otilia2
dimileen
dadoude
théomama
ruddie
Muushya
anyna
11 participants

Adolescence est plus dure pour quelqu'un qui a une FLP ?
je ne sais pas vraiment. Ne me prononce pas
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap2%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 2% [ 1 ]
non je ne crois pas.
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap2%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 2% [ 1 ]
oui surtout pour les filles !
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap9%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 9% [ 5 ]
oui c'est sur ! pour tous (garçon ou fille)
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap39%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 39% [ 21 ]
ca depend surtout du caractere de la personne
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap33%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 33% [ 18 ]
ca depend surtout de la façon dont l'enfant a été élevé
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap15%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 15% [ 8 ]
autre réponse (à préciser SVP)
Sondage Adolescence et FLP Vote_lcap0%Sondage Adolescence et FLP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:49

Pour reprendre la question de filinou et luifacilité le travail je vous propose de re repondre (mercia vous !!) sous forme de sondage en choississant la reponse qui vous parait la plus proche ...

Les propositions sont difficiles a établir sur un sujet comme celui ci alors pardonnez moi si il n'y a pas toutes les options possibles (de plus vous n'avez droit qu'à un choix !!)
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:52

moi j'ai mis "ca depend du caratere de la personne" meme si j'ai hesité avec "non je ne crois pas" (parce que, ca depend du caractere de la personne ^^)

Je le dis et le repete ici, chaque personne doit assumer son corps a un moment ou a un autre de sa vie... Parmis tous les parents (sans FLP) ici, je suis persuadée que plein ont du aussi s'assumer et ont parfois du faire face a des moqueries...

C'est comme ca, ca fait partie de la vie.

Je l'ai pitet deja raconté mais j'ai une amie tres grande et on s'est bcp moqué d'elle a l'ecole (je vous laisse imaginer les surnoms qu'elle a pu avoir) et elle m'a dit avoir bcp pleuré ds son adolescence a cause de ca...

Et pourtant elle a pas de FLP.

Faut pas se focaliser sur nos FLP ou sur celles de "nos" (les votres quoi ^^) enfants.

Si un ado ou un enfant a envie de se moquer d'un autre, il trouvera tjs qqch.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:52

merci de ta reponse ... je vois qu'il y a peu de votes Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:49

Alors moi mais mis "oui, c'est sur, pour tous!".
Je pense que l'adolescence est un passage difficile et qu'être porteur d'un FLP ne donne pas particulièrement confiance en soi pdt cette période en particulier!
Il est clair que cette période est fonction du caractère de chacun, mais à mon avis la FLP ne fait rien pour arranger les choses!
C'est ce que je pense et j'espère vraiment me tromper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 11 Nov 2006 - 16:59

merci Ruddie de ta reponse !!!

aux autres SVP
je n'ai que 17 votes !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 11 Nov 2006 - 17:51

bein au fait on a organisé une soirée sur le thème psycho avec notre association...il y avait la chirurgienne et la psy...et il semblerais que sur toutes les études menées, et il y en a, il n'y ait pas une psychopathologie particulière liée au fente. Bon...soit. Bon c'est vrais que si on regarde le nombre d'ado mal dans leur peau, c'est peut-être finalement le seul moment où nos enfants vivent les mêmes problèmes que tous les autres. C'est ce qu'on appelle un recadrage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:25

meme si je ne connais pas le terme "recadrage " je suis tout afait d'accord acvec votre analyse !!!
Merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyDim 12 Nov 2006 - 15:02

le recadrage c'est un terme en psycho qui consiste à porter un regard avec un autre point de vue sur quelque chose...c'est très utile...mais parfois pas facile à faire.
isa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:28

bon, comme il parait que c'est devenu mon job de m'occuper de ce poste et que je vois qu'il n'y a pas eu un super taux de participation...je vous le remets sur le tapis...donnez nous votre avis!
merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:51

moi j'ai voté et repondu
cela depend du caractere de la personne
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:41

merci Dadoude...
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:27

LE vote a été fait et j'ai mis oui c'est sur pour tous( garçon ou fille)
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:38

20 votes seulement !!! dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 16 Déc 2006 - 1:56

Pour moi , oui c'est sur ! pour tous (garçon ou fille)
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 16 Déc 2006 - 8:24

Je n'ai pas l'impression d'avoir eu une adolescence plus dure que les autres. Certes j'ai complexé pendant un moment sur ma cicatrice comme je l'ai déjà dit sur un autre post, mais ensuite c'est passé à mes fesses, puis ma poitrine (?!) ...

C pour cela que j'ai répondu que ça dépendait du caractère de la personne.

Quand j'ai appris la fente de Yanis et que je discutais avec mes copains, ils me disaient que eux-aussi avaient beaucoup complexés et qu'on s'étaient beaucoup moqués d'eux à cause de leur grandes oreilles, de leurs lunettes épaisses...

En fonction du caractère, toutes les remarques peuvent glisser sur vous ou faire mal.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu de remarques blessantes sur ma fente, juste des questions.
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:06

Coucou, moi aussi j'ai voté ça dépend du caractère de la personne. Je suis sensible aux moqueries des autres (je ne devrais pas!!) et en plus j'étais complexée par mon nez ce qui n'arrangeait pas les choses! Ce qui est sûr c'est que je manquais totalement de confiance en moi!! Je suis également d'accord sur le fait que l'adolescence n'est pas une période facile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:59

merci pour ton témoignage....
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 17 Fév 2007 - 11:08

pour moi ça dépend du caractére de la personne.........et de la sensibilité de chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
Siphie
Nouveau membre
Nouveau membre
Siphie


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 27/02/2009

Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP EmptySam 26 Sep 2009 - 23:05

coucou.
j'ai répondu non

je vous explique .
je ne pense pas que la FLP soit difficile a vivre pour un adolescent. car à l"adolesnce on focalise beaucoup sur son corps c'est sur. c'est normal. j'ai personellement beaucoup focaliser sur mon nez, et depuis que je l'ai fait refaire je focalise sur mon poid. on est jeune et on focalise sur des broutilles, dire que ça vient de la FLp est beaucoup plus facile, ça nous fait une raison de pouvoir focaliser. on se dit que ce n'est pas nous qui faisont une fixation mais que ça a raison d'etre.

la periode la plus dure est l'enfance, car les enfants sont maladroits, et se moquent beaucoups, posent des questions maladroites, et puis nous on est pas assez mature pour les apprehender facilement sans etre blesser .

c'est une question de recul .
Puis vous savez, se soucier de l'apparence et du corps, est un traumatisme des sociétés modernes, dans les sociétés traditionnelles, les gens n'ont pas le temps, ni meme le souci du corps et du paraitre, et de la difference.
donc d'un coté c'est que tout va bien =)

j'avoue en avoir souffert, mais comme je l'ai preciser auparavent c'est parce que j'avais besoin de me focaliser sur quelque chose. et ça je l'ai compris avec le recul .

A 18 ans, je me rend compte que je suis HEUREUSE d'en avoir eu une .

et jai beaucoup l'impression sur ce forum que les gens s'inquietent ou que la FLP est une "tare". ne vous inquietez pas !! c'est un passage . et vu comme ça se soigne c'est un passage qui devient de plus en plus agreable . et avec toute la fierté qu'on recoit de reussir ses etapes, autant pour les parents que les enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Adolescence et FLP Empty
MessageSujet: Re: Sondage Adolescence et FLP   Sondage Adolescence et FLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Adolescence et FLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee sondage
» Sondage : un t'chat sur le forum ?
» sondage : choix 2 bannieres
» sondage de test portail
» Flp et métier de la maman : sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: