Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelle crème on applique aprés l'opération?

Aller en bas 
+2
Titi91
yasmine laraben
6 participants
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:53

salut
mon fils va être opéré bientôt de sa fente labial (un seul coté) pourriez vous me donner svp une marque d'une crème pour le massage et la cicatrice de la lèvre que vous la voyer efficace merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Titi91


Nombre de messages : 27
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin né le 17/12/11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/09/2012

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:02

Bonsoir. le chirurgien qui l'a opéré nous a conseillé CICAPLAST BAUME B5 de la roche posa* juste après l'opération et 1 mois après, pour les massages, toujours la même marque CICAPLAST accélérateur de réparation épidermique.

franchement, je ne peux pas trop te dire pour la 2ème parce qu'il n'accepte pas du tout les massages donc j'ai vite abandonnée (sans doute à tort mais comment faire... ??)
en tous cas, grâce à la crème ou des mains du chirurgien (je pencherai plus pour la 2ème solution !) il a une belle cicatrice.

bon courage à vous pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:11

merci Titi91
es-que cette crème est disponible chez le pharmacien et vendue sans ordonnance?
sur la photo ton bébé n'est pas encore opéré?
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Titi91


Nombre de messages : 27
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin né le 17/12/11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/09/2012

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:25

oui oui sans ordonnance et tu la trouves dans toutes les pharmacies ou parapharmacies je pense.
la photo est celle prise à la maternité. aujourd’hui il a 14 mois et a été opéré à ses 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:32

Cicaplast est tres tres efficace en massage ..Josephine n a plus du tout de cicatrice apparente aussi bien pour la levre qu e sur le front ou elle a eu des points ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Titi91


Nombre de messages : 27
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin né le 17/12/11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/09/2012

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:34

et bien , ça me fait culpabiliser . car Martin ça se voit encore... mais impossible de le masser. il se débat sans arrêt.... je pense d'ailleurs que je vais me faire sonner les cloches par le chirurgien au prochain rdv !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:50

merci I love you
es-que je peux savoir le prix?
sur cette photo on voie a peine la cicatrice il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:56

oui effectivement Martin a bien changé!
http://www.paramarket.com/la-roche-posay_cicaplast-mgam-41_92_page_1.html?gclid=CKiX-fKCvrUCFUbMtAodGjEA8w
Revenir en haut Aller en bas
Titi91
Nouveau membre
Nouveau membre
Titi91


Nombre de messages : 27
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Martin né le 17/12/11
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/09/2012

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:02

Merci ! c'est vrai que la cicatrice est belle; bientôt, il n'y paraitra plus.
De mémoire la crème coûte entre 7et 10€.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:04

titie91 ton petit est très beau
disons 14 euros les deux


Dernière édition par yasmine laraben le Dim 17 Fév 2013 - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:06

bonsoir twinnie esque pour josephyne vous avez utilisées les 2 crèmes que Titie91 m'a proposée
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:25

oui et c est efficace mais elleen a utilise surtout une autre


Dernière édition par twinnie le Dim 17 Fév 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:30

ma fille vient de m envoyer un message ..elle a surtout utilise dermatix gel de silicone ... elle utilisait cicaplast en plus mais dermatix est la plus efficace par contre plus chere environ 35 euros

lien pour la creme



http://www.beautefrance.com/beautefrance-produits-marque-Dermatix-147.html?gclid=CM2wh8KKvrUCFZTHtAodNQ8AcA

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:17

Je te met le lien, Samuel a été massé avec Chiroxy Cream de Auriga.


http://www.newpharma.fr/pharmacie/auriga-international/73363/auriga-chiroxy-cream-tube-50ml.html
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:20

Samuel a été opéré a 2 mois de la lèvre et je l'ai massé jusqu’à l'age de 9 mois ( operation du palais).Massage 2 fois par jour, pendant 1 minute a chaque fois, ce qui équivaut a 60 pression sur la cicatrice de haut en bas.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:06

<merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:42

Moi la creme c'etait madecassol. La premiere fois ca ete tres dur aussi bien pour elle que pour moi. Car toucher sa levre apres 15 jours de son operations ca me faisais bizarre. J'avais peur de lui faire mal en massant. Et lorsque j'ai mis mon doit c'est comme si je touchai du bois. La levre etait super dur donc drole d'impression. Et bien entendu ma fille ne se laissai pas faire. Du coup j'ai trouver une technique... Alors comment je vais expliquer ca mdr...

Je pincer avec mon pouce et mon index ses joues et je pincai plusieur fois en serrant mes doigt jusqu'a venir pincer sa levre sous son nez... Euhhh quand je dis pincer c'est pas reelement pincer mais en jouant bien sur. Du coup ma fille etait morte de rire et je recommencai ca plusieurs fois... Donc imaginer moi avec mes doigt en train de dire a ma fille :

Attention... Pouit pouit pouit... Mdr...

Ceci dis ca a marcher car apres quand je la regardai et que je lui disait en levant la main vers ses joues attention.... Elle se marrait et me tendai elle meme son visage. Et j'ai pu lui faire des vrais massages de la levre sans probleme. Donc voila ca c'est fait en jouant et au fur a mesure elle m'otorisai plus a la masser. Maintenant je fait ce que je veux c'est un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:38

merci Ninie01;
madecassol est disponible ici en Algérie c'est une crème très utilisés pour les cicatrices je vais l’essayer et je crois que Chiroxy Cream de Auriga et dermatix gel de silicone sont bonne aussi; mon frère compte partir a Paris pour le mois de mars c'est pour cela je veux en profiter pour qu'il m’achètera tous se que j'aurai besoin après l'opération.
y a t-il autre choses a me conseiller? bizou
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? EmptySam 23 Fév 2013 - 22:04

Moi pour le massage, j'utilise des huiles essentielles, hélichryste italienne dilué dans de l'huile végétale de Rose musquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle crème on applique aprés l'opération? Empty
MessageSujet: Re: quelle crème on applique aprés l'opération?   quelle crème on applique aprés l'opération? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle crème on applique aprés l'opération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creme cicatrisante
» Ou trouver les biberons Haberman?
» quelle démarche?
» quelle fente ?
» Quelle deception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: