Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?

Aller en bas 
+2
Lange63
ytteb974
6 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:47

salut à tous

juste pour vous dire que ça y est on a les dates de l’opération, lenny verra l’anesthésiste le 18/02 et sera opérer de la lèvre le 22 février il aura donc deux mois et 2 semaine, mon dieu c'est si petit mais en même temps ce sera fait il commence a vouloir manger ses mains alors je me dit que c'est pas plus mal qu'on le fasse maintenant.

j'appréhende comme vous tous, pourtant le chirurgien est super , il pourra prendre le biberon de suite après et restera à l’hôpital juste le temps qu'il se réalimente correctement en général 2-3 jours apparemment.

je me pose pleins de questions même si ça sert à rien on verra bien sur le moment, la seule qui me tracasse c'est qu'ici il ne travail pas avec le conformateur et ce que cela est le cas pour certaines d’entre vous, j'aimerai vos avis, vos témoignages merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:21

Bonjour

Je ne sais pas si chez moi il travail avec le conformateur car on ne m'en a pas parler !
Mon fils fait sa première opération a 6 mois !
Lorsque j'irais au rendez vous pour faire changer sa plaque ( je ne sais pas si c'est le cas pour tous mais mon fils a une plaque dans la bouche pour l'aider a manger son biberon )
et donc j'en profiterais pour poser la question du conformateur ! Mon courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:12

A lausanne ils ne mettent plus les conformateur chez les bébés non plus....et ils ne touchent pas trop au nez chez les petits....
ils y ont droit plus tard... avec les conformateurs....

c'est une histoire de protocole ...ne t'inquiète pas de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:05

Moi je suis une proconformateur
Quentin a été opéré à 5 jours
Sa narine se refermait en moins d'une heure
Et avec ce conformateur oh combien pénible et stressant à mettre, nous avons reformé son nez qui ma foi même s'il reste asymétrique n'est pas mal du tout
Après s'ils n'en proposent pas, ils auront un autre protocole
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:58

oui il faut dire que les chir n'opèrent pas tous non plus le nez au départ.... et mettre un confo si le nez n'a pas été retouché ça ne sert pas à grand chose..car le cartilage reprend sa forme....
je me souviens que tu l'avais laissé longtemps pour ton fiston...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:55

merci pour vos réponses comme lenny a une narine qui est totalement ouverte j'arrive pas à comprendre comment ils vont réussir à la reformer et la faire tenir sans conformateur, on va faire confiance et se dire qu' ils savent ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:00

Quentin avait le même genre de fente.
On a gardé le conformateur deux ans ! Et sans remords...
Poses toutes tes questions à ton équipe, ils te diront comment ils comptent s'y prendre, ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptySam 2 Fév 2013 - 6:10

ah oui deux ans quand même c'est très long mais en même temps quand je vois le résultat (c'est lui sur ta photo de profil) c'est affectivement sans remords tu m'étonnes on voit absolument rien c'est bluffant.

oui je lui poserai des questions puis ben si il faut le réopérer plus tard pour sa narine on le fera hein
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptySam 2 Fév 2013 - 23:54

Bien sûr que tu le feras, tu verras ce que te propose ton équipe.
Faut que je trouve une meilleure photo de lui; mais c'est histoire que tu le vois de face !
Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:58

patricia...ton fils est toujours aussi chou...
Sa narine est bien....cela dit tout cela dépend aussi de la forme du nez...car je vois le copain de mon fils qui a eu la même fente et la même chirurgienne.... et donc pas de confo pour l'instant ... a un peu le même nez que ton fils...

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:16

Merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:17

Pour nous, opération nez et lèvre après 6 mois et conformateur durant 4 mois. Je trouve le résultat impeccable, même si mon fils (et nous en tant que parents) nous avons eu du mal à vivre avec le conformateur (et les manchons car Solal l'ôtait systématiquement et le mâchouillait...) Solal n'avait pas tout à fait la même fente que Lenny car elle s'arrêtait au pont narinaire; je ne sais pas si ça change quelque chose quant au protocole. D'après notre chirurgien, pas besoin d'effectuer trop tôt l'opération du nez car le cartilage est trop mou et le nez s'affaisse.

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:01

merci pour vos réponses patricia il est chou ton petit bonhomme effectivement ça en vallait la peine

arcile effectivement le résultat est super quand on voit ton petit loulou,
c'est pour ça quand je vois vous boutchous j'appréhende un peu et j'arrive pas a me faire d'idée sur ce à quoi ça va ressembler sans conformateur, enfin comme on dit chaque fente est unique, chaque enfant aussi donc advienne que pourra

oui pour la chirurgie esthétique j'envisage ça dans son adolescence même plus tard si vraiment il en éprouve le besoin c'est juste à envisager au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptySam 9 Mar 2013 - 17:27

C'est quand l'opération ?
Tu as pu poser toutes tes questions au chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:13

Bjr je rejoint la disscution car ma fille aura je pense la meme fente a montpellier il taut mettre le conformateur 4 mois apres operation de la levre mme biggore en nous montant les photos d enfant operer par elle nous a dit qu il ete important de le portait car une des petites sur les photos avait le nez un tt petit peu moin doit Que les autres et apparament elle ne l avait pas porter.....apres peu etre son mode operatoire nessecite absolument le conformateur...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:15

De le mettre desolle le dico fait des siennes!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:44

Ont retouché au nez de Quentin en même temps qu ils ont refermée la lèvre , et sans conformateur, sa narine serait restée fermée alors que grâce au conformateur elle a repris une forme normale , on est ravi
Maintenant chaque équipe travaille différemment , mais si le chirurgien te conseille de le faire porter à ta fille, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:43

Ah oui moi je vais lui mettre c sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:16

C est bien
C est important
Courage et donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty
MessageSujet: Re: opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?   opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération palais de lenny le 6/09
» opération lèvre de lenny c'est fait
» conformateur et pb de sommeil suite à son opération
» De retour à la maison sans opération !
» Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: