Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!

Aller en bas 
+2
Ninie01
yasmine laraben
6 participants
AuteurMessage
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:27

voila depuis sa naissance Abdelkader dors toujours avec moi dans ma chambre je le surveille presque toute la nuit au moindre geste de lui je me réveil et je laisse la veilleuse alumée toute la nuit, son papa ne peut dormir avec ses conditions donc il dors avec notre ainé Abdelatif (4ans et 1/2), il ne se plein pas, je ne sais si j'exagère ou pas. que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:40

Moi perso j'ai eu beaucoup de mal aussi. Elle est rester avec nous dans son landeau a nos coter pendant 4 mois. Apres je l'ai quand meme mise dans son lit. Tous le monde me disait qu'elle allai en prendre l'abitude mais non. Je rappel qu'elle dormait dans son landeau et non dans mon lit et moi je dormais avec le papa.Il ne faut pas que ca separe un couple car vous etes maman mais femme aussi et ce n'est pas a negliger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:06

Bonsoir Yasmine,

Nous avons chacun nos expériences et nos convictions...

Personnellement, avant la naissance, j'étais très intransigeante sur le fait que le bébé devait dormir dans sa chambre.
Une fois à la maison avec Augustin, c'était une autre histoire... Je n'ai pas pu me résigner à le mettre dans sa propre chambre (qui est juste à côté de la nôtre) et ai installé le couffin sur ma table de nuit.
Au bout de 15 jours, ni mon mari ni moi n'arrivions à passer des nuits correctes, du coup, on l'a mis dans sa chambre avec un babyphone. Quelques temps après, on s'est rendus compte que le babyphone nous empêchait de dormir correctement (il s'allumait dès qu'Augustin toussait ou émettait un son). Du coup on a coupé le babyphone.
Depuis, on a retrouvé notre chambre rien qu'à nous, avec nos nuits rien qu'à nous, et nos instants d'amoureux. On est plus reposés et on se prend bien moins la tête dans la journée. Augustin fait ses nuits, bref, j'espère que pour le prochain j'arriverai à le mettre dans sa chambre plus rapidement!

Le fait que tu te poses cette question souligne que, certainement, tu aimerais que la situation soit autre.
Tu as envie de retrouver ton mari : c'est normal.
Tu as envie de dormir : c'est normal.
Tu as envie que ton fils arrive à dormir tout seul : c'est normal.
Même si c'est difficile de se séparer de notre petit, je pense vraiment que c'est nécessaire. Le fait qu'il ait ou non une fente ne fait pas la différence, pour moi en tout cas.
On ne peut pas dormir avec nos enfants toute notre vie, et notre vie de couple est primordiale si on veut le préserver! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:42

perso j'ai dormi avec mon fils durant les deux premiers mois.... mais ensuite voyant que tout allait bien et que je pourrais pas le surveiller toute sa vie ...je l'ai mis dans sa chambre.

alors bon...d'habitude je pense que chacun doit faire ses expériences là dedans.... et qu'il est difficile de dire qu'il faudrait faire comme ceci pou comme cela....mais comme tu soulèves la question...et je bien je me dis que s'il n'y a pas de raisons que tu dormes avec alors c'est sans doute le moment de le remettre dans sa chambre.
le risque est qu'il ne veuille plus dormir autrement....

moi j'ai aussi besoin de me séparer de mes enfants et d'avoir mon espace propre.... et malgré leurs difficultés je n'ai pas ressenti le besoin de les couver à outrance non plus... mais ...c'est mon ressenti....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:24

Mon fils est resté dans notre chambre jusqu'à l'âge de 6 mois et demi.
il régurgité souvent la nuit sans faire trop de bruit,j'ai pas dormi pendant 5 mois car une nuit je me suis réveillé,il avait vomi et commencé à s'étouffer,j'avais très peur après ça.
Donc il a était opéré à 6 mois et j'étais rapidement rassuré après l'opération lorsque j'ai vu qu'il évacué bien son vomi,et qu'il enlevé pas ses manchons.
Et dès qu'on a mis Noah dans sa chambre il était pas du tout perturbé,bien au contraire,il dormait mieu car il n'était plus géné par le bruit quand on venait se coucher.




























Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:01

après la naissance de mon ainé Abdelatif j'ai fait 3 grossesse arrêtées chaque une entre 8 s a 3 mois, alors sa été difficile pour moi de menez la grossesse de Abdelkader jusqu'au bout surtout que je ne sais encore les raisons pour les quelles ma grossesse s’arrêter. le jours de sa naissance pour moi Abdelkader été un cadeau du ciel et mon amour envers lui est spécial! dans les 1er jours il a étouffé et il a faillit... depuis j'ai très peur de le laisser tous seul la nuit; oui c'est vrai mon mari me manque et ma vie privé me manque je me suis dit que peut être après l’opération je pourrai le maitre avec son frère.
remarque Abdelkader prend 2 bib par nuit bisous
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:04

Coucou,
Pendant la grossesse, je pensais être une mère "au carré" qui ne laisserai rien passer. Finalement,moi aussi les premiers jours j'avais du mal à lâcher mon fils. Il avait du mal à s'endormir je pouvais être sûre qu'il allait se réveiller rapidement surtout dans la journée j'avais du mal à souffler. Il m'est arrivé de faire la sieste avec lui l'après midi. On était dans un F2, il dormait dans la chambre avec nous. Nous avons déménagé entre temps. Il a dormi quelque temps avec nous, puis j'ai fait la transition doucement, dormir dans sa chambre la journée, puis la nuit. Il dort aujourd'hui sans problème dans sa chambre même s'il reste un "petit dormeur".
Je comprends tes inquiétudes au niveau des régurgitations de ton fils, j'espère que l'opération apportera une amélioration pour ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! EmptySam 26 Jan 2013 - 23:41

yasmine laraben a écrit:
dans les 1er jours il a étouffé et il a faillit... depuis j'ai très peur de le laisser tous seul la nuit

Maintenant, il a bien grandit ton beau loulou, et il est plus tonique, plus fort. S'il devait régurgiter il s'en sortirait certainement très bien tout seul.
Le places-tu en proclive dans le lit? (matelas ou lit incliné pour que la tête soit plus haute que les pieds)
Tu peux peut-être faire un essai, comme le disait ludivinethepiesces : commencer par les siestes de la journée, puis la nuit. Et rien ne t'empêcheras de faire marche arrière si ça ne convient pas.

Fais-le comme tu le sens, comme tout, l'important est que tu sois à l'aise, quelle que soit ta décision.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!   je n'arrive pas a me séparée de mon fils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas a me séparée de mon fils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils
» fils
» fils retirés, c'est magnifique !!!
» Rejet de fils
» fils résorbables et manchons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: