Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fils résorbables et manchons

Aller en bas 
+5
mamiebluepapo
catou
théomama
Cend
emdije
9 participants
AuteurMessage
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:10

bonsoir,
Notre petit garçon a été opéré le 25 juin de sa lèvre et il a eu des fils retirés sous anésthésie une semaine après l'intervention et il reste des fils résorbables...au bout de combien de temps partent-ils?
On devrait oter les manchons des lundi au bout de 3 semaines mais avec les fils qui restent je n'ose pas les enlever de peur qu'il s'accroche dedans....
Combien de temps avez vous gardé les manchons? quand partent les fils?Puis je enlever les manchons quand même?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 1:28

Pour Samuel, les fils sont partis environ au bout d'un mois , en sachant que nous avons vu la chirurgienne un mois après et celle ci lui a retiré les restes de fils.Samuel n'avait que des fils résorbables.La chirurgienne a juste retiré "les bouts de fils" qui avaient du mal a partir sans anesthésie.
Pour les manchons, Samuel n'a eu qu' 1 semaine de manchons suite a l’opération de la lèvre et 3 semaines de manchons pour l’opération du palais.La journée, je le surveillait pour éviter qu'il mettent ses mains a la bouche ou les objets.La nuit par contre , je lui mettaient.Il est vrai que le fait d'enlever les manchons la journée, nous "obligent" a être vigilant pour que l'enfant évite de porter tout a la bouche ou s'accroche avec.

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:50

les fils peuvent prendre du temps à se résorber.....
cela dit nous a toujours eu un rdv avec la chir pour qu'elle nous donne le feux vert pour enlever les manchons au bout de 5 semaines. Mais il s'agissait d'une opération du palais...

pour la lèvre c'est un peu différent.....bon nous on avait pas eu des fils résorbables sur la lèvre...on les a enlevé au bout d'une semaine...

Je pense que le mieux c'est de passer un coup de fils à ton chirurgien pour être sûre..
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:09

Bonjour,en ce qui conerne Eloan qui a été opéré de la levre, il n avait que des fils resorbable.3semaines apres l opération nous avons eu une visite avec le chirurgien et il lui en restait encore (3).Il m a dis de lui laisser qu ils s en iraient tout seul et que les massages allaient les aider a tomber.Apres une longue attente ils sont tombés tous les 3 apres 6 semaines.Je precise aussi qu Eloan n avait pas de manchons (protocole de clermont ferrand).
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:16

merci pour vos réponses.
La cicatrice est belle, mais c'est vrai que les fils restant me font réfléchir au risque de retirer les manchons et que Jean ne s'accroche la lèvre ou se griffe....il met automatiquement les mains à la bouche s'il n'a pas de manchons...après le délai de 3 semaines aura été bien réspecté....il a été courageux avec ses manchons le petit loup...en fait il les supporte bien dans la journée c'est la nuit qu'ils le gênent davantage parce que dormir les bras tendus en permanence ce n'est pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:17

Catou,
Sans manchons ton fils ne mettait pas les mains à la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:29

Apres l operation, il faisait attention a ce qu il faisait, c etait marrant d ailleurs, je pense que c est l instinct du changement.Ensuite, je ne me souviens pas tres bien, ca ne m a pas marqué.Je pense que s il s etait fais mal je m en souviendrais car je suis maman "poule". lol.A mon avis, meme si ton ptit lou se met les mains a la bouche il ne se fera pas mal surtout au bout de temps de temps
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:41

oui, c'est vrai que j'ai hâte de le libérer de ces "instruments de torture"...
Revenir en haut Aller en bas
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:47

J imagine que ca doit etre tres difficile pour eux les manchons.Pour etre rassuré, passes un petit coup de fil a ton chirurgien.Tu auras l avis d un professionnel mais ne t inquietes pas...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:08

Citation :
e parce que dormir les bras tendus en permanence ce n'est pas évident.
.

les manchons deviennent un instrument de torture quand ils sont mal adapté...mal fichu...etc....
j'avais fait des manchons moi même...et mon fils pouvais garder une certaine mobilité ...

c'est vrai que les tous premiers jours mon fils n'essayait pas de se mettre les mains en bouche...mais il n'aurait pas garder ses mains loin de sa bouche durant 5 semaines si nous n'avions pas mis les manchons...

cela dit c'est vrai que pour une opération de la lèvre et au bout de 3 semaines....je pense que ça ne risque plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:04

en fait il a des fils resorbables qui sont encore a l'intérieur de la bouche et dans la lèvre....mon chirurgien est en vacances voilà pourquoi je vous embête avec ça...désolée <merci
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:19

Ici personne n'embête personne, nous sommes toutes là pour répondre aux questions....quelque soit les questions...ce n'est pas la peine de rester avec un doute et de se faire du souci alors qu'une maman peut répondre, bonne après midi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
catou
Membre fidèle
Membre fidèle
catou


Nombre de messages : 130
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 10/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:43

On est content d etre aidé alors quand on peut aider...j ai moi meme posé des questions qui me paraissaient bete mais je me suis lancé,tant pis pour la honte, et on m a repondu serieusement sans moquerie, c est genial de pouvoir se confier,le chirurgien n est pas toujours là a porté de mains (il faudrait qu il soit accroché a son telephone le pauvre) et puis il n a pas l experience de ce qu est la vie de tous les jours a la maison.Pour revenir a ton loulou, lui as tu enlevé les manchons?
Revenir en haut Aller en bas
emdije
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 72
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:05

bonsoir à toutes,
manchons retirés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jean a mis ses mains a la bouche toute la journée mais j'ai retrouvé un bébé zen..................
Revenir en haut Aller en bas
BIBIE77
Nouveau membre
Nouveau membre
BIBIE77


Nombre de messages : 34
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathilde 4 ans - Lenny 14 mois né avec une FLP bilatérale suivi sur Necker
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/07/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyVen 13 Juil 2012 - 23:01

Il doit être heureux ton loulou ! Nous pour la lèvre les manchons on ne les a laissé que 5 jours, par contre le palais 3 semaines jours et nuits et c'est vrai que la nuit c'était vraiment compliqué il se réveillait dés qu'il désirait changer de position. Lorsqu'on les a enlevé c'était assez comique car on aurait dit qu'il voulait rattraper ces 3 semaines d'interdiction, il n'arrêtait pas de mettre les doigts à la bouche, de plus il a eu droit la même journée à son premier biscuit boudoir et là c'était le bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptySam 14 Juil 2012 - 8:01

oui ....ici personne n'embête personne.....Wink

tant mieux que tout redevienne à la normale....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptySam 14 Juil 2012 - 13:49

coucou !!!!
alors Liham aussi pour son opération de la lèvre a eu des fils résorbables. il s'est fait opéré le 5 juin,et quelques fils sont tombés au bout de 3 semaines je crois...et là a nouveau les fils ressortent dessous et sur l'extrémité de la cicatrice...et restent !!!! et ce malgré la vaseline tous les jours !
mais je ne m'inquiète pas il tomberont quand il en auront envie ! je précise que Liham n'a jamais eu de manchons et qu'il adore mettre son poing (et non son pouce) dans sa bouche !
au début il ne le faisait pas oarc u'il avait mal et petit a petit s'est revenu signe qu'il est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptySam 14 Juil 2012 - 13:50

coucou !!!!
alors Liham aussi pour son opération de la lèvre a eu des fils résorbables. il s'est fait opéré le 5 juin,et quelques fils sont tombés au bout de 3 semaines je crois...et là a nouveau les fils ressortent dessous et sur l'extrémité de la cicatrice...et restent !!!! et ce malgré la vaseline tous les jours !
mais je ne m'inquiète pas il tomberont quand il en auront envie ! je précise que Liham n'a jamais eu de manchons et qu'il adore mettre son poing (et non son pouce) dans sa bouche !
au début il ne le faisait pas oarc u'il avait mal et petit a petit s'est revenu signe qu'il est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:54

Bonjour et bienvenue a toutes celle que jai loupé.

Pour ma part stelly a perdu ses derniers fils jusqu' 3-4 mois apres, et oui y'en a qui sont tennaces lol. Mais de toute facon ca part toujours un jour ou l'autre
Manchons garder 10jours. Apres elle a pris son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:19

7 jours de manchons pour Noah et les fils ont mis plusieurs semaines à partir entre 3 semaines et 1mois et demi si mes souvenir sont bons...par contre pas de peur a avoir ça doit etre cicatriser meme si les fils sont tjrs là.

bon rétablissement à ton ptit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils résorbables et manchons Empty
MessageSujet: Re: fils résorbables et manchons   fils résorbables et manchons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils résorbables et manchons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: