Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+14
Laurent.Vanessa
mignonette
valy
twinnie
TalonsAiguilles
Sandrine66
Luna
laufrajac
elody_d16
didiluna38
Cend
Layana
théomama
charlotte16
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 15:14

Tu peux toujours lui proposer l'homéopathie. Tu en as pour toi. Il suffit de lui laisser fondre dans un peu d'eau pour que ce soit plus facile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:36

Oui j'en ai pour moi mais l'homéopathie c'est plus sur du long terme. Le temps que ça agisse, on sera déjà loin! Le bol de soupe de midi est resté à destination. Nous avons bien parlé sur le fait d'avoir peur. Je lui ai dit que c'était normal mais qu'il valait mieux l'exprimer. Je lui ai également dit de ne pas rester en apnée quand elle avait peur mais plutôt de se concentrer sur sa respiration. En plus d'être parent il faut être bon en psychologie! Pour le moment elle se repose, je n'ose plus bouger!
Je maintiens, c'est plus facile de faire opérer un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 16:54

Je me souviens que cela avait été difficile pour Josephine a cause de l anesthesie ..Elle vomissait et avait du mal à manger .. On ne l'a pas forcée et l appetit est revenu petit à petit .il ne faut pas qu 'elle stresse..Elle doit se distraire avec la TV et son ordi ..Quant à ses cicatrices elles seront certainement invisibles au bout de 6 mois  Celle de Théophile ne se voit plus du tout ..L operation pour enlever les conformateurs est vraiment tres anodine.elle ne doit pas la craindre ..
J ai mis des photos dans la page photo
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:13

Merci Twinnie mais je pense que ce sont des angoisses bien ancrées. Cela fait bientôt 1h qu'elle dort. Je souhaite que ce sommeil soit réparateur. Car avec la fatigue tout devient insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:10

L'homéopathie peut être efficace rapidement. C'est le cas pour les poussées dentaires et le traitement qu'à ma fille quand elle a ses périodes de réveil nocturne. L'homeo m'avait dit de commencer passiflora composé la veille de l'opération de Lucas donc ça doit être vite efficace.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:25

Elle vient de se réveiller encore plus mal qu'avant. Elle pense qu'elle va mourir car elle n'arrive pas à manger (je lui ai parlé des gens qui font la grève de la faim).
Twinnie je viens de lui montrer les, photos de tes petits enfants en lui disant que dans 6 mois ça ne se verrait plus, crise de larmes comment va t elle faire pour aller au lycée...jai des belles journées devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:41

Rassure la la cicatrice va s estomper petit à petit et dans 3 mois elle sera déjà bien pale  .et puis de nos jours il existe des pommades colorees pour cacher des cicatrices ou des boutons d  acne ..Si ses copains d'ecole ne comprennent pas pourquoi elle s'est fait operee ils ne valent pas le coup qu elle les fréquente (.Elle peut aussi dire qu elle est tombee sur le nez si elle n assume pas son operation ..)de toutes façons elle sera plus jolie apres donc elle n a pas de souci à se faire ..
Sur les photos que j ai postees en avril on ne voit déjà plus sa cicatrice qui date de  debut decembre
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:55

Twinnie je suis d'accord avec vous, si ses copains ne peuvent pas comprendre à 16 ans et plus, ils n'ont pas beaucoup de valeur surtout pour des jeunes qui font une section STSS qui les prédestine à travailler soit comme infirmier, en tous cas dans le social et l'aide à la personne. Malheureusement à 16 anson veut faire partie de la "meute"! Et pas être un loup isolé!
Pour les nouvelles du jour, toujours de l amélioration, on sort de la zone de turbulence des 2 3 jours post op.
Elle fait beaucoup d effort, elle mange mieux. Hier le personnel a beaucoup discuté avec elle, elle écoute bien leurs conseils, d'ou des progrès. Demain elle aura la visite de sa petite soeur, ça lui changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:58

Les nouvelles sont meilleurs qu'hier, je suis bien contente pour vous.Vous devez sortir quand?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:06

On sort jeudi. Mais auparavant elle retournera au bloc sous anesthésie pour enlever mèches, points de suture et decoudre le conformateur narinaire. Le Dr ne lui laisse pas le choix elle est trop tendue. A vrai dire je pense que ce sera le mieux pour elle, je me souviens que le fils d Isa, Théo, avait dégusté pour les mèches.
Le personnel est très attentif, il l'encourage, la conseille et elle les écoute. C'est super. Depuis hier soir elle mange à la cuillère, avant c'était à la seringue, mais ils lui ont dit que ça faisait "malade", du coup le repas d'hier a été à la cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:15

Si les mèches sont enlevées sous anesthésie, la douleur survient après?
C'est important que l’équipe sont a l’écoute, Oriane est une jeune femme, intelligente, et elle tient compte des conseils, la douleur et l'angoisse va disparaitre.je me souviens aussi lors du post op' ce mal être qui doit être lié a la retombé des anti-douleur, car ça "choute" bien, comme un descente après ingestion de drogue....
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:27

Je ne pense pas que la douleur survienne après, mais l'anesthésie va permettre au chirurgien de travailler tranquillement et à Oriane de ne pas être dans un état de stress épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:27

Je ne pense pas que la douleur survienne après, mais l'anesthésie va permettre au chirurgien de travailler tranquillement et à Oriane de ne pas être dans un état de stress épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:54

Joséphine a été opérée deux fois de son nez avec anesthésie pour enlever les points aucune douleur après. Elle repartait le jour même pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:55

Ah tant mieux. Je pense sincèrement que c'est le mieux pour elle. Mais elle craint d'être perfuser une nouvelle fois. Jeudi dernier ils n'ont pas piqué à l'endroit où ils avaient mis la crème anesthésiante. ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:17

Citation :
Mais auparavant elle retournera au bloc sous anesthésie pour enlever mèches, points de suture et decoudre le conformateur narinaire. Le Dr ne lui laisse pas le choix elle est trop tendue

oui c'est beaucoup mieux !!! à refaire nous institerions pour que les mèches soient retirées ainsi.....car c'est bien sur le moment que ça fait mal...pas après!

je ne comprends même pas pourquoi ils enlèvent cela à vif ....

la piqure vaudra mieux que le reste.....c'est un moindre mal....et il faut mettre la crème à plusieurs endroits.....

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : LUcie ,Nathan,Alice née en 2008 FLP gauche
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:53

Bonjour
J'espère que votre fille va mieux aujourd'hui . Ma fille était à Nantes il y a moins d'1 mois et a dûe repasser au bloc pour enlever fils et mêches (elle avait un conformateur fixé).Cela a été rapide . 30min après être remontée elle mangeait une glace et 30 min après elle courait vers la salle de jeux !L'anesthésie est beaucoup plus légère que pour l'intervention , si cela peut la rassurer.
Même a 5 ans ma fille n'était pas très fière quand on lui a expliqué qu'elle y retournait ...
Bon courage à toutes les 2.
Valérie maman d'Alice.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:00

merci Valérie pour ton précieux témoignage, je l'ai lu à ma fille. il est rassurant. Bon il est peu probable qu'elle court ensuite car elle a eu une greffe osseuse et a toujours des difficultés à marcher (c'est peu de le dire).
Oriane va doucement, tout doucement avec des hauts et des bas, mais elle mange mieux et fait beaucoup d'effort. Mais elle toujours très faible.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:01

merci Valérie pour ton précieux témoignage, je l'ai lu à ma fille. il est rassurant. Bon il est peu probable qu'elle court ensuite car elle a eu une greffe osseuse et a toujours des difficultés à marcher (c'est peu de le dire).
Oriane va doucement, tout doucement avec des hauts et des bas, mais elle mange mieux et fait beaucoup d'effort. Mais elle toujours très faible.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : LUcie ,Nathan,Alice née en 2008 FLP gauche
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:25

Nous pensons bien à toi Oriane.
Alice a eu en juin également une greffe osseuse : greffe +reprise de la lèvre +reprise du nez et pose d'un appareil "quadélix".Je pense que l'anxiété doit beaucoup jouer .Vous êtes à la clinique J Vernes ?
Je crois reconnaître le protocole.Nous y sommes restées 10 j ...
Alice avait dû mal à manger les 2 premiers jours puis la gourmandise a repris le dessus . Au départ elle ne mangeait que les fromages blancs et compotes, et pas en entier .Après elle a fait une cure de soupe et l'appétit est revenu.
Alice marchait un peu le 2nd jour avec aide mais c'était surtout parcequ'elle voulait absolument aller à la salle de jeux...
Le plus dur est passé ! Il faut peut-être se changer la tête avec un film rigolo à la TV , des jeux de cartes ...
Courage à vous 2
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:35

Oui nous sommes à la clinique Jules Verne. Pour l'alimentation ce fut la même chose que pour Alice sauf que nous sommes passées par la case potage avant la case yaourt. Le pb est qu'Oriane n'a pas beaucoup de réserve : 1m71 pour 43 kg. Normalement nous sortons jeudi soit au bout de 8 jours. Les infirmières me disent d aller à la cafétéria avec Oriane mais entre la chambre et la cafétéria les premiers sièges que l'on rencontre sont à l'accueil. C'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:01

Salut Isa, coucou Oriane,

la sortie d'hospitalisation approche doucement. Il reste une étape avec l'anesthésie pour le retrait des mèches. Pour éviter la douleur de la perfusion, mets bien de la crème anesthésite à plusieurs endroit et si possible au moins 2H avant que l'infirmière ne pique.
Oriane, je vais te dire un truc, je suis infirmière, j'ai 34 ans et je déteste toujours autant quand on doit me faire une prise de sang ou une perfusion. Mais il y a des moments dans la vie où on doit faire des choses qu'on aime pas pour aller vers son idéal. Cette opération, en dehors du côté esthétique qui est déjà très important, devrait t'apporter un confort en terme de respiration aussi.
Je dis toujours à ma fille, être courageuse ce n'est pas ne pas avoir peur, c'est faire les choses nécessaire même quand elles font peur. De ce que ta maman m'a dit de toi, tu es une jeune femme très courageuse.
Je vous embrasse fort toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:18

Pour la crème anesthésiante, c'est sous forme de patch, je doute donc qu'ils en mettent plusieurs, $$$$ oblige. Et puis ils diront qu elle a 16 ans.
Ce matin ils lui ont donné une boisson hyperproteinee, elle est très affaiblie donc le moral en souffre.
Nous sortons jeudi, une fois à la maison elle se reposera mieux. Pour le moment elle a du mal à se tourner dans le lit à cause de sa hanche. Je vais lui faire lire ton message.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:48

charlotte16 a écrit:
Pour la crème anesthésiante,  c'est sous forme de patch, je doute donc qu'ils en mettent plusieurs, $$$$ oblige. Et puis ils diront qu elle a 16 ans.
Ce matin ils lui ont donné une boisson hyperproteinee, elle est très affaiblie donc le moral en souffre.
Nous sortons jeudi, une fois à la maison elle se reposera mieux. Pour le moment elle a du mal à se tourner dans le lit à cause de sa hanche. Je vais lui faire lire ton message.

La prochaine fois, fais toi prescrire des patchs par le médecin généraliste (ou un tube de crème c'est encore mieux)... Grrrr je déteste quand on ne prend pas en compte la douleur induite par les soins. Alors qu'on a tout ce qu'il aut à l'hôpital pour bien faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:08

Oh ils prennent quand même en compte la douleur puisqu'ils l'emmènent au bloc pour retirer points et mèches. Après, à mon avis , la douleur d'une perf c'est rien comparé au reste. Et pourtant j'ai une phobie des perfs.
Au fait TA comment peux tu exercer ton métier d'infirmière alors que tu as horreur des perfs et des piques!!! Parce que moi j aime pas ni pour moi ni pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: