Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Opération du palais mardi

Aller en bas 
+5
marie-lou
mimi74
théomama
Tristolas
LEGROUX
9 participants
AuteurMessage
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:09

Coucou!!
On y est!!!! Ma pépétte a une fente palatine postérieure et elle se fait opérer mardi à l'hôpital américain de Reims par le professeur POLI MEROL. Nous avons déjà effectué la visite avec l'anesthésiste mercredi dernier, qui nous a tout bien expliqué et nous avons visité le service dans lequel nous serons!!!!
Nous rentrons mardi matin et sortons mercredi après midi, pourtant on nous avait dit 48 h d'hospitalisation mais l'anesthésiste nous a dit que si tout allait bien on resortait le lendemain!!!!!
Par contre il nous a expliqué que ma fille allait resortir du bloc avec comme des petites "antennes" au niveau des tempes car il vont continuer à endormir le palais après l'opération!! Quelqu'un peut me dire comment c'est, si c'est impressionnant........etc..... car je ne connais pas du tout!!!!????? merci
Voilà maintenant on attend et moi j'angoisse à fond, je dors très mal, mais bon après ça sera fait et Lalie sera tranquille!!
A bientôt!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:21

Je ne sais pas du tout, mais bon courage a tous pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:22

Merci c'est gentil!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptySam 23 Juin 2012 - 7:35

Citation :
Par contre il nous a expliqué que ma fille allait resortir du bloc avec comme des petites "antennes" au niveau des tempes car il vont continuer à endormir le palais après l'opération!! Quelqu'un peut me dire comment c'est, si c'est impressionnant........etc..... car je ne connais pas du tout!!!!?????

je n'ai jamais entendu parler de cette technique....désolée de nous pouvoir apporte de l'eau à ton moulin.... scratch c'est peut être une technique américaine......le chir ne t'a pas montré d'images ???

tu nous raconteras.......
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptySam 23 Juin 2012 - 10:24

Bonjour
Morgan ,à son opération du palais, n'a pas eu de "petites antennes" qui sortaient au niveau des tempes, mais l'anesthesiste lui a fait un bloc des nerfs faciaux qui sont au niveau des tempes effectivement et il avait des traces de piqûres à cet endroit. Pour Lalie,ils administreront peut-être aussi des anesthésiques via ces petites antennes (une sortie de cathéter souple?).C'est pour mieux gérer sa douleur en post-op.
Nous étions restés presque 6 jours pour son opération du palais....
Bon courage à vous car ce n'est pas facile ni pour nos enfants ni pour nous parents!
Je penserai bien fort à vous.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptySam 23 Juin 2012 - 10:28

Merci c'est gentil à vous!! Je vous raconterais pour les "petites antennes"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:08

oui ....car c'est une première...ici en tout cas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:41

Bonjour,

Bon courage à toi et ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
2BB
Membre fidèle
Membre fidèle
2BB


Nombre de messages : 151
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : raphael ne le 19.08.2003matteo ne le 19.11.2005,sarah flp nee le 15.01.09
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 02/10/2008

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:57

alors ,je ne connais pas non ,plus mais si ta fille continuera a etre anésthésiée ,je trouve ça tres bien car ma fille as beaucoup souffert ,elle as pourtant 3 ans et son opé etais a 5 mois ,mais je me rapelle de sa douleur ,
alors c'est tres bien pour elle et vous

courage ,et bisouss
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:02

Merci à tous et je vous raconterais!!!!!
Je vous donne des nouvelles dès qu'on rentre!!!
A bientôt!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:54

bonsoir,
effectivement, l'anesthésiste à chaque opération d'Hanna fait une anesthésie des nerfs faciaux! cela diminue véritablement la douleur au niveau de la bouche apparement! il fait l'anesthésie au niveau des tempes. c'est peut etre ca?! je ne pourrais pas le dire, demandes à ton équipe chirugical
bon courage à vous et gros bisous à votre bebe tout doux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:34

oui alors mon fils avait eu des injections à la fin de l'opération de la greffe osseuse au niveau de la gencive et de la bouche et cet anesthésiant faisait effet 48 heure je crois...et c'est vrai que du coup il n'a eu aucune douleur....
cette idée d'anesthésie est intéressante je trouve.....

tu nous a pas mis une image des petites antennes finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyDim 26 Aoû 2012 - 3:22

Coucou Legroux, des nouvelles ?

Pourras tu nous en dire + sur ces antennes et sur comment la douleur a été géré ?

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:38

Coucou!
oui Lalie va bien, tous les fils sont tombés et son palais est superbe!!!
Visite le 03/10/2012!!!
Sinon pour les "petites antennes" se sont des petites tubulures vraiment toutes fines qui sont implantées au niveau des tempes ils appellent ça des "zigomatiques"!
Ce dispositif est mis au début de l'opération et en faite ça injecte de l'antidouleur en continue pendant l'opération et après. Comme ça au réveil elle n'avait que ça, il n'y avait que le palais qui était endormie. On lui a enlevé le lendemain de l'opération et on a pu sortir l'après midi même!!! Je pense qu'au niveau de la douleur ça a bien aidé quand même mais après dire qu'elle n'a pas eu mal, je pense pas mais c'est une douleur "gérée" et je n'ai pas senti une "immense" douleur sur ma puce.
Voilà mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:43

Coucou

Contente pour vous, tu nous tiendras au courant de ton RDV ( moi à cette date je serais à la clinique car opé du palais pour ma fille, et l'hospi dure 6jours sans compter qu'on rentre la veille donc 7jours c'est long), je suis étonnée qu'ailleurs vous sortez beaucoup plus tôt, enfin du moins à Reims, Tours et Montpellier c'est max 3 jours d'hospi.
ça a l'air génial ce protocole d'anesthésie après l'opération, c'est dommage que ça ne se fasse pas partout car ça rassure je pense, enfin moi je pense que ça me rassurerait.
elle s'est bien alimentée les jours suivants l'opération ?
En tous cas merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:49

Coucou,
Alors moi aussi j'ai était étonné de la durée du séjour car au 1er rdv avec le chirurgien il avait dit 48 h d'hospitalisation et ensuite 1 semaine avant l'opération l'anesthésiste m'a dit : "oh non si tout se passe bien et si ça va bien vous sortez le lendemain!!" Et portant Lalie s'est fait opéré à REIMS. Mais je pense aussi que son séjour était court parce qu'elle avait une fente palatine postérieure donc "que le palais a refermé"!!
Alors sinon pour l'alimentation, elle n'avait pas le droit au biberon pendant 15 jours ni pain, gâteau... donc ni tétine et elle avait des manchons pour l'empêcher de mettre ses mains ou des objets à la bouche!! Donc je vais pas te cacher en faite que c'est ça le plus dure!!! lol Et encore moi elle l'avait pas de tute donc ça va!!!
On lui donnait le biberon à la seringue au début mais c'est super galère et ça n'allait pas donc on s'est débrouillé on a pris la pipette à doliprane je trouve que ça allait mieux mais bon elle buvait 180ml matin et soir donc c'était assez long!!! Pour le reste ça allait puisque elle mangeait à la cuillère!!
Mais je pense qu'il le sente qu'il y a quelque chose de changer dans leur bouche car jamais ma fille n'a mis quelque chose dans la bouche ou même essayer quand on lui enlevait ses manchons et qu'on la surveillait c'est bizarre!!!!
Donc voilà, n'hésite pas si tu as des questions je te répondrais avec plaisir et je donnerais des nouvelles après mon rdv !!!!
Bon courage et à bientôt!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:02

Merci pour tes réponses Smile
Pour la durée du séjour nous aussi c'est que le palais et ceux qui ont eu la même durée que toi ailleurs c'était aussi que le palais, la lèvre a été faite à 6 mois déjà et le plancher nasal aussi donc là il reste que le palais :/ le plus dur ...
Nous il n'y a pas de manchons car mon chir dit qu'il n'a jamais vu un enfant se rentrer un objet dans le palais, donc ça me fait flipper mais bon je lui fait confiance vu qu'il en opère 4 par semaine il sait de quoi il parle, mais au cas où une copine m'a fourni les manchons de sa fille déjà donc si jamais je vois qu'elle met les objets à la bouche je lui mettrais les manchons, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ^^
J'imagine que pas de bib pendant 15 jours ça a du être compliqué car bon hyper long.
Oui tu as raison ils doivent le sentir les pauvres.
les points se sont résorbés au bout de combien de temps ?
Lalie peut dire des choses différentes depuis l'opération ?
car moi elle n'arrive à dire que maman mais pas les "p" et les "t" encore vu que c'est ouvert
Bonne soirée et merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyMer 5 Sep 2012 - 16:07

Coucou!
En faite nous les manchons on ne lui mettait que quand elle dormait sinon le reste du temps on la surveillait!!
Et comme je te disait elle n'a jamais rien mit à la bouche!!!
Sinon pour les points de suture ça se résorbe tous seule et assez rapidement c'est à dire que 15 jours après la plupart était partie et il en restait 2 qui sont tombés la semaine d'après!
Mais je sais pas trop combien elle en avait car elle ne se laissait pas faire quand on voulait regardé dans sa bouche! lol Smile
Pour le langage, notre Lalie n'est pas une grande bavarde elle dit "maman" et "gâté" et le reste est incompréhensible Laughing mais voilà juste qu'elle commence à "raconter"!!! Je ne trouve pas de différence au niveau du langage entre avant et après l'opération! Wink
A bientôt! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:37

Salut juste une question en passant vu que vos enfants ont également été operer d'une fente palatine postérieure. Est ce qu'il arrive que les compotes ou petits pots( genre velouté) ressortent par le nez? alors que pour le lait ya pas de pboblème particulier
perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais mardi Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais mardi   Opération du palais mardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération mardi
» 1ere opération Mardi 17 aout
» operation de jules mardi 1er fevrier
» Voilà!Opération lèvre Anna ok!(c'était mardi 1er février!)
» Opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: