Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:09

Bonjour a toutes,

ma fille se fera opérer du palais à 18 mois, ajourd'hui âgée de 8 mois je me demande si elle pourra manger des petits morceaux malgrés sa fente du palais ??

Merci aux mamans qui ont été dans le même cas de me faire part de leur experience !!
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: Re: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:51

Bonjour,
voilà, moi ma fille a une fente palatine et elle se fait opérer le mois prochain elle aura 11 mois!
Sinon pourquoi ta fille est opérée à 18 mois ?? sa fente est juste palatine???
Pour ma part ma fille a 10 mois et 3 dents et elle mange avec des petits morceaux "fondants" et ça à l'air de passer ,elle "machouille" et elle avale bien ça n'a pas l'air de la déranger!! Nos enfants ont une grande capacité d'adaptation ne t'inquiète pas!!! Elle a des dents??? Moi elle mange des morceaux de pain et des biscuits spécial "bébé"!
Voilà, voit aussi avec ton pédiatre!!! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chloé66
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 06/05/2011

operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: Re: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:18

Merci, elle se fera opérer qu'a 18 mois car c'est le protocole de Rouen, elle avait une FLMP .
Moi elle n'a pas encore de dents.... mais je sens que ça ne va pas tarder !!
Depuis deux jours elle mange des petits biscuits "special bébé" est ca passe trés bien !!
qu'entends tu par morceaux fondants ?? tu fais comment ?? car je lui prepare moi meme ses repas.
Merci beaucoup !!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre
Laetitia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou prévu le 12/12/2010
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/08/2010

operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: Re: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:09

Bonjour alors je vais sûrement pouvoir te renseigner la fille s'appelle lilou elle vient d'avoir 17mois et je suis ce soir même a l'hôpital au chu de Rouen car ma princesse a été opérée cette apremidi du palais par le pr bachy! Ce sera quel chirurgien pour ta fille le pr lecas ou pr bachy car le pr bachy part bientôt en retraite!
Pour répondre a ta question sur l'alimentation,ça ma moi aussi bcp stressé au passage au Ptit pot et des morceaux mais écoute ma fille s'est tjrs bien debrouillé elle mange même comme nous actuellement je ne sais pas comment elle fait mais elle mâche super bien( elle a toutes ses dents ça aide aussi ;-) ) et elle ne s'est jamais étouffé juste desfois des aliments qui sortaient du nez c'est tout ! Chaque enfant est différent mais t'inquiète pas leur faculté d'adaptation est énorme!!! Ma fille mange du pain des gateau des pâtes du riz des légumes en morceaux ...bref comme si elle n'avait pas de fente !!
Si tu as des questions n'hésite pas
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: Re: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  EmptyVen 11 Mai 2012 - 7:15

bon cela dit je ne suis pas certaine que ce soit pire avec les morceaux qu'avec la purée.....parce que la mastication se passe sur le côté de la bouche......

le seul truc , qu'on a déjà lu ici, c'est quand parfois un aliment se coince un peu dans la fente.....

mais comme le disent les mamans les enfants s'adaptent.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty
MessageSujet: Re: operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??    operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation palais a 18 mois / alimentation
» Alimentation pour mon bébé avant opération du palais
» Alimentation à la paille après l'opé du palais à 18 mois
» Alimentation et opération du palais !!!
» Préparation à l'opération du palais et alimentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: