Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:27

hello
voila comme deja dit dans ma presentation et discussions precedentes maman d'un pt lou de mtnt 2mois qui s'est fait operer a 15j d'une petite fente labiale partielle du cote droit ;-) et je voulais savoir un petit peu le suivi a l'hopital,des choses a preter attention, des conseils .... ici ns retournons le 24avril, les petits massages se passent bien et quand on regarde c'est encore tres frais....
bne jneeeee a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:47

je suis de Bruxelles et je me suis fait opérée (sur la fin car quand j'étais petite j'allais à Nancy) à St luc. J'y ai même accouché. J'aime bcp cet hôpital ils sont très humains !!!!

je reviendrai plus tard, je suis au boulot là :D
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:33

coucou...
ils ont une bonne équipe à l'ucl....
si tu cherches des parents belges...ils sont là ...

http://aflapa.forumsactifs.com/

Avec une fente labiale .....et bien il y a souvent moins de souci qu'avec une fente labio-palatine..
Il peut y en avoir quand même au niveau dentaire..mais ça vous avez le temps de voir arriver......
bon après il arrive aussi que certains enfants aient quand même plus de souci orl...par exemple...
mais bon ....vous n'avez pas trop à vous en faire....
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:34

ah oui, j'ai été membre de l'AFLAPA a une époque, ils sont très gentils.

Pour le suivi à St luc, je pourrai moins t'aider car je n'ai été suivie là bas qu'à partir de mes 20 ans, j'ai juste eu 3 opérations pour ma fente là-bas (2 toutes petites et celle qui a ravancé mes mâchoires) mais moi j'avais une fente labio palatine bilatérale donc bcp plus importante que celle de ton fils (et avec 30 ans de progrès médicaux en moins ^^).

Mais j'en retiens qu'ils sont vraiment tous chaleureux, quel que soit le service (et j'en ai fait pas mal : chirurgie, dentisterie, orthodontie, stomatologie, génétique et dernièrement endocrinologie, obstétrique, maternité et pédiatrie^^). J'ai 1h de trajet pour y aller alors qu'il y a un hôpital tout près de chez moi (à à peine 15 minutes) mais je traverse bxl quand même pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:35

;-) theomama oui c''est vrai que l'equipe est bien surtt l'infirmiere de liaison nadia , ici on retourne le 24 avec mon pt loup
la cicatrice travaille bien et tjs les massages au programme et le silicone 2fois par j quand on regarde c'est encore tout frais opere le 13fevrier et massages commences le 22 donc on a encore du temps pr voir des resultats la les 'petites boules' ramolissent et commencent a s'aplatir peu a peu la rougeur est la par moment mais c'etait prevu ce sont les petits vaisseaux qui travaillent et se regenerent :-)
pr les oreilles premier test ok , le reste a suivre , et les dents on verra :-)
je compte discuter avec elle du point de vue genetique n'ayant aucun cas de rien dans les familles pr un eventuel 2eme bebe d'ici 2 ou 3ans .... ;-)
merci aussi muushya tu as bien ete 'reparee' malgre les annees comme tu le dis ;-))
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:46

la cicatrice de la lèvre évolue encore beaucoup durant les mois qui suivent l'opération....il faudra aussi faire attention au soleil cet été ...

d'un point de vue génétique s'il n'y avait pas d'antécédents dans la famille vous avez peu de risque d'avoir un deuxième enfant avec une fente...
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:26

;-) oui ecran total et ca un petit temps pr les etes ;-), la peau se regenere bien et la petite pincette annoncee et le cote rouge du massage sont bien la ce qui est bon signe parait il ;-) on verra le 24 ,
aucun antecedent ni du mien ni du papa c'etait vraiment la faute a pas de chance et de peu car elle n'etait pas importante du tout ...^^ il a sa petite marque de fabriquation mon pepere comme je le dis si bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:36

de toute manière vu son âge cet été il n'aura pas l'âge pour être mis au soleil... Wink

Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:44

c'est clair mais meme si ce sont des petites promenades je ne prendrai aucun risque ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty
MessageSujet: Re: recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)   recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des temoignages sur l'UCL avec le Dr Bayet ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche témoignages maman avec flp qui l'a "transmis"
» Recherche de témoignages - reportage
» étudiante recherche des témoignages de parents
» Recherche témoignages récents sur Necker
» Recherche témoignages HME Limoges équipe Dr Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: