Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 passage du biberons au verre a bec!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pam-pam
Nouveau membre
Nouveau membre
pam-pam


Nombre de messages : 29
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emma 5ans,jade 4 ans,noé 7mois flp totale
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 26/01/2012

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:53

bsr voila je suis la maman de noé qui a une fente labio palatine pour la questions des petit pot c reglé il gere seul comme un grand grace a vos conseil que g suivit bien sur!par contre le chirurgien m avait dit qu il fallait qu avant son opérations du palais il passe au biberons a bec mais g trop peur de commencer car deja qd son bib coule pas assez vite monsieur rale alors faire passer de la farine ds ce truc je me dit comment faire!!!!!!!!!!!!!!!!!vendredi rdv sur lille j en parlerai mais l operations et pour le quatorze juin dons va qd mm falloir s y mette!!!!!je voulai juste savoir si vs aviez quelques astuce!!!!merci a tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 7:41

mais je pense que c'est pour les liquides qu'elle te proposait le biberon à bec...le reste sera donné à la cuillère ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:46

à quel âge on passe au biberon à bec en général ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:51

ben je sais pas..mes enfants ont pris le biberon le matin et le soir longtemps...pour le reste de la journée je pense que vers 9 mois -une année j'ai du leurs proposer de boire de l'eau au repas sans biberon...midi et gouter. Et j'ai du leurs proposer des tasses à bec à ce moment là....peut être même que c'était plutôt une année..je ne sais plus...

de toute manière il n'y a pas de règle pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:24

comme pour le reste ^^

Nous elle suit pas du tout les recommandations de "débit". Par exemple, elle a six mois révolus, presque 7, je lui avais acheté une tute 3-6 mois et bah trop grosse, elle en a pas voulu, obligée de retourner acheter une 0-3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:21

Bonjour pam-pam,

Mon fils a été opéré du palais à 13 mois et avant son opération il refusait la tasse à bec. Par contre il savait bien manger à la cuillère.

Après l'opération, le biberon a été interdit pendant 3 mois. Pour les liquides la chirurgienne conseillait la tasse à bec mais sans aspiration.

Au final, je lui ai laissé son biberon jusqu'à l'opération puis j'ai utilisé la softcup de medela pendant 5 mois. Ensuite je suis passée à la tasse à bec tigex inversable (la seule que j'ai trouvé qui coule toute seule sans aspiration).

Au niveau débit, en fait le liquide coule plus vite à la softcup ou à la tasse à bec qu'au biberon. Après y'a toujours moyen d'épaissir avec des céréales ou des épaississants si le débit est trop rapide.

Je pense que tu ne perds rien de lui proposer la tasse à bec dès maintenant mais en cas de refus tu as encore un peu de temps devant toi pour retenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
pam-pam
Nouveau membre
Nouveau membre
pam-pam


Nombre de messages : 29
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emma 5ans,jade 4 ans,noé 7mois flp totale
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 26/01/2012

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:36

merci pr vos conseils!je v tenter car c apré l operations de son palais dons le 14 juin kil na plus le droit ni au biberons ni a la tétine pendant quinze jour voir plus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:41

bonjour,
ma fille c'est fait opéré en novembre moi j'ai acheter un bibieron cuilliere qui été tres bien elle se débrouillé supoer bien avec j' en ai meme parlé a une collègue dont la fille ne voulais plus de biberons elle est passer au biberon cuillier et la petite qui pourtant n'a pas de fente adore elle boit son lait la dedans maintenant
le biberons sert pour les liquide le trou et petit mais ca coule bien en faite c'est toi qui fait coulé en appuyant dessus

cuillère biberon nuby bébé natural touch squeeze feeder nuby 0% BISPHENOL A
il est sur ebay






Revenir en haut Aller en bas
pam-pam
Nouveau membre
Nouveau membre
pam-pam


Nombre de messages : 29
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emma 5ans,jade 4 ans,noé 7mois flp totale
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 26/01/2012

passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:52

ok merci je vais en commander un et je verrai!!!!!!!!!!encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage du biberons au verre a bec!!!! Empty
MessageSujet: Re: passage du biberons au verre a bec!!!!   passage du biberons au verre a bec!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage du biberons au verre a bec!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du biberons au petit pots!!!!besoin d aide!!!!
» alimentation au verre à bec ...
» Biberons???
» La naissance de mes petits bouts de chou
» Loïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: