Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 alimentation au verre à bec ...

Aller en bas 
+3
louloute46
nathetclémence
sophinouchka
7 participants
AuteurMessage
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:07

Bonsoir !
Antonin sera opéré du palais le 29 avril et il ne veut pas boire avec les verres
d'apprentissage . J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a simplement dit que cela
devait être ludique ce qui vous vous en doutez ne m'aide pas bcp !!!
avez-vous eu vs aussi ce soucis ??? Comment avez-vous fait pour que votre enfant accepte
ce nouvel objet ?
MERCI .
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:44

bienvenue sur le forum..
moi ma fille qui avait une fente vélopalatine a été oprérer le 8 mars...
elle n'a jamais pris le biberon ; elle a toujours bu a la tasse ; donc son ou notre apprentisage c'est fait des le debut...
et maintenant comme elle a été opérer et n'arrive pas a tété ; elle le prend toujours ; elle s'y est habitué alors le biberon ; c'est quoi ce truc pour elle alimentation au verre à bec ... Bizarre .je ne sais pas si elle prendra un jour un biberon..
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:48

coucou

me voilà par ici,je vien de voir ton sujet! alimentation au verre à bec ... Icon_smile

jpeus pas te dire pour le verre d'apprentissage Noah c'est jamais servit de cette "chose"!

il boit comment sinon???

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:35

coucou....

Citation :
J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a simplement dit que cela devait
être ludique

alimentation au verre à bec ... Icon_rolleyes ils font rire des fois les médecins avec les "y'a qu'à "....bref...ça ne résout évidemment pas ton problème...

Bon..mon fiston a été opéré à 3 mois et 7 mois...et nous avons donné à la seringue après.....

Comment mange ton fils ? il mange déjà à la cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:29

coucou !
Antonin mange un peu à la cuillère mais sans bcp de plaisir car bcp de purée ressort par le nez ... il prend de petites quantités pour son âge (qq cuillères à chaque repas).
moi aussi je pensais à la seringue , c'est un truc que je maitrise car Antonin a été alimenté pdt 1mois ainsi mais mon chir' ma dit "surtout pas" vs allez lui faire un trou " .
Autre citation: "il n'aura pas le choix madame !"sauf que pour sortir il faut que son poids augmente et je n'ai pas envie d'être en guerre avec mon fils ! les repas doivent être un moment de plaisir ! bref ...
je garde qd même la seringue ds un coind de ma tête !!!!
merci .

PS: je vois qu'il y a des lèves tôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:45

calvin a du arrêté le biberon à la première opération du palais! il a pris pour commencer la seringue avec un embout! puis la cuillère, chose qu'il n'arrivait pas avant! il n'a commencé la cuillère qu'à l'opération! ne te mets pas de pression et encore moins à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:16

Citation :
mais mon chir' ma dit "surtout pas" vs allez lui faire un trou "
ha bon ??? non franchement là je pige pas ??? A lausanne la seringue et l'embout souple médela EST le protocole post opératoire et les enfants n'ont pas de trous...

bref....je comprends pas..en plus ça te fiche la pression du coup...

bon ...je ne sais que dire..sauf que peut être qu'il s'y mettra quand il verra qu'on ne lui propose plus autre chose et qu'il aura faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:50

je vais jeter un oeil sur le site de medela ,ça fait longtemps ....
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:09

normalement on évite que l'enfant tète à cause des tensions sur les sutures ..mais avec l'embout et le seringue l'enfant ne tète pas...d'ailleurs c'est pour cela qu'une partie des chir utilisent cela...
et puis d'ailleurs certains chir redonnent aussi le biberon directe après...

enfin..y'en a pour tous les styles en matière de protocole alimentation au verre à bec ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:30

il boit comment sinon???

il boit au bib' et il A-DO-RE !!!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:51

je vais commander l'embout pour la seringue autant être équipés !
je voudrais éviter le bib ' pour mettre toutes les chances de son côté
afin d'éviter au max la possibilité d'avoir un trou ou s'il devait y en avoir un qu'il
soit le plus petit possible ...
Antonin a une fente bien large et il régurgite , 2 facteurs qui le place du côté des enfants
ayant un trou qui apparait après l'opé ... d'où une reprise vers l'âge de 3 ans s'il y a gêne...

J'ai essayé un nv verre aujourd'hui et ily ade l'espoir avec celui-ci, il a bu qq fois et a joué à le taper sur la table ... ns verrons bien !
De toute façon, je tente et puis on verra bien , je m'équipe avec cette seringue medela et
on verra bien !
c'est dingue toutes les différences ds les protocoles ! j'ai essayé d'en toucher 2 mots au chir' lors de la consulte et elle s'est fermée sur le sujet ; a priori elle a parfois autorisé le bib' a des bb trop malheureux ss succion et à chaque fois "elle" a eu des trous. Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:59

"surtout pas"" vous allez lui faire un trou"


alimentation au verre à bec ... Icon_smile un trou où?????????

je vois pas le soucis de lui donner à la sereingue!
ton petit à la fente aussi à l'arcade dentaire!tu peus mettre le bout de l'embout au niveau de l'arcade sans l'enfoncé!
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:14

Selon elle , les trous se font la plupart du temps sur l'avant du palais (limite gencive) et parfois tout simplement avec la poussée d'une dent . Même en prenant toutes les précautions , un trou peut survenir ... c'est comme ça !
il y a 10 % des enfants opérés qui ont un trou qui apparait (souvent ds les 3 premières semaines) , Antonin avec sa fente large (14 mm ) aura plus vers les 15/20 % de "chances"
d'avoir ce fameux trou ...
De plus les sutures st avec des fils en glucose et les régurgitations (acidité) les font sauter et évidemment mon ptit bout régurgite !!! il aura un médoc contre les régurgitations !
c'est encore tout frais, j'ai les stats en tête car je l'ai vu mardi .
On verra bien !
entre les poussées dentaires , les régurgitations, le mode d'alimentation ... BOUHHHHHHH !
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 0:21

Ta pas tenté les bec verseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 7:48

moi je pense aussi que c'est bien de mettre toutes les chances de notre côtés pour éviter que des points lâchent...car parfois les fistules (trous) sont difficile à fermer par la suite...

et c'est vrai que lorsqu'on fait comme si on suçait en bouche on sent bien (dans notre bouche) comment ça tire sur le palais...

Mais pour la seringue avec embout je vois pas trop le risque....enfin...tu verras après l'opération de toute manière s'il ne veut pas boire autrement faudra bien qu'il se nourrisse....
Revenir en haut Aller en bas
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 11:46

elody_d16 a écrit:
Ta pas tenté les bec verseur?

tu veux dire les verres d'apprentissage ?
ceux avec un bec et les poignées ? Moi c'est de ceux là que je parle .
Revenir en haut Aller en bas
chouchoute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sarah (9/12/2003), Eliott (22/08/2006), Samuel (25/02/2010)
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 15:40

bonjour...
sarah était grande lorsqu'elle a été opérée ...
par contre madmoiselle refusant de passer du biberon géant que j'étais au biberon.. il a fallu ruser... les puéricultrices nous avaient conseillé un biberon-cuillère... ça existe et sarah a su l'utiliser à 3 mois... c'est par contre très lent et il faut être patient ...!!
j'espère que ça pourra t'aider.
bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 17:30

non bec verseur, jboss en structure pour polyhandicapé et on a ca en fait quand tu verse ca sort ils ont pas a tiré dessus tu le penche moi jvai en acheter et je testerai et par contre l'embout est dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sophinouchka
Nouveau membre
Nouveau membre
sophinouchka


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste 15/04/06 et Antonin 27/07/09 flp complète à droite
Localisation : Pont-Authou (27)
Date d'inscription : 15/04/2010

alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... EmptySam 17 Avr 2010 - 19:11

oui c'est ce que j'ai mais ss la succion ça ne l'intéresse pas sf le dernier acheté
(j'en ai une collection ....) qui a un tout petit peu plus de succès ,il boit 3/4 gorgées
puis s'en désintéresse mais ce n'est que la seconde fois que je lui propose .
Mais en effet ça coule tout seul et il y a les anses sur le côté qui ont du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation au verre à bec ... Empty
MessageSujet: Re: alimentation au verre à bec ...   alimentation au verre à bec ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation au verre à bec ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: