Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reprise du travail

Aller en bas 
+7
Kekina
LE PAPE
Cend
didiluna38
adajul420
vio
mignonette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:31

cela dépend du protocole de ton chirurgien le mien ne met ni manchon et ne supprime pas le bib donc au bout de 15jour il prenait des bib normaux au lieu des médéla et mangeait enfin a la cuillère mais je crois que le protocole des autres chirurgiens est plus long il faudrait lui demander je pense
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:04

Bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles.
voila dejà plus d'un mois que j'ai repris le boulot et tout se passe bien. Hanna ne veut plus garder sa plaque. elle ne l'a que pour manger et la nounou a tout de suite compris!! la nounou la garde deux jours dans la semaine et mon mari deux jours weekend.

la nounou a bien comprise Hanna. Elle l'écoute beaucoup et tout se passe bien. C'est une personne tres ouverte qui adore les enfants
vous voyez, il y en a....
bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:16

Tant mieux que tout se passe bien. Et oui il y en a des personnes formidables qui sont a l'écoute, c'est rassurant.
De toute manière la plaque en dehors de manger elle ne sert pas a grand chose? C'est uniquement pour ne pas que ca repasse par le nez?

Sinon moi après réflexion avec mon chéri on a décidé que je resterai avec Sullyvan jusqu'en septembre qu'il ait fini avec sa première opération et le conformateur. Du coup reprise du travail en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:24

Citation :
De toute manière la plaque en dehors de manger elle ne sert pas a grand chose?

la plaque sert à plus qu'à manger ....la plaque permet à la langue de prendre une bonne place ce qui est important pour la suite du langage....
et puis la plaque joue aussi un rôle orthodontique...sur la forme du maxillaire supérieur....

mais bon si l'enfant n'en veut plus..c'est dur de lutter...c'est vrai que Théo a été opéré plus tôt...donc à 8-9 mois on en avait fini avec la plaque car son palais était fermé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:53

mignonette a écrit:
Bonsoir,
je viens vous donner des nouvelles.
voila dejà plus d'un mois que j'ai repris le boulot et tout se passe bien. Hanna ne veut plus garder sa plaque. elle ne l'a que pour manger et la nounou a tout de suite compris!! la nounou la garde deux jours dans la semaine et mon mari deux jours weekend.

la nounou a bien comprise Hanna. Elle l'écoute beaucoup et tout se passe bien. C'est une personne tres ouverte qui adore les enfants
vous voyez, il y en a....
bon courage à toutes!

Bonjour

Morgan non plus ne voulait plus de sa plaque à la fin(environ 3 semaines-15j avant l'opération du palais).Il la poussait dehors avec sa langue le coquinou!!!! Laughing
Et aussi il faut dire que sa plaque n'était plus trop adaptée à sa taille et malgrè la colle elle tombait.
A notre grande surprise,il arrivait à manger et à têter sans.

Tant mieux que tout se passe bien avec la nounou,c'est difficile de les laisser....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:01

Ah bon mais alors elle est quand même necessaire cette plaque. Je ne me rappelle plus si le chirurgien va en mettre une a Sullyvan, j'espère alors.

Mimi tu as parlé de colle ???????
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:11

vio a écrit:
Ah bon mais alors elle est quand même necessaire cette plaque. Je ne me rappelle plus si le chirurgien va en mettre une a Sullyvan, j'espère alors.

Mimi tu as parlé de colle ???????

Bonjour Vio

Oui,on lui collait avec de la pâte pour appareil dentaire hypoallergénique comme celle pour les dentiers...On lui mettait 2-3 points de colle sur la plaque et on plaçait la plaque dans la bouche et on la lui maintenait 10 secondes contre la gencive et cela tenait tout seul.
Morgan a eu sa 1ère plaque à 1 jour de vie et la 2ème à 4 mois.Il n'est jamais resté sans à part à la fin où il l'ejectait de sa bouche!!!

Je ne sais pas pour Sullyvan,le chirurgien t'en a-t-il parlé ou pas de cette plaque?Cela doit dépendre du protocole....
Sullyvan va bien autrement?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:43

l'intérêt de la plaque c'est de l'avoir de la naissance à la fermeture du palais....
d'ailleurs souvent les enfants ne s'y habituent pas vraiment en cours de route....et puis par la suite ça perd de son intérêt...


ensuite c'est clair que ça protège aussi les sutures en post op.....

mon fils y était tellement habitué qu'on a du le déshabituder progressivement...mais les premiers jours je devais lui la mettre pour dormir...il arrivait pas sans Smile

Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:14

Oui, c'est sur que Sullyvan ne l'aurait qu'a partir de 6 mois mais comme il l'opère du palais qu'entre 18 et 20 mois, ca lui laisse un sacré bout de temps pour cette plaque.
Je ne me souviens vraiment pas qu'on en ai parlé, quoique on a parlé de tellement de choses en 1 seul rdv que ca a dù m'échapper. Je redemande a David ce soir.

Sinon mimi oui Sullyvan va bien, il pèse 7 kg pour 4 mois, il est en pleine forme, on est content qu'il arrive bien a se nourir. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:54

moi Kilyan ne l'a jamais voulu a une semaine on a essayer mais il l'enlevais déja en sortant du rdv pour la mettre donc au bout d'une semaine a nous la virer toute les 5min on a abandonnée
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:13

Apparement ca n'a pas l'air commode a leur faire garder.
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:49

vio a écrit:
Apparement ca n'a pas l'air commode a leur faire garder.

Pour Morgan,comme il a eu la 1ère plaque le lendemain de sa naissance,il l'a bien acceptée.Il la gardait en bouche tout le temps sauf au moment où on la lavait.C'est évident qu'au début cela l'a beaucoup aidé pour la prise des biberons et limité les reflux par le nez!!!!
Ce n'est que vers 7mois et demi qu'il la poussait dehors avec sa langue.

Vio,c'est super que Sullyvan pousse bien!!C'est un soulagement pour toi de le voir bien grandir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:59

Citation :
Apparement ca n'a pas l'air commode a leur faire garder.


si les bébés ont la plaque tout de suite....et qu'elle est bien faite....franchement ils la gardent très bien.....
à lausanne où ils ont une grande expérience des plaques ça se passe en général très bien..

et je vois bien ici à quel point cela a aidé mon fils à manger ...y compris comme le dit mimi lors de la diversification....
vers 7 mois avec la salivation des dents...Théo l'a poussait aussi dehors....
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:40

bonsoir!!!
pour la plaque, Hanna ne l'a que pour les repas. le chrirugien m'a demandé de lui mettre le moins possible afin que la croissance de la bouche progresse naturellement. la plaque date de novembre donc peut etre plus tres bien.
je ne mets plus de colle
par contre Hanna n'aime pas trop mangé à la cuillere (avec ou sans) donc je lui donne quasiment tout au biberon. le chirurgien ne dit rien... elle m'a dit que de toute facon, tant qu'Hanna n'aura pas tout son palais, elle aura un peu de mal pour la cuillere. juste pour rappel la fente d'hanna etait tres large a la naissance.
donc on ne se stresse pas, je lui mixe tout avec du lait croissance pour qu'elle grossisse avant la prochaine opération et voila...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:55

Hugo qui n'avait qu'une fente du voile et de la lèvre à gauche a refusé de manger à la cuillère avant d'être opéré. Je n'arrivais à lui donner que son biberon. Lorsque j'essayais de lui donner à la cuillère ce n'était que des cris. J'angoissais car le professeur nous avait bien dit qu'après l'opération ce serait à la cuillère uniquement. Je me suis mis un bon coup de stress jusqu'à ce que je me dise finalement on verra bien le moment venu, pour le moment Hugo mange très bien comme ça, je continue et tant pis pour la cuillère.
Qu'est-ce que j'ai bien fait puisque la nuit qui a suivi l'opération du voile et de la lèvre ( à 7 mois) il a mangé spontanément à la cuillère.
Il faut laisser faire nos petits bouts... c'est ce que j'ai ressorti de l'histoire. Ils sont épatants et très forts !
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 23:52

merci pour ton témoignage!!! oh que oui!! je me suis trop prise la tete!!! c'est vrai qu'elle mange un peu a la cuillere mais je vois qu'elle prefere de lui le biberon. c'est juste plus facile pour elle. au final, a partir du moment qu'elle mange bien...
gros bisous a toutes et à tous et à vos petits bouts tous doux
Revenir en haut Aller en bas
pam-pam
Nouveau membre
Nouveau membre
pam-pam


Nombre de messages : 29
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emma 5ans,jade 4 ans,noé 7mois flp totale
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 26/01/2012

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 0:58

bjr!pr repondre a ta questions le pape mon fils a u comme ta nenette sauf ke lui le nez atait plus touché!aprés l operations tt irat mieux tu verra ce qui a été le plus "embetant"pour nous c le fait de ne pas avoir u le droit de lui donné la tutute pdt dix jours sinon questions cicatrice et fils il n y a rien de vraiment contraignant juste le creme et les soin a faire!je ne pense pas ke ta formations generat en koi ke ce soi sauf peut etre le fait pour toi de laisser ta choupinette a garder!lol!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mignonette
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 134
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTIS (30/08/2007) ; HANNA (3/05/2011)
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 30/06/2011

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:25

Bonsoir a toutes et tous,

je me pose tout de meme des questions sur l'alimentation d'hanna
elle a deja été opéree du voile et de la levre. elle a maintenant 12 mois et je trouve qu'elle a du mal à manger. elle hurle pour la cuillere. elle m a fait une poussée de fievre hier. la poussée des dents je pense car elle bave beaucoup
je me pose quand meme la question.... elle a tout de meme 12 mois...
pour les enfants avec fente labio maxillo totale bilatérale, les enfants mangent à la cuillere sans le palais dur généralement. sa fente est encore large...
merci de vos temoignages
je vais telephoner au chirurgien tout de meme
je suis dans une période de doute ... bon en meme temps, c'est normal... hihi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:24

ben disons que le problème....(qui n'en est peut être pas un...mais ça on le sait jamais à l'avance) c'est que l'alimentation a aussi un lien avec la motricité orale......
le passage du biberon à la cuillère demande à l'enfant une maturation neurologique....il doit apprendre à utiliser sa langue etc différemment pour gérer les aliments en bouche. viens ensuite la mastication qui là encore est une maturation nouvelle.....

Toutes ces étapes ont aussi des liens avec le langage......alors si j'y vois un éventuel problème c'est à ce niveau là......
c'est vrai que malgré la fente du palais dur non refermée souvent les enfants d'une année mangent sans trop de problème à la cuillère...et même sans plaque.

Mais tout cela dépend aussi de leur compétence ....

Elle babille ta fille ? au niveau langage elle fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise du travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» Allaitement et reprise du travail
» Reprise du travail et alimentation
» reprise du biberon
» Paul.... né le 18 janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: