Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise du travail

Aller en bas 
+3
chatcoincoin
yannmel
Laetitia42520
7 participants
AuteurMessage
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Reprise du travail   Reprise du travail EmptySam 2 Oct 2010 - 22:28

Et oui encore une question !!
Après mon congé mat, j'espère pouvoir bénéficier de l'AJPP (à la place du congé parental à 80% initialement choisi avant d'apprendre au 5eme mois la FLP de notre puce), qui est la personne la plus a même de remplir ce dossier ( Chir, gynéco obst, medecin traitant, pédiatre ???).
Mon congé mat se termine le 15 jan 2011, suite auquel j'ai pris 4 semaines de Congé payé, ce qui porte au 14 février pour ma reprise, et ma puce devrait se faire opérer normalement le mi mars, soit 1 mois après ma reprise. J'ai déjà une nounou mais je me demande si cela vaut le coup pr un mois et en même temps je ne peux pas me permettre de ne pas reprendre mon job suite au congé mat ?Comment avez vous procédez vous toutes après la mat ? reprise du travail directe ? prolongation 1 mois pr allaitement ? AJJP ? Arrêt maladie ?
Sinon admettons que je reprenne pr 1 mois jusqu'à l'opération, je serais hospitalisé av notre puce, je suppose que là c'est un arrêt maladie non ?
et pour les suites de l'hospitalisation, je sais qu'il faut bien être présente ? combien de temps, et sur quelle régime (congé, congé enfant malade, AJJP, arrêt maladie, ????)
Que de questions n'est ce pas, mais j'ai besoin que cela soit clair ds ma tête et aussi pr pouvoir en aprler à l'avance av ma responsable, mon retour n'étant pas aussi simple que prévu, au vue de la malformation de notre puce !!!

J'attends de lire vos diverses expériences,

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:45

Bonjour,

Mon fils est né à 33 semaines de grossesse avec une fente labiopalatine bilatérale. Nous avons appris pour sa fente le jour de sa naissance. Auparavant durant la grossesse nous avions prévu de le placer à la crèche dès ma reprise de travail à la fin de mon congé mat. J'avais gardé des congés payés pour les mettre au bout du congé mat mais mes supérieurs n'étaient pas d'accord. De plus même avec le cas particulier de mon fils, mon médecin traitant n'a pas voulu me donner de l'arret suppléméntaire même pour allaitement il m'a dit de voir avec le pédiatre. Donc mal renseignés nous avons pris la décision de prendre une congé parental d'éducation pour 6 mois car premier enfant. Ce congé arrivant bientôt à son terme je suis en train de faire une demande de congé de présence parentale. J'ai une tante qui travaille à la sécu dans le service qui reçoit les certificats médicaux à remplir lorsqu'on fait ce genre de demande. Elle m'a dit que c'était mieux de le faire remplir par le chirurgien.

Pour le congé de présence parentale la demande est valable pour 6 mois mais on n'utilise que ce que l'on a besoin en prévenant son employeur 48 h à l'avance. Je pense que c'est mieux que de l'arrêt de travail et de toute façon je ne pense pas qu'un arrêt de travail soit autorisé pour hospitaisation d'un enfant, à mon avis ça sert en cas de maladie pour la personne concernée avec l'inconvéniant des horaires de sortie etc...
Revenir en haut Aller en bas
chatcoincoin
Membre fidèle
Membre fidèle
chatcoincoin


Nombre de messages : 117
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aliénor née le 18/11/2007 Priam né le 24/03/2010 avec une FLP complète unilatérale
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 15/11/2009

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:08

pour moi priam est né le 23 mars 2010, et j'ai repris le travail début juillet ma gynéco m'a donné mon mois pathologique (elle a mis comme raison : présence indispensable de la maman pour des problèmes de santé du bébé elle n'a pas mis que c'était pour une FLP et de plus pour moi aussi car mes problémes d'hypertension n'était pas encore réglés).
ensuite pour l'opération; priam se fait opérer jeudi prochain : j'ai pris les jours enfants malades a partir de jeudi dont je bénéficiais pour cette année (soit 10 jours car mon conjoint n'y a pas droit; les jours enfants malades dépendent des conventions collectives); puis après j'ai pris quasi un mois en CA car je me suis arreté en janvier et je n'en avait pris aucun.
Je reprends le travail que début décembre du coup.
j'avais penser prendre des jours de présence parental entre juillet et septembre mais ca me fesait perdre trop de salaire.
Je pense qu'il faut que tu te renseigne auprès de ton employeur ou de ton délégué du personnel si tu en as un pour savoir a quoi tu as droit.
pour ma part je travaille dans le secteur public et ca va j'ai pu m'arranger.
a bientot, bon courage
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:00

moi c'est vrai que je suis pas vraiment un exemple mais avant d'être enceinte je cherchait du travail sans en trouver depuis 3mois du coup j'ai le droit a rien mon homme travail au smic on ne roule pas sur l'or mais on s'en sort pour le moment et j'ai décider de m'occuper de mon fils jusqu'a la fin des opérations et de reprendre le travail que par la suite donc on va encore galéré quelques temps mais bon on a décider comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:24

Didiluna, si tu es indemnisée assedic tu as droit de prendre un congé de présence parentale (AJPP) dans certains cas ça peut être plus avantageux et ça permet d'allonger la durée d'indemnisation. En fait lorsque tu es en AJPP l'indemnisation assedic est suspendue et reprend ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:38

Merci pour tous vos conseils et le partage de vos expériences passées et à venir, je vais essayer de faire au mieux, mais c'est vrai qu'avec notre crédit je ne peux pas me permettre de ne plus avoir de ressources et dc d'arrêter de travailler, alors malheureusement j'essaie de trouver la meilleure combinaison possible entre, congé employeur, RTT, AJJP, congé enfant malade ... Etc.
Sinon certaines d'entre vous ont elles eu droit à 1 mois supplémentaire pr "allaitement" ? même si l'allaitement ne se fait pas vraiment au seins ?
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:46

coucou laetitia!

j'ai enchainé le congé de présence parental à la suite de mon congé maternité et j'y serai jusqu'a ce que mon fils soit remis de sa deuxieme intervention qui sera en mars 2011.tu peus en faire la demande avec l'aide de l'assistance sociale de l'hopital et du pédiatre ou du chirurgien.
pour les 1 mois en plus je sais pas,mais je pense que si tu tire ton lait tu pourrai peu etre y avoir le droit.

oui didiluna,yannmel à raison,si tu touche les assedic tu peus passer en congés de présence parental.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:23

je ne touche pas les assedic je suis au rsa et je touche 177€ par mois heureusement que mon homme travail lui l'an passer je n'ai travailler que 3mois car dans ma région le travail commence tout juste a reprendre sinon il faut faire comme mon homme travailler a 50km de la maison mais je n'ai pas de voiture et les bus (2par jour si tu fini le boulot après 18h t'ai foutu pour rentré chez toi) son tellement rare dans le coin que c'est franchement impossible donc après l'accouchement avec ma belle soeur nous avons décider de créer notre boite comme ca je pourrai avoir kilyan avec moi et travailler mais j'attends la fin des opérations avant en attendant on monte un dossier en béton pour pouvoir aboutir a notre projet en espérant que ca marche^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:36

chouette
j'espère que votre projet aboutira!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 4 Oct 2010 - 2:13

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:01

Tout pareil, bonne chnace pour ton projet, j'espère qu'il aboutira dans le sens que tu le souhaite !
Le travail à domicile, c'est clair c'est le top, mais moi je n'ai aps envie de quitter mon job, car d'une je l'aime et de deux financièrement av la maison que nous avons acquit l'an passée, dc crédit, il ns est impossible de ne pas travailler tous les deux !
Allez je t'envoi plein plein de courage et pr l'opérations et pouvoir monter ton dossier d'entreprise,
bisous à ton pti ange !
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:45

Moi je n'es pas pris l'AJPP car ca me faisai perdre trop de salaire et on ne pouvai pas se le permettre. J'ai repris le boulot quand ma fille a eu 2mois et demi. La 1ere opération a eu lieu a 12jours donc jétai sur d'être présente étant en congé mat. J'ai repris le boulot a 80% car cest la seule solution qui ne te fais pas perdre de salaire. Par contre ma fille na pas été en nourrice car mon employeur a été très compréhensif et ma mi sur un poste qui ma permis de bosser quand mon conjon ne bossai pas javou pour la vie de couple cest pas top mais vis a vis de stelly cétai génial, elle a vécu a son rythme car pas besoin de la chambouler a nimporte quel heure pour aller chez la nourrice. Et de toute facon l'alimentation a telement été compliqué que jme voyai pas la mettre en nourrice.
Pour la deuxieme opération (je nes pa le droi a des jours ou je bosse) j'ai appeler la remplacente de mon médecin qui me voit jamais (lol) et au tel jy suis allé au culo, jai di que javai besoin dun arret car ma fille se fesai opéré. Elle ma demandé quel age elle avait jlui est di 6mois et elle ma dit: a oui donc la vous navez pas le choix venez me voir demain en consult.
On a discuter sur la fente de stelly et elle ma mi 3semaines darret et ma di que si je navai pas assez de revenir la voir. Tres sympas. Sur l'arret elle a mi, angoisse importante pour opération de sa fille (un truc kom ca) Donc tout les médecin peuvent le faire fau juste trouver le bon. De toute facon ils savent bien que nos enfants ont besoin de nous et sont assez compréhensif ils savent que ce n'est pas de la comédie.
Et franchement si ta un bon médecin tu peux tirer un mois apres ton congé mat tu di que lalimentation est tres difficile, que la priseen charge est lourde et qu'il demande du temps a manger. Yen a qui sont arrété pour moins que ca alors ya pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Laetitia42520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Roisey
Date d'inscription : 30/09/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:23

Merci pour ton vecu, ça m'aide grandment à savoir ce à quoi on peut prétendre, ... je sais bien que l'arrêt maladie n'est aps une solution à tout mais bon, c'est le seul moyen de garder un salaire complet, et de pouvoir s'occuper comme il se doit de nos ptichous,
... personnellement, moi non plus je ne peux me permettre de perdre trop de salaire, alors va falloir que j'optimise pr le bein être de la puce !
Je verrais tout çe en temps et en heure, en tout cas une fois de plus, tes conseils mes st très utiles,
Mille merci, et au plaisir, bizoux à Stelly
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:31

Après tout n'est qu'une question de choix personnel.

Avant la naissance de mon fils je n'envisageais pas une seconde m'arrêter de travailler, j'étais plutôt du genre à enchaîner les heures sup. Mais la séparation pendant 2 mois après la naissance, la chute hormonale et la première opération pendant mon congé mat ont eut raison de moi. J'ai eu envie de rester auprès de mon fils, avec le recul je pense que c'était un moyen pour moi de rattraper le temps perdu. De plus je ne me voyais pas le confier pour l'alimentation, encore aujourd'hui j'attends que son palais soit refermé pour pouvoir le faire garder et reprendre mon travail. Après c'est sûr que financièrement un congé parental d'éducation ça fait un trou dans l'épargne (environ 4000 € pour 6 mois) avec en plus un emprunt immobilier à rembourser, mais bon la première année de mon fils je ne la vivrais qu'une fois alors il n'y a pas que l'argent dans la vie, c'est ce que je me suis dis. Là je fais une demande d'ajpp et calcul fait je ne perd quasiment rien si je déduit de mon salaire le montant de la crèche et les trajets domicile-travail.

A toi de voir la solution qui te conviendra le mieux et comme le dit elody_d16 il y a des médecins compréhensifs, il faut juste les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:11

bonsoir

je fais remonté le post car je suis plus ou moins dans cette situation

mon petit netant pas encore né je recherche une assistante maternelle. j'eatis inscrite sur le registre des assistantes maternelles de ma ville mais mes horaires de taff ne correspondent pas avec celles des assistantes maternelles de ma ville! du coup je me retrouve a rechercher une assistante maternelle independante. MAIS le soucis de la fente l'operation (dont je nai pas la date) et les soins posent soucis pour trouver une assistante maternelle..

ma question est qu'es ce que l'ajpp?comment l'a t on? comment cela se met en place?je n'avais pas penser a un "arret" ou tout autre pour les soins...

meme si j'ai quand meme eu quelques reponses en vous lisant

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:25

oups j'ai vu le post dedié a l'ajpp qui repond a mes questions!! merci
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:29

pour l'ajpp faut demmander a la CAF ou sortir les doc sur internet peutetre que tu peux, et apres faut le faire remplir par un médecin qui justifie qu'une présence est nécessaire, et ensuite renvoyer le tout et ca passe surment dans une sorte de commission et celon les cas cest accepter ou refuser.
Moi aussi je comprend pour les heures de taf je nest jamais trouver quelqun pour faire garder stelly trop compliqué les horaires et pas un temps plein du coup ils en veulent pas, et comme toi jme voyaix pas la laisser garder. Le soucis des nourrices cest qu'elles en ont plusieurs a soccuper et que pour la plupart de nos loulou les faire manger demmande du temps et une grande patience. Yen a qui accepte faut juste les trouver. pas facile tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:44

anlizandco,

Si ton loulou n'a pas le palais de touché (ce que je vous souhaite de tout coeur) et qu'il est opéré pendant ton congé de maternité alors je ne vois pas ce qui pourrait gêner une assistante maternelle. J'ai déjà lu sur d'autres forums que certaines mamans (dont l'enfant n'a pas eu de FLP) qui allaitent, font garder leurs enfants et ne veulent pas que la nounou donne le lait avec un bib mais avec une tasse ou une softcup et que cela ne posait pas de problème à la nounou alors qu'à mon avis ça demande beaucoup plus de temps et de disponibilité que de faire boire au bib. Après c'est ton choix personnel, si tu as envie de rester un peu plus longtemps à la maison avec ton loulou. J'ai une amie qui vient d'avoir une petite puce qui n'a aucun problème de santé et pourtant mon amie compte prendre un congé parental d'éducation à 80% comme ça moins de temps chez la nounou plus de temps avec bébé. Pour l'AJPP, je te conseille d'attendre la naissance (et de voir l'étendue de la fente) pour faire ta demande, je pense que les pédiatres de la maternité pourront te remplir le doc médical.
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:15

merci de vos reponses..

l'inconnu sur la date de l'operation, les soins de suite, et le "type" de fente pose un gros soucis...et malheureusement on en saura plus qu'a la naissance!

le must serai comme tu le dit yanmel que bebe soit operer pendant mon congé!

je retiens l'idee de lajpp a demandé a partir d ela naissance

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail   Reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du travail
» Allaitement et reprise du travail
» Reprise du travail et alimentation
» Paul.... né le 18 janvier 2014
» reprise des opérations :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: