Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RE : Raphael...bonjour à tous

Aller en bas 
+21
FANNY/GABRIEL
adajul420
Marayla
didiluna38
mignonette
Cend
valerie10
leyx
E - A et les jumelles
vio
Alice
mimi74
louloute46
Tristolas
LEGROUX
marie-lou
théomama
louna
justiine19
Ninie01
rap5ael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:24

Il est superbe !!
Thibault avait le meme type de fente.
n avait essayé le biberon cuillere au début mai pas concluant du tout alors on lui donnait le lait epaissi a la cuillere et tous se passait tres bien (il avait 6 mois) . Apres tout dépend du protocole du chirurgien si bib ou pas . Nous c t 3 semaines sans bib.

Questions pleurs il a juste pleurer au retour de bloc mais un fois qu'il a mangé un peu (45Mn apres) on l'a pas réentendu !!! 2h apres les 1ers sourires et apres les pleurs habituels, mais chaque bébé est différent.

bon courage car c un moment tres angoissant pour les parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 10:10

bienvenue à Victor, il est magnifique et toutes mes félicitations aux parents. Reviens vite nous donner des nouvelles de ton petit bonhomme, bisous à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:31

Bienvenue à Victor et félicitations.

Bon courage pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:37

Bonjour à tout le monde, j'espere que vous allez bien, je reviens vous donner des nouvelles de mon petit garçon qui a aujourd'hui 9 mois et demi, donc, l'opération de la levre c'est tres bien passée, Victor a été tres courageux, il a beaucoup pleuré les premier jours, nous l'avons nourri avec la seringue du doliprane pour bébé, tres pratique. c'était il y a 5 mois, opéré par le Dr RACY accompagné du Dr OGER.

Tout cela m'a permis de pouvoir comprendre en partie tout ce qu'avaient pu vivre mes parents...

J'ai ennormément de mal à ecrire...cela fait plus d'une heure que j'essaye de vous raconter ça, mais je n'y arrive pas vraiment...venir sur ce forum me rappel ma différence et les douleurs qui vont avec...bien heureusement, dans la vie de tout les jours on oublie tous ces details un peu triste...mon bébé aujourd'hui est magnifique, et j'en suis tres fier...je préfere ne pas retenir trop de chose par rapport à sa fente...car malgres tout ça fait tres mal d'y repenser.

Ma femme m'a demander de faire une petite soeur à victor...ou un petit frere, donc ok, mais avec cette éternelle question qui trotte dans nos tetes... bb10 bb11 avec ou sans FLP ?



[img]RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Dsc06811[/img][img]RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Dsc07311[/img]

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:08

ton fils est vraiment très beau Raphael....la cicatrice est très discrète et la lèvre est vraiment jolie....E.Racy a fait du beau travail.....

Je comprends que tout cela te fasse revivre ta propre histoire.... c'est un phénomène normal quand nous avons des enfants...et dans le cas où notre propre enfance a été perturbée par quelque chose c'est encore plus fort. Et pas toujours très confortable...Mais on ne peut pas vivre dans le passé... sur lequel nous n'avons plus d'impact... Bien souvent ces ressentis liés au passé sont une construction de notre esprit...
Ma recette...vivre le moment présent le plus objectivement qui soit....et quand je te vois et que je vois ton fiston et la vie que tu as...et bien il y a de quoi se réjouir!!! c'est une belle vie ! Qui malgré son lot de difficultés a l'air de t'apporter plein de jolis cadeaux aussi....
Ta femme a l'air super.... rien n'arrête une femme en désir de maternité Wink ..... avec ou sans fente.... ben ça la vie le décidera....

en tout cas tu fais plaisir à lire Raphael.... ! et n'hésite pas venir chercher du soutien ici dans les moments difficile.....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:04

Bonjour Raphaël, je confirme ton petit Victor est magnifique, la cicatrice est vraiment très discrète et la lèvre est bien dessinée.

C'est sûr, ce n'est pas facile d'oublier mais il faut "avancer" pour ton fils , je te comprends puisque moi-même je suis dans ton cas. Ce sont nos petits bouts qui nous booste....plein de bonnes choses pour vous trois et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:49

Bonjour Raphaël,

Victor est magnifique. Et c'est super d'envisager de lui faire un petit frère ou une petite sœur. Quant a toi, regardes vers l'avenir... Le passe est parfois douloureux mais hélas, nous ne pouvons plus rien y faire... Par contre, l'avenir est rempli de choix qui si on ose prendre des risques, peut nous rendre très heureux...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:28

Bonjour Raphaël,

oui, le fait d'accompagner nos petits quand nous avons aussi une flp, nous fait revenir quelque années en arrière.Cette situation est double, je me vois parfois dans Samuel et aussi dans ma mère qui m'accompagnait dans ce parcours.
Mais les situations changent, moins d’opérations, meilleure prise ne charge, et connaissance de la flp.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:40

Et oui Cend, nous savons de quoi nous parlons toutes les deux et c'est vrai qu'avec nos enfants tout remonte à la surface et ce n'est pas simple à gérer....nos enfants sont merveilleux et n'ont rien à envier aux autre enfants. Bisous Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:31

il est trop beaux!!! à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:30

Il est trop beau avec ses grans yeux...

Moi si je peux me permettre je serrais vous je resterai dans l'angoisse mais dans l'angoise que votre fils fasse craquer toute les filles !!

Car ca m'a l'air un sacré charmeur votre petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:13

Je vous remercie beaucoup pour vos messages réconfortant.

soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RE : Raphael...bonjour à tous   RE : Raphael...bonjour à tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE : Raphael...bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous!
» bonjour à tous!
» BONJOUR A TOUS
» bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: