| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isabelle13 Membre fidèle
Nombre de messages : 124 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010 Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: besoin d'aide Lun 6 Fév 2012 - 20:56 | |
| j'ai eu rdv avec l'orthophoniste , elle m'a expliqué les exercices pour le souffle mais dans un 1er temps je dois apprendre à boire à la paille
elle m'a donné une astuuce, je prendre un tuyau d'air pour acquarium que je coupe je le rempli et je fais des petits a coups de jet d'eau que je mets dans sa bouche au fur et à mesure il doit avoir envie d'aspirer mais cela fait 1 sem que je me bats et rien à faire il mords le tuyau idem avec le jus de pomme
comment avez vous fait ????? Merci | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Mar 7 Fév 2012 - 7:49 | |
| mais je crois que ça ne sert à rien de te battre ....au risque de le dégouter à tout jamais il est peut être pas prêt...et puis ça peut prendre du temps..... tu peux lui acheter une tasse avec paille pour les petits.....( ça se trouve au rayon tasse à bec etc ) et la lui laisser à porter de main ....en jouant avec il va peut être trouver le truc tout seul.... et puis il faut ressayer de temps à autre..mais faut pas non plus trop se mettre la pression je pense.... et utilise aussi sa soeur ....les enfants aiment toujours faire ce que les autres font.... à la rigueur il va peut être avoir plus de faciliter à souffler dans l'eau qu'à l'aspirer.... fait souffler ta grande dans le bain avec un de ces tubes plastiques....tu verras que ça va les amuser..... faut que ton fiston y voie un intérêt..... bon c'est que mon avis | |
|
| |
TAMAYA Nouveau membre
Nombre de messages : 13 Age : 46 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan 9/08/03 et Maxim 10/09/07 Localisation : Rhône Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: re besoin d'aide Lun 12 Mar 2012 - 18:42 | |
| bonjour,
Nathan est passé par cette étape il y a quelques années déjà, nous avons mis 3 mois pour arrivé à lui apprendre à ce servir d'une paille. En attendant, on lui faisait souffler sur une glace, ça faisait de la buée et ensuite on faisait des dessins avec les doigts, il trouvait ça très rigolo. On le faisait aussi souffler dans des sifflets ou des langues de belles mères. Un truc rigolo c'était les compotes à boires, une fois qu'il l'avait bu, il soufflait dedans remettais le bouchon, il la donnait à papa ou moi et nous faisait croire qu'elle était pleine. Nous sommes toujours passer par le jeu, et je pense qu'il ne faut pas insister avec la paille, on demande beaucoup à nos bout'chou, il n'est peut être pas prêts. Mon deuxième qui n'a pas de soucis à réussi à boire avec une paille à l'age de 3 ans.
bon courage tamaya | |
|
| |
isabelle13 Membre fidèle
Nombre de messages : 124 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : emilie née le 23/04/2008 et un petit garçon prévu pour juillet 2010 Localisation : le sud dpt 13 LA BOUILLADISSE Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 12 Mar 2012 - 19:05 | |
| - TAMAYA a écrit:
- bonjour,
Nathan est passé par cette étape il y a quelques années déjà, nous avons mis 3 mois pour arrivé à lui apprendre à ce servir d'une paille. En attendant, on lui faisait souffler sur une glace, ça faisait de la buée et ensuite on faisait des dessins avec les doigts, il trouvait ça très rigolo. On le faisait aussi souffler dans des sifflets ou des langues de belles mères. Un truc rigolo c'était les compotes à boires, une fois qu'il l'avait bu, il soufflait dedans remettais le bouchon, il la donnait à papa ou moi et nous faisait croire qu'elle était pleine. Nous sommes toujours passer par le jeu, et je pense qu'il ne faut pas insister avec la paille, on demande beaucoup à nos bout'chou, il n'est peut être pas prêts. Mon deuxième qui n'a pas de soucis à réussi à boire avec une paille à l'age de 3 ans.
bon courage tamaya merci pour ta réponse mais je n'ai toujours pas avancé de temps en temps j'essaie de le faire boire à la paille genre une briquette de jus de paille pas trop de succes concernant la compote à boire aucun soucis pour lui car Mr au lieu d'aspirer il appuie et ça marche très bien les exercices de souffles il ne souffle pas ah oui il souffle mais par le nez donc aucun résultat Pour le moment je ne fais pas les exercices à fond juste de temps en temps isa | |
|
| |
TAMAYA Nouveau membre
Nombre de messages : 13 Age : 46 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan 9/08/03 et Maxim 10/09/07 Localisation : Rhône Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 12 Mar 2012 - 19:12 | |
| courage, il n'a pas 2 ans ce petit lou... il va y arriver..... à tu essayé les bougies? Bientôt le printemps tu pourra essayer avec les fleurs de pissenli (tu sais quand la fleur est passée)... tamaya
| |
|
| |
isabelle13 Membre fidèle
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 12 Mar 2012 - 19:36 | |
| - TAMAYA a écrit:
- courage, il n'a pas 2 ans ce petit lou... il va y arriver..... à tu essayé les bougies? Bientôt le printemps tu pourra essayer avec les fleurs de pissenli (tu sais quand la fleur est passée)...
tamaya
j'ai trop vite parler un petit miracle vient de se passer Mathéo à vu sa soeur boire le jus de pomme il en à voulu je lui ai dit vient on lu boit à la paille et par moment je voyais bien qu'il aspirer il se trompe souvent mais à pas mal bu je suis contente | |
|
| |
TAMAYA Nouveau membre
| Sujet: super!!!!!!!!!!! Lun 12 Mar 2012 - 20:22 | |
| bravo MATHEO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|