Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel suivi ORL après 2 ans?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:20

Bonjour à tous et toutes!

Voilà, suite à la visite des deux ans chez le généraliste, j'ai appris que l'ORL qui suivait mon fils était parti en retraite à la fin de l'année 2011. Bien sûr, par nos campagnes, il n'y a pas de remplacent et il était le dernier ORL de sa ville.

Le généraliste m'a dit que maintenant la visite annuelle chez la chirurgienne et les examens des oreilles par le généraliste lors de maladies suffisent. Mais bon jusqu'à maintenant mon fils avait un suivi tous les 6 mois chez l'ORL et la chirurgienne nous a dit de bien faire surveiller les oreilles.

Donc j'aimerais savoir quel a été le suivi ORL de vos enfants après leurs deux ans.

Je précise que pour l'instant mon fils n'a pas de drain.




Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:58

alors Théo a commencé à avoir des otites séromuqueuse après l'âge de deux ans....donc après on a forcément vu l'orl tous les trois mois....

bon moi je pense que le pédiatre peut surveiller cela si il a un tympanogramme qui permet de voir si il y a du liquide ou non.....

je suis pas sûre qu'il puisse être sûr de la chose si il n'a pas cet appareil....

finalement nous c'était le pédiatre qui dépistait le problème avec l'appareil et j'allais chez l'orl si ça durait....

Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:15

Coucou,
Si ton fils n'a pas de drain je pense comme Théomama qu'un suivi réguler chez un généraliste ou un pédiatre bien équipé est suffisant.
Moi le mien a les drains donc là pas le choix il me faut y aller tous les 3 mois pour vérifier qu'ils ne sont pas bouchés ou trop usés.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptySam 21 Jan 2012 - 16:52

Merci pour vos réponses!

Je vais donc me mettre à la recherche d'un médecin (généraliste ou pédiatre) qui a un tympanogramme.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptyMar 24 Jan 2012 - 2:07

moi je viens de commencer le suivit elle a deux ans, jlavai fai voir une fois vers 9 mois. Et la a 2 ans ils ont detecté otite sereuse des deux coté, on a fait un test audition qui est parfait (je n'en doutai pas) car parfois elle entend meme des trucs qu'on entend pas lol. du coup il la laisse trankil mais l'orl ma di kel la revoyai dans 6 mois. Donc tout les 6 mois et je precise que ce nest pas ou est suivit ma fille pour sa fente donc je suis contente car pour une fois on ne ma pas envoyé boulé du fait qu'elle na pas été opéré sur le departement. et cest elle qui ma di visite tout les 6mois, par contre elle part aussi en retraite a mon grand regret mais il y a quelqu'un qui la remplace.
Moi jai simplement pri celle de l'hopital le plus proche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:38

Audrey12 a écrit:
Coucou,
Si ton fils n'a pas de drain je pense comme Théomama qu'un suivi réguler chez un généraliste ou un pédiatre bien équipé est suffisant.
Moi le mien a les drains donc là pas le choix il me faut y aller tous les 3 mois pour vérifier qu'ils ne sont pas bouchés ou trop usés.

Pareil pour nous,visite tous les 3mois chez l'ORL pour vérifier si les aérateurs tympaniques sont toujours là et en bon état...
Morgan n'a que 9 mois et demi;alors je me dis que je vais prendre une carte d'abonnement chez l'ORL... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel suivi ORL après 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: Quel suivi ORL après 2 ans?   Quel suivi ORL après 2 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel suivi ORL après 2 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi grossesse après bébé flp
» quel biberon après Haberman?
» quel biberon apres l'opération?
» Le suivi ORL de Mattéo
» suivi psy de la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: