Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tirer son lait ou allaitement artificiel

Aller en bas 
+5
Cend
théomama
boudou57
kokita
yuna908
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:46

Bonjour,

Pour résumer, mon fils Esteban est né avec une fente labiale. J ai pu l allaiter jusqu'à l'opération de la lèvre puis j ai tiré mon lait pendant 3 semaines et de nouveau 1 mois d allaitement.
Je suis à 5 mois de grossesse et notre petite puce à venir est atteinte d'une fente labiale bilatérale et très probablement palatine.
J'aimerais lui donner la meme chose qu'à son grand frère mais je doute très fort que l allaitement soit possible et tirer mon lait je me rappelle que cela prenait bcp de temps et avec l ainé qui aura 2 ans, cela risque d etre compliqué.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:03

bonjour, moi silia na pas pu prendre le sein, elle a une dente palatine posterieur, alors j'ai tirer on lait au debut mais au bout de 3 semaine trop fatiguée je n'ai pas pu continuer du coup je suis passé au lait artificiel et à force de ne plus tirer mon lait, ben c'est parti tout seule
je regrète un peu de ne pas continuer, surout quand les gens me demande (tu l'allaite ou pas??) alors sa m'enèrve Mad j'ai juste envie de leur répondre mais de quoi jme mele lol
c'est vrai que je tirer le lait sa prenais du temps, et il faut toujours avoir un petit stock au cas ou, ou pour sortir ..., fais comme tu le sens mais moi j'avoue que je suis bien moins fatiguée en donnant le lait artificiel,et silia va bien, on a déja assez à se soucier il est très bien le lait artificiel plen de vitamine et tout se qu'il faut pour nos loulou
Revenir en haut Aller en bas
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:38

Bonsoir, mon fils n'a pas réussit à prendre le sein, j'ai opté pour le tire-lait électrique. Ça ma pris beaucoup de temps, heureusement que mon mari était là pour donner une partie des biberons car sinon je n'y serait pas arrivée. Je passais quasi 30mn à tirer mon lait et Germain m'était presque 1h pour boire. Tout ça entre 4 et 8 fois par jour. Au bout de 2 mois et demi je ne pouvais plus voir mon tire lait en peinture, j'ai arrêté et suis passée au lait en poudre.
Je suis contente de l'avoir fait car j'avais allaité mon premier fils et je voulais vraiment que Germain ai la m^me chose.
L'allaitement doit être un plaisir et dans mon cas c'était devenu une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:19

oui ben moi j'avais tiré mon lait 3 mois pour Théo....quand Chloé est arrivée avec sa fente je n'ai pas eu le courage de refaire pareil....et je n'ai pas tiré mon lait....je ne me voyais pas gérer le grand, le tire lait, et les complications de la petite.....
alors je me suis dite que mieux valait une mère reposée et du lait artificiel...que du lait mat et une mère qui pète le câble....
je n'ai JAMAIS regretté mon choix....et avec le recul franchement tout cela me semble bien loin et sans grande importance....je fais attention à tout ce que je mets dans leur assiette mais Chloé n'aurait pas eu de lait mat......
Moi non plus d'ailleurs j'en ai pas eu bébé...pas un décilitre...c'était pas la mode...et je me porte parfaitement bien depuis 41 ans Wink

voilà...je crois qu'il faut que tu fasses au mieux....comme tu le sens...sans te culpabiliser de faire différemment d'un enfant à l'autre.....on ne peut pas faire toujours pareil pour chacun d'eux dans la vie de toute manière....on a des enfants différents qui ont des besoins différents....on leur donne souvent pareil...mais de manière différente...



Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:26

Samuel a une flp unilaterale, il n'a pas pu prendre le sein, nous avons essayé, mais pas possible, j'ai donné mon colostrum pendant quelques jours, puis trop de fatigue,j'ai préféré arrêter, Samuel est passé au bib, 45 mn a 1h pour le faire teter au debut, donc je n'ai pas voulu tirer mon lait en plus.
Voila pour mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:12

bonjour,
Pareil , je voulais allaiter mais Tom n'arrivait pas à téter au sein. J'ai donner mon colostrum pendant deux jours avec le tire lait ou je tirait à la main.
Et puis je ne voyait pas tirer mon lait chez moi avec les deux grands de 6 et 3 ans à s'occuper, pour moi trop de contraintes.
Tom va bien et prend du poids, a des bib avec tétines en caoutchouc et boit assez rapidement 15 à 20 min pour 120 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:05

Clément est né préma et j'ai tiré mon lait dès sa naissance.
Quand il a été assez fort pour, il a réussi à boire au sein tant que j'avais énormément de lait (ça coulait tout seul en fait) mais c'était une source de stress de savoir combien il prenait, etc...
J'ai décidé de ne pas continuer à tirer mon lait à son retour à la maison : il avait 3 mois mais pesait 2,5kg (il était "à terme" en fait) et pour autant je ne me voyais pas me galérer à gérer le tire-lait en plus d'un bébé à surveiller, etc...
Sa petite soeur a été allaitée 1 mois et demi mais j'ai détesté et j'ai décidé de m'offrir "le luxe" de ne pas allaiter le 3° si un jour 3° il y a.

Je suis convaincue qu'il vaut mieux une maman "biberonnante" bien ds ses baskets qu'une maman allaitante qui se force.

Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:10

MErci à toutes pour vos réponses.
En fait, pour Esteban je m'étais résolue à ne pas allaiter car le chirurgien sur base d une photo d écho nous avait dit que la fente touchait aussi le palais. Apres 4 jours de galère où il s endormait au sein et buvait à la tasse, je voulais passer au bibi il n en n a pas voulu et s est décidé à 6 jours à boire au sein, bien que c était tjs un peu plus difficile du cote de sa fente. Je pense que je vais choisir la solution d être la plus zen possible et de donner du lait artificiel. Il faudra déjà gérer le reste, trouver une technique pour les bibi, le bon matériel,...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:24

oui c'est pas simple....c'est sûr qu'avec une fente labiale bcp d'enfants prennent le sein..mais avec le palais tout est un peu plus compliqué....
bon tu peux aussi attendre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMer 11 Jan 2012 - 2:15

J'ai tirer mon lait pour ma fille je n'est tenu que 3 semaines car avec ma cesarienne, l'opé a 12 jours, et un déménagement dans la foulé j'étai hyper fatigué et moins de temps pour tirer ce qui veut dire moins de lait, au final jai arété mais sans regrété. A la base je ne pensais pas une seconde lui donné mon lait, pour moi c'étai au bib puis quand jai su pour sa fente, cest ca qui ma decidé a lui donné mon lait car on ma di ke c'étai moins agressif et une meilleur cicatrisation (enfin jsais si tout se qui est dit est prouvé).
Comme toi pour le deuxieme je ne voulais pas faire de différence faire pareil qu'avec ma fille, du coup rebelotte jai tirer mon lait bien que sloan soit né sans fente, a la mater tout le monde me demandai pourquoi je ne le mettai pas au sein, bref ma reponse: cest mes seins jen fais ce que je veux lol.
Du coup jai tirer mon lait pour faire comme pour ma fille, mais en fait je n'avais pas vraiment de meilleure raison, j'ai arrété pareil au bout de 3 semaines a mon bon vouloir cet fois, jai arrété le meme jour que pour ma fille, il réclamait souvent et ca en devenait fatiguant (toute les 2h) surtout avec ma fille qui a deux ans et demande a elle seul beaucoup d'énergie. Passage au lait en poudre il réclamait toute les 4h et cest réglé comme une pendule lol.
Par contre moi javai commencé a tirer un peu (en appuyant) avant l'accouchement (quelque semaine) et quand jsuis arivé a la mater les filles on allusciner car la premiere fois je tirai 50 jsais pas si cest le fait davoir commencer avant, du coup pas de manque a la mater jai meme pu en mettre au frigo davance.
Bon courage a toi mais ne culpabilise surtout pas, je sais pas ce qu'on a a vouloir faire tout comme nos premiers, ils sont surment si parfais que on voudrai que nos deuxieme soit pareil lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyVen 13 Jan 2012 - 1:39

j'ai allaité Elza pendant environ 1 mois, mais elle perdait énormément de poids, dc urgence et hospitalisation.

Après divers examens, ils me disent qu'Elza s'endort sur le sein avant d'avoir suffisemment bu, tellement teter la fatigue, tout naturellement je me dis que je vais passer au bib; mais une infirmière ( ou auxiliaire puericultrice) me dit que si j'arrete , je remets en cause le bon retablissement d'Elza à la suite de ses opérations!!!

et moi, je l'écoute!! dc elle me dit que je doit donner du lait végétal et tirer mon lait, mais le tire manuel que j'ai chez moi n'est pas bon ( ben voyons) je dois avoir dc louer un tire lait à double pompage (rien que le nom ça donne envie!), et j'obéis!!
Seuleument elle regurgiet le lait vegetal et cyanose! chouette!
Le tire lait à double pompage (pourquoi pas à triple!) je l'essaie une fois ..... en pleurant!!
j'ai donc prit le risque d'être une mauvaise mère et de passer Elza au bib!! bouhh la vilaine!!
Et bien elle a eu 2 opérations qui se st biens passées, elle est pleine de vie!
je ne regrette pas d'avoir arrete l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptySam 14 Jan 2012 - 0:04

Merci à toutes pour vos réponses. Rdv gynéco ce jour la petite pousse bien, au niveau du coeur rien de grave par contre la fente est confirmée, bilatérale et palatine. Nous devons voir un généticien meme si nos caryotypes et celui du bébé sont normaux. J ai annoncé au gyné que je voulais donner le bibi et qu on ne me pousse pas à tirer mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptySam 14 Jan 2012 - 8:48

tant mieux pour ces nouvelles...

y'avait un souci avec le coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptySam 14 Jan 2012 - 11:35

bon , décision prise, dc tu peux te concentrer sur autre chose!

super si ta louloutte se porte bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptySam 14 Jan 2012 - 12:33

Oui une communication entre les ventricules mais apparemment finalement pas importante et elle a le coeur trop à droite mais ça non plus apparemment ce n est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:49

chloé a une communication inter auriculaire...

oui alors je comprends mieux votre rendez vous en génétique...car c'est vrai que malheureusement il y a plus de risque de passer à côté d'un truc avec la fente et le coeur...même si c'est pas grand chose...et comme l'amnio ne montre de loin pas tout je pense que ton gyné aimerait bien avoir l'avis du généticien sur les signes cliniques...
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:42

Il suspectait une microdélétion 22q11 vu les signes cardiaques (elle a aussi le coeur trop à droite). Il dit aussi qu il veut nous intercaler chez le généticien pour être sûr de ne pas passer à côté de qqch mais je ne me vois plus interrompre la grossesse à ce stade... Esteban mon ainé avait aussi une civ qui s est refermée seule et qu on n avait vu qu à la naissance. Je pense que j ai un souffle au coeur donc je me dis que peut être j ai transmis la civ et mon homme la fente mais je me dis qu il y a surement d autres facteurs favorisants pour que les 2 aient une fente... Le gyné nous a dit que la petite devrait aller en néo nat, on y a déjà eu droit pour mon ainé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:08

bon si c'est de la transmission familiale c'est moins inquiétant Wink

et ils ont vérifié le 22q11 à l'amnio ?

cela dit les enfants porteurs d'un 22q11 ont le plus souvent une fente palatine uniquement...j'en ai même jamais vu qui avait eu la lèvre aussi....bon les médecins pensent à cela car c'est connu....

Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:43

On a fait une amnio et une prise de sang chacun avec une nouvelle technique de génétique dont j ai oublié le nom... Et ils n ont rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:53

oui mais malheureusement en génétique c'est pas parce qu'on trouve rien qu'il n'y a rien...les techniques actuelles ne permettant pas de tout voir...
actuellement la technique la plus précise est le CGHarray qui ne peut être fait durant la grossesse car elle prend 6 à 9 mois Wink


vous avez sans doute eu un FISH qui permet de voir des délétions importantes....

enfin.....vous verrez bien avec le généticien.....je veux pas être négative...c'est juste qu'il faut bien comprendre cette histoire de génétique et de test...
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:26

Je pense que ce qu ils ont fait est le cgh microarray; ils ont fait ça ç loverval le gyné nous a dit que c etait tt nouveau. Il a fallu une prise de sang de chacun de nous 2 et liquide amniotique. Je sais que c est hypercompliqué d un autre coté s ils trouvent qqch mnt a presque 6 mois de grossesse c est un peu tard... Je pense aussi qu ils font ca pour etre surs d avoir cherché toutes les possibilités et ne pas avoir de procès si souci à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:52

le cgh array prend vraiment bcp de temps....alors ça m'étonne....à moins qu'ils aient un truc pour aller plus vite...mais j'ai encore jamais entendu de cgh array sur une grossesse...enfin...ils avancent vite dans ce domaine...
oui comme tu dis ils se couvrent aussi....
bon tentons de positiver !
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:39

Oui l important c est que notre petite puce aille le mieux possible. Le nom il me semble que c était ça j avais d ailleurs cherché sur le net et n ai trouvé quasi que des sites et explications en anglais mais le gynéco semblait dire que c était tout nouveau. J espere avoir rapidement des nouvelles pour le généticien afin de fixer le rendez vous. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:00

bon la recherche par CGH array n'est pas très vieille.....ça fait que 3 ans que c'est fait un peu partout.....c'est ce qui a permis de poser un diagnostic pour ma fille ...elle avait 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:20

A 7 ans? Il en a fallu de la patience...
Je redemanderai le nom au gynéco pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty
MessageSujet: Re: Tirer son lait ou allaitement artificiel   Tirer son lait ou allaitement artificiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer son lait ou allaitement artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer son lait et travailler
» besoin de conseils
» Présentation, otites, questions lait maternel ou artificiel
» allaitement avec tire lait des questions
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: