Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GASTRO

Aller en bas 
+2
théomama
nana63
6 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: GASTRO   GASTRO EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:20

Coucou

ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le site car j'étais un peu déborder par la rentrée à la maison de ma puce après deux mois d'hopistalisation.
Elle est rentrée depuis un mois et depuis mercredi elle nous fait une gastro
Je l'ai amener aux urgences car elle ne buvait plus. Par chance ils nous ont dit qu'elle n'était pas déshydrater. Mais depuis elle prend que de petits biberons de 40/50 grand grand maxi au lieu des 120 habituels
On a eu beaucoup de mal à arriver à des bib de 110/120 .
Combien de temps il faut à un bébé pour reprendre une alimentation normale (cad des bons bib lui permettant de reprendre du poids) je suis inquiète? J ai peur qu'elle ne reprenne plus ses bib et qu'on soit obligé de remettre la sonde naso-gastrique?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:07

hello.

et bien normalement une fois la gastro passée les enfants remangent quand même vite les mêmes quantité...
et souvent les gastros ne durent vraiment pas longtemps....

elle a eu quoi comme symptome diarrhée? vomissement? les deux?

elle a quel âge maintenant ? trois mois ? parce que même les 120 habituels ça me parait pas beaucoup ...vous ajouter des calories dans le biberon ?
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:23

elle a trois mois et demi
pour la gastro elle a tout eu vomissement et diarrhée
concernant les bib, c est vrai normalement elle devrait être à cinq fois 150 mais il n'y a que quinze jour qu'elle boit sans avoir besoin de complément à la sonde.
alors on vu avec la pédiatre et le chirurgien ils préfèrent qu'elle boive tous ces bib de 120 jusqu'à la fin du mois et après passer petit à petit à 150 mais voilà madame gastro est arrivée en semant la zizanie dans son alimentation
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:40

mon fils avait fait une grosse gastro vers 3 mois il avait été hospitalisé 4 jours car il etait deshydraté.
Il avait mis au moins 3 semaines a reprendre ses doses habituelles de lait.
T'inquiete pas ça rentrera dans l'ordre ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:23

oui alors te stresse pas trop...ma fois pour ces enfants qui peinent à manger il y a souvent des hauts et des bas..peut être que tu devrais voir pour enrichir le lait.....afin que ça soit plus nourrissant....
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:06

l'enrichir ok mais il faut qu'il reste liquide voire très liquide ordre du chirurgien.
et souvent les compléments épaississent. Si vous avez une idée je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:30

pourquoi liquide ??? tu sais souvent nos enfants arrivent mieux à gérer la déglutition quand c'est épais...sinon ça passe trop vite et ils peinent à suivre...après il faut juste ouvrir la tétine en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:00

le chir nous a toujours dit de ne pas donner de lait épaissi que c'était plus difficile à avaler
malgré tout j ai essayé et pour l instant elle gère mieux le lait non épaissi peut être par habitude
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:43

alors c'est une fausse idée de penser que le lait épaissis est plus facile à avaler....c'est peut être plus simple pour tirer sur la tétine par contre....c'est peut être ce que voulais dire ton chir...
et puis le lait liquide remonte aussi plus dans le nez par derrière...

enfin la question c'est que si ta puce peine à augmenter ses quantités alors il faudrait voir ce qui peut être ajouté , sans que ça épaississe trop, qui puisse amener plus de calories.
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:24

on m a parler de lait qui s'épaississe uniquement dans l'estomac mais j ai des doutes vous en avez écouter parler
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:06

oui certains épaississant agissent encore plus en arrivant dans l'estomac...mais souvent ils épaississent quand même le lait...cela dit un épaississant n'apporte pas vraiment de calorie en plus...

et je ne suis pas certaines que les apports caloriques supplémentaire épaississent le lait il faudrait demander à Kaomé qui connait mieux ces problèmes d'ajout de calorie....laisses lui un message privé
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:04

pour mon Louis j'ajoutais des calories car il avait peine à prendre du poid et à prendre de grosses quantités de lait. Et ils n'épaississent pas le lait sauf la blédine. La pédiatre m'avait préscrit du liprocil et de la poudre mais je me souviens plus du nom c'était du sucre quoi. Je lui ai tous mis le pauvre dans ses biberons pour le faire grossir!
par contre je rejoins théomama sur le fait que le lait épaissis est plus simple à avaler. Enfin mon fils buvait mieux le lait épaissis que trop liquide.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:48

merci pour tes éclairages sur les calories ajoutées....
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:42

MAGAFRA a écrit:
pour mon Louis j'ajoutais des calories car il avait peine à prendre du poid et à prendre de grosses quantités de lait. Et ils n'épaississent pas le lait sauf la blédine. La pédiatre m'avait préscrit du liprocil et de la poudre mais je me souviens plus du nom c'était du sucre quoi. Je lui ai tous mis le pauvre dans ses biberons pour le faire grossir!
par contre je rejoins théomama sur le fait que le lait épaissis est plus simple à avaler. Enfin mon fils buvait mieux le lait épaissis que trop liquide.

Le liprocil apporte près de 900 cal les 100ml,c'est à base d'acides gras....c'est efficace!
La poudre sucrée cela peut être du dextrine maltose (près de 400 cal les 100g).
Pour épaissir le biberon en apportant un peu de calories il y a la gelopectose ( 300 cal les 100g);ce n'est pas très pratique d'emploi puisqu'il faut bien chauffer le biberon pour que cela épaisse et il faut l'éviter en cas de diarrhée....

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit;le lait épaissi est plus facile à avaler et "remonte" moins.
Quant aux laits qui épaissent dans l'estomac,c'est dû à l'acidité de l'estomac ils contiennent pour la plupart de l'amidon de riz ou de maïs:comme l'enfamil AR...

J'espère que ta puce va mieux.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:41

mimi74....tout est dit!!!!

J'ajouterais juste que les laits qui épaississent dans l'estomac sont des laits AR et n'apportent pas plus de calories qu'un lait liquide. Donc, dans ton cas nana63, ça ne t'apporterait pas grand chose.

Mais je confirme aussi qu'un lait épaissi facilite la déglutition.
Pour la succion, il faut bien sûr compenser avec le trou de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:09

Merci pour vos conseils elle reprend petit à petit ses bib on est à environs 90 donc mieux que 40 et elle recommence à prendre un peu de poids
je ne sais pas si c'est une exception mais elle gère très bien le lait liquide pas de fausse route . Avant la gastro elle buvait c'est bib en 15ou 20 min sans se fatiguer.
mais je vais réessayer le lait épaissi dans quelques jours car je ne veux pas trop la perturber plus vous avez plus d'expérience que moi, je vous tiendrai au courant du test.
Merci encore pour tout le soutient
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:12

non c'est pas une exception..Théo gérait bien les liquides aussi..mais ce que je voulais dire c'est que l'épais n'est pas une contre indication pour nos enfants.
si ta fille prend bien le liquide y'a pas de raison d'épaissir..c'était juste pour dire que si le lait est plus épais pour être plus calorique c'est pas forcément un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GASTRO Empty
MessageSujet: Re: GASTRO   GASTRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GASTRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: