Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fistule résiduelle après opération du palais

Aller en bas 
+5
marie-lou
elody_d16
nanysh
twinnie
théomama
9 participants

Votre enfant a t il eu une fistule après l'opération du palais ?
Mon enfant a eu une fistule
fistule résiduelle après opération du palais Vote_lcap80%fistule résiduelle après opération du palais Vote_rcap
 80% [ 24 ]
Mon enfant n'a pas eu de fistule
fistule résiduelle après opération du palais Vote_lcap20%fistule résiduelle après opération du palais Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:52

Je trouve intéressant de faire un petit sondage pour voir combien d'enfants ont eu des fistules après la fermeture du palais....c'est à dire un trou qui est resté...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:54

Théo a eu deux fistules...
une est apparue dans le cours de la croissance dépistée vers 4 ans. Avant je pense qu'elle était trop petite pour se voir. La fistule a été refermée quand Théo a eu 5 ans. Une année après on vu qu'il y avait un autre passage en avant du palais. Cette fistule sera sans doute refermée en fin de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:24

Josephine a toujours eu un petit trou derriere la gensive puisque celle ci n'a pas encore eu de greffe ..celà ne la gène ni pour parler,elle prononce tres tres bien sans aucune deformation , ni pour manger..On ne s'en est jamais inquieté.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:07

pas de fistule pour Ethân à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:35

Pas de fistule seulement le petit trou qui reste étant donné que stelly na pas été gréffé encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:37

oui on ne compte pas les petits trous laissé exprès..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:46

Bonjour,

Aucune fistule pour Clara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
celine.25
Nouveau membre
Nouveau membre
celine.25


Nombre de messages : 9
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 23/01/10 Jules 26/01/11
Localisation : Mercey le Grand
Date d'inscription : 29/03/2011

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:33

bonjour, Jules s'est fait opéré le 2 décembre du palais et ce matin j'ai vu un trou au milieu entre le palais dur et mou, c'est la première fois que je le vois, je dois appeler le chir pour prendre rdv pour la consultation post opé.

donc apparemment ça peut être voulu ou ça arrive fréquemment ? Ca me fait flipper car la 2ème opération à été dur pour lui pas par la douleur, bien chouté (supportait pas la sonde naso gastrique et voulait toujours gambader...), mais vu ce que j'ai lu dans ce post les petites retouchent se font plus tard, enfin je verrai le 19 avec le chir mais aujourd'hui je suis un peu triste de cette découverte..
Revenir en haut Aller en bas
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou


Nombre de messages : 157
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure
Localisation : Gizay (86)
Date d'inscription : 27/05/2010

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:16

Bonjour,
Elza a une fistule, elle aura 2 ans en avril et à ce moment là on doit retourner voir le chirurgien pour programmer une nouvelle opération
Revenir en haut Aller en bas
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:26

3ème reprise de fistule pour Cyprien ! il s'est fait réopérer le 13/12, hier soir j'ai pu apercevoir un trou et ce soir un second ! j'ai l'impression que les opérations n'arrangent rien bien au contraire ! zeen
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:06

oui ces fistules sont parfois compliquée à refermer.....

la croissance joue aussi un rôle.....si il y avait déjà des petits passages chez Cyprien peut être qu'avec la croissance ils s'élargissent.....

pffffffff.... zut alors.....
Revenir en haut Aller en bas
breysse
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 75
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lola 16062005 loris09112006
Localisation : sorbiers saint etienne
Date d'inscription : 11/03/2007

fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais EmptySam 22 Déc 2012 - 14:24

bonjour a toutes
mon fils loris lui a etait opere du palais seulement a 3 ans et demi,protocole de prof beziat a lyon,mais avant operation nous avons changer de chir probleme de communication avec lui totale incomprehension sur le fait que la presence des parents ne sois pas autoriser.enfin baste .il a etait operer par le doc james qui a fait un tres beau travail,mais 15 jours apres apparition d'un petit trou,que notre bonhomme a fini d'elargir en allant y mettre la langue resultat fente aussi large qu'avant en 4 semaines.pour l'instant on prevois une greffe osseuse en fevrier puis onverra apres visite de controle de la greffe pour prevoir de refermer.il vit tres bien avec, mais on ne peut pas dire que ca n'a pas de consequence,car l'air circule.ect.....enfin on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fistule résiduelle après opération du palais Empty
MessageSujet: Re: fistule résiduelle après opération du palais   fistule résiduelle après opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fistule résiduelle après opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation d'un trou (fistule) apres operation du palais
» fistule au palais après greffe osseuse
» Fistule après opération
» Après opération du palais...Fistules
» apres l'Opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: