Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour de Rose à la maison

Aller en bas 
+3
MAGAFRA
théomama
Tristolas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:31

Bonjour tristolas,

Samuel refusait la tasse a bec ( marque tigex, que nous trouvons a Carrefour), après l’opération du palais, d'ailleurs il n'a pas voulu boire son lait dedans, donc j'ai préféré arrêter car ça devait très difficile, il refusait de le prendre.Il n'a pas commencé la tasse a bec avant l’opération, j'ai fait le choix de lui laisser profiter de son biberon jusqu'au bout( sevrage de 3 mois, pas de biberon, protocole de Necker oblige).
Comme il avait commencé la diversification depuis l'age 5 mois et demi, j'ai décidé de lui donner des yaourts le matin pour le complémenter en lait ainsi qu'a 4 heures.D'ailleurs, il peut reprendre maintenant le biberon après les 3 mois suite a l’opération du palais ( opération le 30 janvier 2012), il n'en veut plus du tout, je pense qu'il préfère manger a la cuillère.Je n'ai pas eu l'impression que Samuel est senti d'inconfort quand la nourriture passée par le nez, il a toujours bien manger, et même parfois, il se frottait lui meme le nez pour enlever le surplus. Smile

voila pour mon experience.Plein de courage, pour la prochaine opération
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:33


Juste pour info:

La tasse a bec de la marque tigex, n'a pas de valve anti-reflux, quand on la penche le liquide coule tout seul, pour eviter l'effort de succion
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:53

Oui c'est celle-ci que j'ai testé en 1er. La tasse à bec en silicone fonctionne pas trop mal. On a l'impression d'un champ de bataille mais bon.

Le médecin m'a conseillé de continué avec la cuillère quand même pour que le système neuro logique trouve le système.

PS : pour la tasse à bec en silicone j'ai agrandi le bec comme pour la tétine

Samuel doit être un grand bonhomme maintenant. Est ce qu'il marche ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:03

Pour la marche, je pense qu'il va pas tarder, il se lève, s’accroupit, se déplacer quand il est agrippé, maintenant il va falloir qu'il se lance pour marcher Smile
Pour l'alimentation a la cuillère, effectivement c'est un apprentissage, passer de la succion a la déglutition "pure".
bisou
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:47

Désolée si ma question est un peu bête : l'interet de la tasse à bec c'est quoi ? De ne plus téter ? Parce que si les enfants ne tetent pas , comment le lait coule ? Tout coule d'un coup ? Désolée ça parait bête comme question mais comme il va vraiment falloir qu'on s'y mette avec Lucie bein du coup je me renseigne.

Merci d'avance.



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:10

oui avec la tasse à bec le lait coule tout seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 8:48

Pour le protocole de necker, pas d'effort de succion pendant 3 mois après l’opération du palais, donc il a fallu acheter une tasse a bec, qui effectivement coule toute seule, quand tu l'a penches.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:13

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:35

Pour la tasse à bec Nuk j'ai fais comme pour la tétine j'ai agrandi le trou avec un pic de fourchette.

C'est quand l'opération de Lucie ? C'est aussi à Necker ?

C'est super pour Samuel, c'est le moment que j'ai préféré avec mon grand. Si tu peux filmer notre ainé aime regardé le début de sa marche (surtout si un jour il y a un 2ème bébé).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:02

L'opération de Lucie aura lieu le 09 octobre au Kremlin Bicetre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:39

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d'absences .... nous sommes dans le quotidien de la vie.

Bienvenue aux nouveaux parents et aux nouveaux enfants

Merci E-A et les jumelles pour ton mail. Comment vont des filles ? Elles ont bien grandies. Et Lucie comment se porte elle ?

Cend comment se porte Samuel ?

Ici tout va pour le mieux. Rose est une petite fille très chouette mais un peu épuisante une tornade ... et une grande chipie déjà.

Nous avons eu RDV avec le Dr PICARD, il a pu nous expliquer le protocole et en particulier la greffe : c'est le vrai changement avec l'équipe précédente.
Le Dr Picard est patient, il prends son temps pour les explications, il a un abord facile et semble plus disponible que le Pr COULY.

Nous avons également vu l'orthophoniste Mme TRUMER et nous avons une "guidance"avec Mme CHAPUIS en novembre. Nous avons des exercices à faire avec Rose pour le souffle , c'est un peu compliqué car elle ne souhaite pas participer ....

Nous avons eu aussi l'orthodentiste on doit le revoir aux 4 ans de Mlle.

Et enfin nous avons revu l'ORL Dr Pierrot, Rose a pu faire un audiogramme. Cet examen a révélé une perte d'audition. On doit revoir cela en Décembre pour une possible pose d'aérateur.
Est ce que une perte d'audition est réversible ?

Une petite précision : depuis l'ouverture du nouveau batiment de Necker il faut faire 2 fois la queue une fois au batiment central puis au guichet de consultation. Ne soyez pas surpris.

Je vais mettre une photo dans l'album

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:27

coucou...super d'avoir de vos nouvelles....

tant mieux que le changement de chir ne vous ai pas trop bousculé...ce n'est pas toujours facile ...

si la perte auditive est causée par du liquide derrière le tympan, alors , oui, c'est réversible...une fois le liquide drainé l'audition est bonne. Souvent ils refont un audiogramme après la pose de drain pour s'assurer que l'enfant entend bien et que la perte auditive était bien liée à cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 0:04

Bonsoir Rose,

Samuel se porte bien, merci, j’espère que la pose d’aérateur, va permettre a Rose de récupérer.

Merci de tes nouvelles, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:31

Merci beaucoup pour l'avis rassurant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:50

Salut,

Super pour les nouvelles. Pour l'audition effectivement nous on va vu la nette amélioration avec les yoyos.

A bientôt.


Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de Rose à la maison   Retour de Rose à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Rose à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» de retour a la maison
» Roman et son retour à la maison
» Retour de Lalie à la maison
» retour à la maison après la 3ème opé
» De retour à la maison sans opération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: