Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dr kauffmann strasbourg

Aller en bas 
+4
kokita
elodie
kaomé
jacquesh67
8 participants
AuteurMessage
jacquesh67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 13/10/2011

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:35

Quelqu un connait il ou a t il eu a faire au dr kauffmann a strasbourg?
on nous a proposé un rdv
j aimerais avoir vos avis svp
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:37

voilà le poste ou tu pourras peut être trouver des réponses :

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/t2031-pr-bruan-dr-kaufmann-strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:40

moi j ai a faire avec le Dr Kauffman de Strasbourg elle est géniale si vous voulez envoyer moi un MP et je vous donnerez mon telephone pour vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:38

bonjour élodie, je suis nouvelle sur le forum, je suis de mulhouse, j'ai rdv avec le dr kaufmann le 09 janvier sa sera le premier rdv, je voulais savoir à partir de quel âge elle opère, ma fille est née avec une fente vélaire, découverte à la naissance, je me pose beaucoup de questions, sur l'après opération pour l'alimentation et pour la douleur, la parole, enfin tout
est ce que tu peux me donner quelque infos stp
je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boudou57
Nouveau membre
Nouveau membre
boudou57


Nombre de messages : 33
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon 05/05/2007 et Germain 31/10/2009 né avec une fente labio-palatine complète droite
Localisation : 57-Bitche
Date d'inscription : 03/04/2010

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:24

Bonjour,
mon fils a 2 ans et il s'est fait opérer par le Dr Kaufmann. Elle a fait un travail incroyable et elle est vraiment très sympa et très disponible. Mon loulou a été opéré à 4 mois de la fente labiale et à 11 mois de la fente palatine. Vous pouvez voir des photos de lui dans l'Album de Germain
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyVen 13 Jan 2012 - 2:55

bonsoir,
au rdv de silia du 09/01/12 on été vu par le dr kauffman et le dr bruant elle sont toutes les deux très gentilles, elles nous on bie expliquer en quoi consiste l'opération et comment tout cela va se dérouler
l'opération de silia est prévu pour le mois de juin, voilà tout, le seule truc qui ma déranger pendant se rdv c'est qu'il y avait 3 internes qui regardait et je trouve que sa faisait trop de bruit dans le bureau voilà si non très bon accueil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:37

super que tu aies eu réponse à tes questions...et que vous soyez au clair pour la suite...

oui il faut bien que les suivants se forment.....mais c'est vrai que parfois ça peut déranger.
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:30

Bonjour,
Je confirme...ma fille s'est faite opérer de sa fente labiale (première étape...) en janvier et le Dr Kauffmann est très compétente et très disponible !!! C'est agréable !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kokita
Nouveau membre
Nouveau membre
kokita


Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : silia née le 29/11/2011 avec fente palatine postérieur
Localisation : mulhouse 68100
Date d'inscription : 14/12/2011

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:49

des nouvelles de silia, alors la date de l'opération est le 05/06/2012, et elle a un rdv avec l'anesthésiste le 07/05/2012 voilà j'espère que tout cela se passera bien je viendrais vous donner des nouvelles biensûre
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:04

Question pour boudou57....J'ai vu que ton fils s'est fait opérer de la fente palatine à 11 mois. Ma fille se fera opérer de sa fente palatine par le dr Kaufmann au mois de juin, elle aura presque 9 mois...Stp, peux tu me donner des détails sur le déroulement post op...?! Manchons, alimentation, anti douleurs, tétine ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:31

Bonjour,

Mon petit Nathanaël s'est fait opérer de sa FLP par le dr Kauffmann. Elle a opéré la lèvre à ses 3 mois et le palais à ses 8 mois en septembre dernier.
Il s'est donc fait opérer un mardi matin et a dû porter les manchons jusqu'au mercredi de la semaine suivante inclus. Même chose pour le biberon et la tétine, il a pu les reprendre à partir du jeudi matin de la semaine suivante. Pour la douleur, la prise en charge est la même que pour l'opé de la lèvre : dérivé morphinique dans la perf en continu pendant 24 heures puis anti douleurs régulièrement...
Pour l'alimentation, il faudra que tu te serves de la soft cup de medela, comme après l'opé de la lèvre... (enfin, nous on avait dû le nourrir à la seringue après l'opé de la lèvre parce qu'il ne voulait pas de la soft cup)
Je ne sais pas si dr Kauffmann vous a expliqué mais quand les bébés reviennent de l'opé de la fente palatine (je parle de strasbourg, parce que je sais que ce n'est pas pareil partout) les bébés doivent rester sur le ventre jusqu'au lendemain matin pour évacuer les éventuels caillaux de sang... Nathanaël n'avait pas du tout aimé ça! À cette époque là, il n'aimait pas du tout être sur le ventre! (Depuis qu'il arrive à se retourner tout seul sans problème, il ne dort plus que sur le ventre!)

Voilà, la question ne s'adressait pas à moi, mais étant donné qu'on l'a vécu il n'y a pas si longtemps, je me suis permise de répondre :-)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:17

Bonjour et MERCI BEAUCOUP pour toutes ces précisions !!! Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas !!! Elle se fera opérer au mois de juin, elle aura 8mois et demi....j'ai le temps de venir voir les choses....et de l'habituer à la position ventrale et à la soft cup....car elle aussi a préféré la pipette à l'opération de la lèvre ! ;-)
Encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dr kauffmann strasbourg Empty
MessageSujet: Re: dr kauffmann strasbourg   dr kauffmann strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dr kauffmann strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: