Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 biberons cuilliere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:11

ca y est on a la date de l'intervention pour Célya c'est le 25/11
l'équipe nous a dit de commencer a l'alimenter avec des biberons cuilliere de temps en temps pour l'habitué lorsqu'elle sera opérée par contre quel biberons cuilliere utiliser?
il y a le soft cup de medela et un de chez nuby lequel avez vous utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:03

Bonjour carojaco,

J'ai utilisé la softcup medela (en fait l'embout de la softcup vissé sur un bib tigex de 330 mL) après l'opération du palais de mon fils pour lui donner son lait du matin. Je ne l'introduisais pas en bouche mais faisais couler le lait dans la bouche en appuyant sur l'embout après chaque gorgée, mon loulou allongé dans le creux de mon coude. Pour mon fils, qui a eut tout le palais de refermé en une fois ça allait bien et pour la technique que j'utilisais c'était mieux qu'avec le bib cuillère nuby qui laisse couler le lait en permanence .

Par contre si tu veux essayer de donner des purées à la cuillère, il y a la cuillère à réservoir vendue chez éveil et jeux qui à l'air pas mal d'après les témoignages des mamans sur d'autres posts.

Bon courage pour l'opération!

Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:43

Moi aussi j'ai utiliser la soft cup de medela mais en fait je savais meme pas qu'il en existai d'autres. Ma fille ne voulai absolument pas boire avec avant son operation et je n'y arrivai pas. J'avai donc tres peur mais en fait une foi operer elle a su s'y prendre et tout allai tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:05

Bonjour carojaco , eh bien pour Lucie le bib cuillère de chez medela , elle n'en à jamais voulue , Alors après loperation du palet on lui donné à la seringue (le lait et l'eau) puis on à acheter le bib cuillère de chez nuby et cà marche très bien pour la bouillie du matin, bon courage maluna
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:44

merci beaucoup
vous avez essayer combien de temps avant l'operation
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:19

Pour le bib cuillère de chez medela on à essaye environ 1 mois avant loperation du palet mais c'était un échec, on à essaye la cuillère a 4 mois, Lucie s y est bien habituais et pour le lait elle à eu le bib medela spéciale fente jusque la veille de loperation , après loperation elle mangeait des bouillies à la cuillère, le lait à la seringue pendant environ 3 semaines environ car elle n'avait pas le droit aux fruits et légumes, puis petit à petit des repas à la cuillère midi goûter et soir et la bouillie du matin avec le bib nuby, voilà pour les infos maluna
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:19

Théo a été nourri à le seringue avec un embout après l'opération.....j'y avais pensé mais finalement à part une ou deux fois pour voir je n'y ai pas donné de seringue avant l'opération.

Pour la cuillère...je pense que c'est bien quand même d'avoir testé un peu avant l'opération...que l'enfant apprenne un peu la technique...Après ça dépend aussi de l'âge de l'enfant...plus l'enfant est grand plus la prise de la cuillère est simple bien souvent.
Mais bon certains attendent l'opération pour y passer....

je crois qu'il faut vraiment faire comme tu le sens....mais si ça ne fonctionne pas avant l'opération ne te stresse pas trop...après l'opération l'enfant a faim et souvent le palais est un peu sensible donc finalement il se met quand même sans trop de difficulté à son alimentation sans biberon.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:06

Pour moi, impossible de lui donner du lait autrement qu'avec son biberon avant l'opération. On avait essayé la tasse à bec et la softcup mais sans succès et même avec des grosses colères. Ensuite après l'opération du palais il a fallu une bonne semaine pour qu'il remange ses quantités plutôt à la cuillère et petit à petit il a reprit ses quantités de lait du matin et a accepté la softcup. Environ une semaine aussi pour qu'il commence à boire un peu à la softcup.

Pour l'adaptation à la cuillère il a mit à peu près trois semaines à l'accepter mais c'était avec la lèvre fermée et le palais fendu et 5 mois avant son opération du palais ce qui nous a laissé le temps de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberons cuilliere Empty
MessageSujet: Re: biberons cuilliere   biberons cuilliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberons cuilliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CUILLIERE
» hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY
» première cuillière..pas facile, aidé moi
» quentin n arrive pas a manger a la cuilliere
» quentin mange enfin a la cuilliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: