Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyDim 20 Fév 2005 - 0:55

maël a été opéré à Bruxelles.
je suis très contente du résultat ,je ne m'attendais pas à ca.
le docteur est docteur demey chirurgien.
il opère environ 2-3 enfant par semaine atteint de fente.
il est très gentil est très professionnel.
il a opéré maël à 3 mois du voile du palais .
puis ,à six mois du palais dure et de la lèvre (entière:double fente labio).
3 sem après ,il m'a permis d'enlever sa plaque qu'il portait depuis l'âge d'un mois.
maël a eu bcp de difficulté à remanger sans.
mais deux jour après tout est revenu à la normal.(sauf pour la nourriture qui repasse encore par le nez.).
voilà ,a part ça!!!!!
j'ai eu droit pendant un an au allocation majorée et maintenant j'attend le prochain verdicte.
sinon ,je pourrais toujours refaire une demande quand il sera suivi par une logopède et peut être aussi par une o.r.l.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: et l'alimentation pendant les hospitalisations   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyMer 2 Mar 2005 - 13:44

pendant le sejour a l'hopital c'etait comment biberon cuiller ..... :int:
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: bibi ou cuillière?   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyDim 27 Mar 2005 - 0:14

slt ,
maël n'avait jamais rien manger à la cuillière avant ces sept mois .
la lèvre étant fortement ouverte ,il ne savait pas racler les aliments sur la cuillière mais ne savait pas non plus garder les aliments en bouche.
après l'opération du voile maël a su boire son bibi convenablement le lendemain.
il était sous perf d'où aucun problème.
pour la deuxième ( de la lèvre et du palais dure ) maël a eu plus de mal .
il a eu très mal pendant trois jours quand il devait pincer le bibi mais aussi pour avaler .
un vrai calvaire !!!!
il a bu pendant trois jours a la seringue

dure dure la vie pour mon petit ange smil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:23

depuis mars 2005, voici les nouvelles.

maël a vu en septembre 2005 l'orl mais étant enrhumé ,elle a vu du liquide ds ses oreilles .
elle nous a demandé de reprendre un autre rendez - vous car le liquide pouvais provenir de ce rhume.
depuis maël a fait une otite au deux oreilles mais il a eu de l'infection a celle de droite. je dois repasser à l'orl le 6 février pour savoir si on devra lui mettre de drain.
maël a souvent des rhumes ,et selon ce que j'ai lu les drains pourrais avoir aussi un effet sur ce problème.

nous avons également vu le logopède en sept 05 ,et elle nous a dit que notre fils était devenu trop indépendant ce qu'il l'arrangeait car il ne devait pas se forcé à nous parlé.
mais biensur celà n'est pas bon pour lui !
nous sommes maintenant toujours entrain de lui expliqué tous ce que nous fesons pour qu'il apprenne a parler, nous comptons avec lui ...on joue quoi.
celà j'avais bcps de mal a le faire avant car je devais plus m'occuper de sa fente et après j'avais pris cette habitude et je ne jouais jamais avec lui .
on doit aussi lui apprendre a boire a la paille et a souffler sur une bougie ou ds une trompette pour qu'il travaille son palais .

ensuite nous avons vu le chirurgien et la tous ce passe bien pour le moment .
maël n'a pas de fistule au palais .

voilà a la prochaine.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:48

heureuse de lire que son palais va bien. Et maintenant il n'y a plus qu'à attendre février pour les drains. Bon courage pour la suite!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyMar 17 Jan 2006 - 12:07

tout va bien tant mieux!!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:18

tout va bien et c'est tant mieux , la suite en février donc pour savoir si on lui pose des drains
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:28

voici de nouvelle de maël au niveau de ses soins .
nous sommes passé en avril chez le stomatologue et maël a un petit problème d'haleine dûe a deux dents qu'il a cassé en juillet.
il est tombé dans la cour.
j'ai du aller voir un dentiste mais le dentiste ne sait rien faire il est trop petit.
mais j'ai eu un autre avis ,gràce a une amie .
je dois telephoner a l'hopital de lobbes et il opère les enfants en bas age pour leur enlever leur première dents.
cela permet que les enfants n'aient pas trop vite peur du dentiste mais aussi d'enlever des dents sans les faire souffrir .
si ces deux dents ne sont pas enleveés le plus rapidement possible mon fils risque des abcés mais aussi de carrié c'est bonne dent du dessus.
voilà les nouvelles au niveau soin ,je vous en dirais plus de quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty
MessageSujet: Re: hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY   hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: