Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Fente et alimentation

Aller en bas 
+5
mar
chouchounette59
marie-lou
théomama
kanoo
9 participants
AuteurMessage
kanoo
Nouveau membre
Nouveau membre
kanoo


Nombre de messages : 11
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur 10/06/08 et Laura 24/02/10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyLun 13 Sep 2010 - 14:58

Hello

me revoilà avec une question sur la diversification alimentaire et nos petits bouts choux!

Je dois commencer la diversification alimentaire de Laura mais comme elle a conservé un petit trou ( avec les points qui ont sauté) dois je continuer à lui rincer la bouche après chaque repas? parce que bichette elle en a vraiment mare et ne se laisse plus faire du tout. je suis obligée d'attendre qu'elle hurle pour pouvoir lui nettoyer la bouche.

merci pour vos réponses et astuces.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:51

moi j'ai jamais rincé la bouche de mon fils après les purées ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:23

Bonjour,

Jamais fait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:32

moi non plus jamais rincé la bouche de mademoiselle!!
Mais la mienne a pas du tout de palais et la diversification en route et hors mi si elle est dans de bonne condition c'est pas facile les purées ou compote
Revenir en haut Aller en bas
kanoo
Nouveau membre
Nouveau membre
kanoo


Nombre de messages : 11
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur 10/06/08 et Laura 24/02/10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:03

merci pour vos réponses sa me rassure parce que je me voyais mal la persecuter. vous ne leur nettoyer pas le nez non plus au cas ou il y ait des residus d'aliments ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:42

ça se draine tout seul en général......et tu verras qu'au pire un bon éternuement débouche le tout....bon si vraiment tu as l'impression que ça la gène tu peux toujours passer du sérum physio.....
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:02

mon fils a eut une plaque en résine que l on nettoyait souvent mais il avait l habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:40

oui nous on nettoyait la plaque une fois par jour....un peu plus avec les purées sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:58

j'envoi du sérum phy dans le nez de mon fils après le repas quand la purée lui a trop repassé par le nez,en plus il aime bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:14

c est vrai j ai toujours fait des lavages de nez au serum phy et maintenant c est un jeu on rigole ensemble
alors quand j entend les mamans dirent "ca va etre la crise car il a un rhume il va falloir lui faire des lavages" (bébé ou enfant sans fente) ca me fait rire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:16

pour nous c est un rituel comme se laver les dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:11

bon les lavages de nez faudrait pas non plus les faire trop si c'est pas nécessaire car ça finit par fragiliser la muqueuse et l'enfant finit par être plus sensible aux infections....
j'ai lu ça dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
kanoo
Nouveau membre
Nouveau membre
kanoo


Nombre de messages : 11
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur 10/06/08 et Laura 24/02/10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:57

Et bien pour nous c'est un rituel qui ne la fait pas vraiment rire. en Fait ce n'est pas vraiment le lavage de nez qui la gene mais plutot le lavage de la bouche qu'elle ne supporte plus, mais bon maintenant selon la chirurgienne je ne lui fait qu'à midi et le soir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:50

c'était les soins post op ?
Revenir en haut Aller en bas
kanoo
Nouveau membre
Nouveau membre
kanoo


Nombre de messages : 11
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur 10/06/08 et Laura 24/02/10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:07

Oui au départ c'était les soins post op, mais comme elle a encore un petit trou, elle me dit de conserver un lavage de nez par jour ou plus au besoin, mais fini la bouche
Revenir en haut Aller en bas
nouvelleforumeuse
Membre régulier
Membre régulier
nouvelleforumeuse


Nombre de messages : 63
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha (1-09-2010), fente labio-maxillo-palatine unilatérale droite
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:30

Bonjour à toutes,

Je m'excuse de venir m'incruster sur ce post, mais je n'ai pas trouvé de post exclusif a l'allaitement !!!

J'ai un petit soucis, je m'explique :
Mon fils Sacha est né le 1er Septembre : 3.745 kg pour 50.5 cm ....

Auj j'ai appelé la maternité où j'ai accouché car quand mon fils est sorti de la maternité il pesait 3.600 kg, donc il avait bien repris du poids, mais quand on l'a pesé hier avec mon mari, il n'avait pris que 70g en une semaine, toujours pas repris son poids de naissance, pourtant il prend 7 à 8 fois le bibi par jour, mais les contenances varient de 30ml à 100ml. En effet, il tete bien, mais met un peu plus de temps, et s'endort parfois au cours de la tétée, donc au lieu de prendre 90ml, il va prendre 30ml .... Or la puéricultrice que j'ai eu au tel m'a dit qu'à ce stade il devait prendre 20 à 30g par jour niveau poids et 550 à 600 ml par jour de lait !!!! Il faut donc que j'espace un peu plus les tétées et que je lui donne le biberon la nuit, alors qu'il fait déjà ses nuits !!!! Pour info, cette nuit, il a dormi de 1h à 9h, et là il fait une sieste, mais j'irai le reveiller pas trop tard pour respecter le nombre de tétées !!!! Comment ça se passe ou comment ça s'est passé pour vos enfants ? quelle contenance de lait prenaient-ils à deux semaines, à quelle fréquence ? Je précise que je tire mon lait, donc mon fils est exclusivement nourri au lait maternel, mais au biberon !!!! La puér m'a dit que c'était normal qu'il ne prenne pas beaucoup de poids en raison de sa fente, car il se fatigue plus vite, mais c'est déjà bien qu'il ne maigrisse pas ou ne stagne pas !!! En effet mon fils s'endort souvent au cours de la tétée, donc au lieu de prendre 90 ml, il ne prend que 60ml par exemple !!!! Alors comment faire ? Comment lui faire prendre le bibi alors qu'il dort ? Si vous avez des solutions, je suis preneuse !!! La puericultrice m'a dit d'eviter de lui donner des bibis de 60ml , trop rapprochés !! Mais le problème c'est qu'il prend 60ml, il s'endort et il me reclame encore le bibi, donc je lui donne les 30ml restants !!!! Du coup des tétées rapprochés et à faible contenance !!!
Elle m'a aussi dit que ça pouvait venir de la balance, car j'en ai acheté une, et il pouvait y avoir une différence entre la mienne et celle de la maternité !!!!

J'espère ne pas avoir été trop longue avec mon récit, mais j'ai besoin d'avoir des avis et expériences d'autres mamans, pour me rassurer, car depuis hier soir j'angoisse un peu !!!
Merci à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:41

comme toi je tirais mon lait et mon fils aussi s endormait donc je le bougeais lui changeais sa couche pour le stimuler
et puis comme toi les puer m ont dit qu il fallait le réveiller bref j ai culpabilisé
alors que le pédiatre m a dit "on ne réveille jamais un bébé" "de toute manière il ne se laissera pas mourir de faim" et je l ai écoutais et ca c est bien passé

moi aussi il ne buvait pas la quantité qu il aurait du boire au début mais tant qu il ne perd pas de poids No Stress !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:52

Bonjour,
j'ai vécu un peu la même chose avec mon fils qui ne prenait que des petites quantités mais réclamait toutes les deux heures (jusqu'à 8 bib par jour car il faisait ses nuits aussi). Alors, j'essayait de le stimuler pendant les tétées en lui chatouillant la joue ou j'appuyait un peu sur la tétine pour lui mettre du lait dans la bouche et il recommencait à téter.
Il prenait des gros biberons le matin et des plus petits au fil de la journée donc je m'arrangeai pour qu'il boive minimum 550 en répartissant : le matin 120ml (il était plus en forme après 9h de sommeil) puis 90ml puis 60ml le soir.
Puis au fur et à mesure les choses sont rentrées dans l'ordre, il a pris son rythme tout seul.
Comme tu dis, l'essentiel est qu'il ne perde pas de poids...
Bon courage et repose toi parce que je sais ce que c'est de donner 8 bib par jour + tirer 5 à 6 fois son lait!!!
Revenir en haut Aller en bas
kanoo
Nouveau membre
Nouveau membre
kanoo


Nombre de messages : 11
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur 10/06/08 et Laura 24/02/10
Localisation : LYON
Date d'inscription : 05/09/2010

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:47

Bonjour, j'ai eu le meme pbm que toi pour laura jusqu'a 9 bib, et le pire c'est que je m'acharnait pendant une heure ( et ce n'est pas une estimation) c'est le temps max que je me de=onnais pour quelle finisse ces 120 ml. mais en fait on ma dit de ne pas depasser 35 min maxi car après elle se fatiguait trop et perdait les benefices du biberon. et c'est ce que j'ai fait, il est vrai qu'elle ne prenait presque pas de poids, mais je ne la reveillait surtout pas pendanr ces dodos!
un truc quand meme elle s'en sortait beaucoup mieux avec le bib spécial de medella celui avec la tetine a reservoir. et mes soucis ce son arrangé a 3 mois après l'operation !
bon courage ne t'engoisse pas c'est normal nos petits prennent moins de poids au début et puis on arrive a trouver des petits trucs qui les aides. et en les encourageant et en etant moins engoissée ça les aide bcp !
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:18

bonjour

nous c'est l'hôpital Necker qui nous a dit de faire de temps en temps des lavages de nez avec sérum et coton tige dans le nez. Lou viens d'avoir sa 2 emes opérations (fermeture fente palais osseux) pareil jusqu'aux rdv du 18 juin 3 fois par jour lavage avec sérum et antibiotique pendant 2 jours.

Le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





Fente et alimentation Empty
MessageSujet: Re: Fente et alimentation   Fente et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et fente ...
» Alimentation après opération fente palatine
» Alimentations apres l'operation ????
» Alimentation après opération fente labiale à 3 mois
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: