Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 operation du nez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anido
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent 20/10/93,Judikaël 09/09/94,Dorine23/09/96,Lohan 08/09/09
Localisation : Saint Aignan (56)
Date d'inscription : 21/09/2010

operation du nez Empty
MessageSujet: operation du nez   operation du nez EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:49

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur l'age auquel on peut se faire operer du nez
merci
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:05

désolé je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:50

ben si on veut bien on peut se faire opérer du nez à tout âge...y'a pas de règle....
mais par contre il semble que si le nez est opéré trop vite cela peut entraver sa bonne croissance, c'est pourquoi beaucoup de chir attendent la fin de la croissance (environ 16 ans) pour faire l'opération définitive du nez.

Après tout dépend de leur protocole...certains retouchent déjà plus ou moins le nez chez les bébés...d'autres font une retouche partielle avant l'adolescence si l'enfant est en souffrance avec son nez et en fait la demande.
C'est ce qui s'est passé pour mon fils. Il a eu une retouche vers 10 ans mais ils n'ont pas touché à la cloison et on fait le maximum tout en préservant les tissus pour l'opération définitive afin d'avoir un meilleur résultat.

ton enfant est embêté avec son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:56

je viens de lire sur un autre poste que ta fille se faisait embêter....

ta fille c'est Dorine ? donc elle a 15 ans.....si je m'y retrouve.....

pour les filles l'opération peut être envisagée des fois dès 14 ans dans la mesure où les filles ont souvent fini leur croissance avant les garçons.

Si elle est en souffrance il faut que tu ailles parler avec le chirurgien.

Nous on attend pour Théo mais il ne subit pas de moquerie...et comme il s'en fout complètement des quelques commentaires sur son nez ( c'est pas forcément des moqueries) et s'aime de plus en plus tel qu'il est ça lui passe dessus. Je pense aussi que du coup ça coupe court.
Revenir en haut Aller en bas
anido
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 15
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent 20/10/93,Judikaël 09/09/94,Dorine23/09/96,Lohan 08/09/09
Localisation : Saint Aignan (56)
Date d'inscription : 21/09/2010

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:27

Je vous remercie beacoup pour vos réponses.
Dorine est très genée , et subie des moqueries surtout comme en début d'année comme c'est le cas en ce moment donc elle a beaucoup de peine et moral à zéro.
Je vais appeler son médecin (Dr Cadre ;Rennes) dès ce matin.
Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:33

oui je pense que si c'est comme cela tout le temps ça vaut le coup de se poser la question .... ça ne sert à rien de la laisser souffrir non plus...

cela dit les enfants ont la mémoire longue...et puis on sait que chez nos enfants les séquelles se verront toujours....donc il faut aussi l'aider à se renforcer de l'intérieur.....

je sais que c'est plus facile à faire qu'à dire..mais bon Théo a vraiment réussi à le faire pour lui....

et ça me semble important car quand les enfants voient que l'autre est fragile intérieurement ils s'acharnent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:11

En plus, si je me rappelle bien, elle a eu une ostéotomie plus le menton. Donc, je suppose que le nez peut être opéré maintenant. Est-ce qu'elle se sent tout de même un peu mieux dans sa peau depuis l'opération de la machoire et du menton ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Nouveau membre
Nouveau membre
Anaëlle


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Maine Et Loire
Date d'inscription : 27/09/2011

operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:39

Bien dit, le nez et la machoire sont les deux opérations qui doivent être éffectuer vers la fin de la croissance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation du nez Empty
MessageSujet: Re: operation du nez   operation du nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation reussie ... Operation a venir
» Opération du nez x)
» Présetation
» operation
» opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: