Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chloé

Aller en bas 
+4
théomama
didiluna38
sofia
Chloé92
8 participants
AuteurMessage
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Chloé   Chloé EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:53

Bonsoir,

je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans. J'ai une double fente palatine et je le vis très bien ^^. Je me suis inscrite sur ce site pour aider les personnes qui ont besoin de soutient. J'ai une famille formidable, j'ai toujours eu du soutient et maintenant que je suis grande ^^, que j'ai accepté ma différence je voudrais aider les enfants et les parents qui ont des doutes.
Alors voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:51

bonjour Chloé

mon fils julian qui a 8 mois est né avec une double flp aussi comme toi.
Ca fait plaisir de voir que tu t'accepte car c'est vraiment ma grande crainte pour mon loulou.
Tu a eu beaucoup d'opération ?.

Pour repondre a ta question sur l'autre post oui en effet tu peut te faire injecter de l'acide hyaluronique dans les levres.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:32

Oui, j'ai eu plus de 10 opérations j'en ai encore 1 ou 2 à faire . Mais je suis jamais resté longtemps à l’hôpital, 4-5 jours maxi.

Il faut pas douter de vôtre enfant, il sera assez fort pour accepter sa différence et dire aux autres que la différence ne tue pas. Je dis pas que ça sera facile, malheureusement on vit pas dans un monde ou la différence est accepté facilement.
Il faut juste être patient, le soutenir, lui apprendre que les gens qui se moquent de lui sont vraiment à plaindre et parler, il faut pas que son problème devienne un sujet tabou entre vous. Enfin vous avez du temps pour penser à tout ça, c'est un très beau bébé !
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:48

bienvenue sur le forum et sofia je t'ai déja dit nos loulous sont des guerriers ne t'inquiète pas^^ toi tu vie bien avec^^ bises
Revenir en haut Aller en bas
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:51

Merci.

Oui, c'est le mot exact guerrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:52

ben moi mon guerrier est avec moi sur le canapé car l'orage ca fait trop peur maman^^
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:34

Bienvenue Chloé ...... sunny

c'est le prénom de ma fille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:28

Coucou Chloé
C'est super ce que tu dis Smile
Je voudrais savoir comment ça se fait que tu ais déjà eu 10 opérations ? et savoir si au niveau de la prononciation tu as eu des problèmes ? je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:08

Chloé92 a écrit:
Oui, j'ai eu plus de 10 opérations j'en ai encore 1 ou 2 à faire . Mais je suis jamais resté longtemps à l’hôpital, 4-5 jours maxi.

Il faut pas douter de vôtre enfant, il sera assez fort pour accepter sa différence et dire aux autres que la différence ne tue pas. Je dis pas que ça sera facile, malheureusement on vit pas dans un monde ou la différence est accepté facilement.
Il faut juste être patient, le soutenir, lui apprendre que les gens qui se moquent de lui sont vraiment à plaindre et parler, il faut pas que son problème devienne un sujet tabou entre vous. Enfin vous avez du temps pour penser à tout ça, c'est un très beau bébé !

Merci Chloé !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:10

didiluna38 a écrit:
bienvenue sur le forum et sofia je t'ai déja dit nos loulous sont des guerriers ne t'inquiète pas^^ toi tu vie bien avec^^ bises

Oui c'est vrai que c'est des guerriers , mon loulou est un vrai battant.. meme si je l'ai moi meme vecu je ne peut m'empecher de m'inquieter pour mon fils , mon coeur de maman sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:06

Bonjour Chloé
Merci pour ton témoignage. Mon fils vient d'avoir 16 ans, il est né avec une FLP bilatérale totale, il a eu 9 interventions. Une 10ème (machoire et menton) lui a été proposée mais pas avant 2 ans. Il n'est pas très enchanté, il ne sait pas quoi faire. J'ai toujours peur et je suis toujours inquiète face à ses interventions, mais je suis maman...
Merci encore de témoigner en tant qu'ado, c'est très important (mon fils ne veut pas venir sur ce site, peut être qu'un jour il changera d'avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:50

Dolly a écrit:
Coucou Chloé
C'est super ce que tu dis Smile
Je voudrais savoir comment ça se fait que tu ais déjà eu 10 opérations ? et savoir si au niveau de la prononciation tu as eu des problèmes ? je te remercie Smile

Je sais pas, je pensais que c'était normal d'avoir autant d'opération, mais j'ai eu souvent les même opération 2fois comme la greffe osseuse qui n'a pas tenu la 1er fois.
Au niveau de la prononciation, j'ai plus aucun problème, j'ai fais 2 ans d'orthophonie à l'age de 16 ans avec une dame très gentille qui m'a vraiment aidé, maintenant je parle plus du nez . Mais j'ai jamais vraiment parlé du nez sauf quand j'étais fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé92
Nouveau membre
Nouveau membre
Chloé92


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:57

nat a écrit:
Bonjour Chloé
Merci pour ton témoignage. Mon fils vient d'avoir 16 ans, il est né avec une FLP bilatérale totale, il a eu 9 interventions. Une 10ème (machoire et menton) lui a été proposée mais pas avant 2 ans. Il n'est pas très enchanté, il ne sait pas quoi faire. J'ai toujours peur et je suis toujours inquiète face à ses interventions, mais je suis maman...
Merci encore de témoigner en tant qu'ado, c'est très important (mon fils ne veut pas venir sur ce site, peut être qu'un jour il changera d'avis...)

Bonjour,

Moi je n'ai pas eu l'opération de la mâchoire, juste du menton . Je comprend votre fils, j'étais pareille, faut laisser le temps au temps et puis peut être qu'il n'a pas besoin d'en parler pour s'accepter . Chacun a ses méthodes et le plus important c'est d'arriver à s'accepter !
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:15

Chloé92 a écrit:
Bonsoir,

je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans. J'ai une double fente palatine et je le vis très bien ^^. Je me suis inscrite sur ce site pour aider les personnes qui ont besoin de soutient. J'ai une famille formidable, j'ai toujours eu du soutient et maintenant que je suis grande ^^, que j'ai accepté ma différence je voudrais aider les enfants et les parents qui ont des doutes.
Alors voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !

bienvenu 3
Merci Chloé.c'est vrai on a souvent des questions...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:19

bienvenue Chloé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloé Empty
MessageSujet: Re: Chloé   Chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon anniversaire Chloé et Thaïs!!!
» présentation de Chloé
» Noémie, Chloé, deux filles géniales...
» bilan orthophonique de chloé
» naissance de ma petite chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: