| Chloé | |
|
+4théomama didiluna38 sofia Chloé92 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chloé92 Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Chloé Mer 31 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Bonsoir,
je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans. J'ai une double fente palatine et je le vis très bien ^^. Je me suis inscrite sur ce site pour aider les personnes qui ont besoin de soutient. J'ai une famille formidable, j'ai toujours eu du soutient et maintenant que je suis grande ^^, que j'ai accepté ma différence je voudrais aider les enfants et les parents qui ont des doutes. Alors voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
| |
|
| |
sofia VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral Localisation : nancy Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Chloé Mer 31 Aoû 2011 - 22:51 | |
| bonjour Chloé
mon fils julian qui a 8 mois est né avec une double flp aussi comme toi. Ca fait plaisir de voir que tu t'accepte car c'est vraiment ma grande crainte pour mon loulou. Tu a eu beaucoup d'opération ?.
Pour repondre a ta question sur l'autre post oui en effet tu peut te faire injecter de l'acide hyaluronique dans les levres. | |
|
| |
Chloé92 Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 1:32 | |
| Oui, j'ai eu plus de 10 opérations j'en ai encore 1 ou 2 à faire . Mais je suis jamais resté longtemps à l’hôpital, 4-5 jours maxi.
Il faut pas douter de vôtre enfant, il sera assez fort pour accepter sa différence et dire aux autres que la différence ne tue pas. Je dis pas que ça sera facile, malheureusement on vit pas dans un monde ou la différence est accepté facilement. Il faut juste être patient, le soutenir, lui apprendre que les gens qui se moquent de lui sont vraiment à plaindre et parler, il faut pas que son problème devienne un sujet tabou entre vous. Enfin vous avez du temps pour penser à tout ça, c'est un très beau bébé ! | |
|
| |
didiluna38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 947 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010 Localisation : corbelin (38) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 1:48 | |
| bienvenue sur le forum et sofia je t'ai déja dit nos loulous sont des guerriers ne t'inquiète pas^^ toi tu vie bien avec^^ bises
| |
|
| |
Chloé92 Nouveau membre
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 1:51 | |
| Merci.
Oui, c'est le mot exact guerrier ^^
| |
|
| |
didiluna38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 947 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010 Localisation : corbelin (38) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 1:52 | |
| ben moi mon guerrier est avec moi sur le canapé car l'orage ca fait trop peur maman^^
| |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 7:34 | |
| Bienvenue Chloé ...... c'est le prénom de ma fille aussi | |
|
| |
Dolly Membre indispensable
Nombre de messages : 249 Age : 35 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse Localisation : Béziers 34 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 9:28 | |
| Coucou Chloé C'est super ce que tu dis Je voudrais savoir comment ça se fait que tu ais déjà eu 10 opérations ? et savoir si au niveau de la prononciation tu as eu des problèmes ? je te remercie | |
|
| |
Nombre de messages : 1238 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral Localisation : nancy Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 10:08 | |
| - Chloé92 a écrit:
- Oui, j'ai eu plus de 10 opérations j'en ai encore 1 ou 2 à faire . Mais je suis jamais resté longtemps à l’hôpital, 4-5 jours maxi.
Il faut pas douter de vôtre enfant, il sera assez fort pour accepter sa différence et dire aux autres que la différence ne tue pas. Je dis pas que ça sera facile, malheureusement on vit pas dans un monde ou la différence est accepté facilement. Il faut juste être patient, le soutenir, lui apprendre que les gens qui se moquent de lui sont vraiment à plaindre et parler, il faut pas que son problème devienne un sujet tabou entre vous. Enfin vous avez du temps pour penser à tout ça, c'est un très beau bébé ! Merci Chloé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 10:10 | |
| - didiluna38 a écrit:
- bienvenue sur le forum et sofia je t'ai déja dit nos loulous sont des guerriers ne t'inquiète pas^^ toi tu vie bien avec^^ bises
Oui c'est vrai que c'est des guerriers , mon loulou est un vrai battant.. meme si je l'ai moi meme vecu je ne peut m'empecher de m'inquieter pour mon fils , mon coeur de maman sans doute. | |
|
| |
nat Membre régulier
Nombre de messages : 81 Age : 57 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 11:06 | |
| Bonjour Chloé Merci pour ton témoignage. Mon fils vient d'avoir 16 ans, il est né avec une FLP bilatérale totale, il a eu 9 interventions. Une 10ème (machoire et menton) lui a été proposée mais pas avant 2 ans. Il n'est pas très enchanté, il ne sait pas quoi faire. J'ai toujours peur et je suis toujours inquiète face à ses interventions, mais je suis maman... Merci encore de témoigner en tant qu'ado, c'est très important (mon fils ne veut pas venir sur ce site, peut être qu'un jour il changera d'avis...) | |
|
| |
Chloé92 Nouveau membre
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 11:50 | |
| - Dolly a écrit:
- Coucou Chloé
C'est super ce que tu dis Je voudrais savoir comment ça se fait que tu ais déjà eu 10 opérations ? et savoir si au niveau de la prononciation tu as eu des problèmes ? je te remercie Je sais pas, je pensais que c'était normal d'avoir autant d'opération, mais j'ai eu souvent les même opération 2fois comme la greffe osseuse qui n'a pas tenu la 1er fois. Au niveau de la prononciation, j'ai plus aucun problème, j'ai fais 2 ans d'orthophonie à l'age de 16 ans avec une dame très gentille qui m'a vraiment aidé, maintenant je parle plus du nez . Mais j'ai jamais vraiment parlé du nez sauf quand j'étais fatigué. | |
|
| |
Chloé92 Nouveau membre
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 11:57 | |
| - nat a écrit:
- Bonjour Chloé
Merci pour ton témoignage. Mon fils vient d'avoir 16 ans, il est né avec une FLP bilatérale totale, il a eu 9 interventions. Une 10ème (machoire et menton) lui a été proposée mais pas avant 2 ans. Il n'est pas très enchanté, il ne sait pas quoi faire. J'ai toujours peur et je suis toujours inquiète face à ses interventions, mais je suis maman... Merci encore de témoigner en tant qu'ado, c'est très important (mon fils ne veut pas venir sur ce site, peut être qu'un jour il changera d'avis...) Bonjour, Moi je n'ai pas eu l'opération de la mâchoire, juste du menton . Je comprend votre fils, j'étais pareille, faut laisser le temps au temps et puis peut être qu'il n'a pas besoin d'en parler pour s'accepter . Chacun a ses méthodes et le plus important c'est d'arriver à s'accepter ! | |
|
| |
mimi74 Membre indispensable
Nombre de messages : 280 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74 Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 13:15 | |
| - Chloé92 a écrit:
- Bonsoir,
je m'appelle Chloé, j'ai 19 ans. J'ai une double fente palatine et je le vis très bien ^^. Je me suis inscrite sur ce site pour aider les personnes qui ont besoin de soutient. J'ai une famille formidable, j'ai toujours eu du soutient et maintenant que je suis grande ^^, que j'ai accepté ma différence je voudrais aider les enfants et les parents qui ont des doutes. Alors voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci Chloé.c'est vrai on a souvent des questions...Bisous | |
|
| |
louloute46 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP Localisation : le Lot Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Chloé Jeu 1 Sep 2011 - 13:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chloé | |
| |
|
| |
| Chloé | |
|