Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bilan orthophonique de chloé

Aller en bas 
+3
daisy
dodo
théomama
7 participants
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:27

hier nous avons eu la synthèse à l'école de chloé...et donc le bilan orthophonique.

Pour le voile....
cela fera deux ans au mois de mai que chloé a subit sa vélopharyngoplastie et le voile semble faire très bien son travail. Il est désormais bien rééduqué.
Elle ne nasonne pas.

Il lui manque encore un peu de tonicité pour les "K" et les "G" lesquels demande une moblilisation assez rapide du voile.

Voilà sinon elle a acquis bien des phonèmes manquants...la tonicité labiale commence elle aussi à être plus performante...

Bref tout cela évolue dans le bon sens...!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:29

et bien ce sont de bonnes nouvelles

elle devrait continuer de progresser et tout doucement elle deviendra aussi pipelette que son frère .... (mais est-ce possible ?) Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:37

si si....il m'arrive de lui demander de faire silence...parce qu'elle chante à tue tête en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:39

et bien ça promet ...

moi avec une seule pipelette (Arnaud) à la maison j'ai souvent la tête comme un melon
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:41

moi ils m'épuisent...
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:55

géniale que des bonnes nouvelles bonne continuation a clhoé

daisy
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:58

ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme celle-ci super, c'est bête mais je serai tellement heureuse plus tard de devoir demander à mon petit Tam de "faire silence".
Très heureuse pour Chloé.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:27

bon je te rassure avec mon ainé à une année et demi c'était une vraie pipelette pas une séance d'orthphonie...

c'est vrai que pour chloé à 6 ans et demi c'est un vrai soulagement d'y être enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:44

super pour ta choupette! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:30

c'est cool d'avoir de bonne nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:59

oui toujours! bon ça ne peut qu'avancer dans le bon sens...mais je suis contente que chloé ne nasonne pas et sa vélopharyngoplastie ai été efficace!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:25

cool et çà me donne de l'espoir aussi pour héloïse ,qui a eut la meme opération que chloé
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:54

la vélopharyngoplastie est une intervention délicate..mais très efficace...
quand un enfant nasonne et que l'orthophonie n'en vient pas à bout et qu'on pratique cet intervention c'est le jour et la nuit d'un jour à l'autre...
pour Chloé ça a pris du temps...parce qu'elle a d'autres problèmes associé...mais sans cette intervention elle n'aurait pas pu parler..

alors c'est vrai que chloé est la plus jeune patiente ayant subit cette intervention chez notre chirurgienne car d'ordinnaire il l'a font plus tard et que si vraiment le voile ne peut pas faire son travail correctement....

j'étais surprise d'ailleurs qu'Eloise ai déjà subit une telle intervention...et je n'ai pas encore compris pourquoi? si tu peux m'éclairer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan orthophonique de chloé Empty
MessageSujet: Re: bilan orthophonique de chloé   bilan orthophonique de chloé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan orthophonique de chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: