Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Opération du nez x)

Aller en bas 
+10
Chrisangel
Dolly
Cend
vio
louna
alae
angel
théomama
sofia
cricri555
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:36

dsl je ne trouve pas c'est ou pour supprimé les messages =/ je n'avais pas vue que ça allait a la 2 ième page x)
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:40

Bns, ben pr la greffe et comme vs dites, Théomama, ça aide pr le traitement dentaire ou plutot ça donne une resultat très satisfaisante pr les dents, mais en fait pr moi j'ai presque finis mon traitement dentaire et le resultat est très satisfaisante pr moi, donc si jamais je fait cette intervention de greffe osseuse, je ne pense pas que ça va me donner un plus pr mes dents, par contre je croie que le palais va subir des changements, je nen sais pas peut étre j'ai tort Smile
Pr le prb de la lettre "S" est ben je ne pense pas que ça va regler, mème si la petite festile qui est au palais va se fermer, d'ailleurs j'ai trop essayer avec des ortophonistes mais rien a changé, et tous m'ont dit que ce prb est irreparable tant que la festile existe encore mème si elle est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 8:31

cricri j'ai supprimé ..mais je savais pas trop que supprimer....

alae.....la greffe osseuse est super important surtout sur un palais qui était complétement fendu car elle va stabiliser les os. Si les os ne sont pas soudé à cet endroit alors ils restent mouvant..et cela peut déstabiliser les traitements ortho entrainant des problèmes ortho durant toute la vie...

je sais que certains adultes la font faire..mais bon le problème c'est d'avoir sous la main un chir maxillo facial qui sache faire cela bien.

normalement ça ne change pas grand chose au palais....ça peut faire un peu des tensions...mais c'est en avant du palais que ça se passe....ils entrent par la gencive...

le S qu'est ce qu'il se passe quand tu essaies de le prononcer ?
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:37

Slt, justement c'est ce que mon médecin ma dit, la greffe oseuse se fait en partant du gencive, et l'os ça se prent de la hanche, de toute façon je vais bien m'informer de ça.
En ce qui concerne le "S", je ne sais pas le prb c'est quoi en exacte, tout ce que je sais c'est que quand je le prononce, ça sort presque completement du nez, ce qui donne un son comme le "CH"
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:03

Même problème que toi alae... quand je veux faire sortir l'air du S par la bouche ben il n'y a pas d'air qui sort de la bouche mais du nez... =/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:20

si l'air passe par le nez alors c'est soit la fistule soit le voile....dans ce cas la fermeture de la fistule va sans doute aider...
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 1:19

ben pour moi, le voile je ne pense pas qu'il y a qqch de plus que je dois le faire, parce que j'ai fait une opération pharyngoplastie, donc je pense que la petite fistule doit étre fermer.
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 2:47

moi je la sent bien la petite fistule je peux facilement faire passé de l'eau et le faire sortir par la nez (pratique pour un détartrage x) :p ) mais le contraire aussi quand j'ai un rhume c'est pas trop ça... :p quoi qu'en vrai c'est pas si dégeu... :p
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:53

bon ben décidément il faudra fermer ses fistules les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:50

justement, les liquides je peut moi aussi les entrer par la fistule, mais je dit bien juste les liquides Smile et je suis tout à fait d'accord que ça doit étre fermé.
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:27

moi je demande qu'a bouger les trous.... :p x) lol!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:53

un peu de mastic peut être ??? lol! lol! lol!

mon fils a encore une fistule en avant du palais aussi.....on devra s'en occuper...ça le gêne pas pour parler mais certains aliments semi liquide passent...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:18

cricri555 a écrit:
Au-fait j'ai encore une question :$
a partir de combien de mois de grossesse on peut savoir si son enfant a une fente labio palatine ? :v merci =D

Coucou à toi, super la rhinoplastie j'espère que ton problème de S se réglera quand ils auront touché au palai Smile
Pour ta question je souhaite aussi donner ma réponse car moi je l'ai su à 2 mois et demi de grossesse, du moment qu'il voit le visage à l'écho il voit la fente si c'est avec un appareil en 3D, et même en noir et blanc il voyait mais c'est parce qu'il a voulu tout regarder bien précisément car il regarde tout avant les 14 SA puisque jusque là tu as droit à l'avortement donc voilà, puis si jamais un jour ta copine attend un bébé tu feras directement part au gynécologue ou à l'écho de ta fente au moins ils le verront plus tôt qu'à l'écho morpho et tu seras plus vite fixé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:57

Coucou !cricri, merci pour ces news! Non effectivement, la rhinoplastie ne fait pas mal... as-tu un peu saigné du nez? Moi j'ai eu une rhinoplastie en 2009, j'ai un peu saigné...



Par contre moi ce n'était pas pour mieux parler mais parce-que je complexais dessus bien plus que sur mes lèvres, car il était trop large avec un large fossé au milieu.



Bon courage à toi!



Chrisangel
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 2:11

@ISA
ouè ça m'arrangerais :p
moi il ne voulait pas me bouger la fistule temps que je fessais pas l'opération de la mâchoire mais même elle s'est agrandi a cause de ça donc =/

@Dolly
Cool c'est bien a savoir ça =D

@Christelle
Non je n'ai même pas saigné du nez x) mais quand j'avais fait mon opération a 12 ans de la mâchoire et des dents la c’était chiant quand je me réveillais a chaque fois il y avait du sang partout... >.< et j’étais hyper gonflé et tout même mon père m'avait pas reconnue le lendemain de l'opération... x)
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 2:49

bns cricri, ben je croie que cette fois, on a qqch de différent Smile la rhinoplastie que je l'ai fait ça fait 2 ans, c'était très douleurx pr moi, j'ai trop saigné, le lendemain à mon réveille il y avait trop de sang, mais bon je croie que c'est normal, après plus de 5 heurs de travail au bloc opératoir, c'est normal d'amener avec moi à ma chambre des souvenirs mdr!!!! ( bien sur mon souvenir c'était du sang) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne21
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne21


Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/07/2010

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 5:43

Bonjour tout le monde !

Personellement, j'ai eu ma greffe osseuse à l'âge de 9 ans, et ca c'est super bien passé, il me reste seulement qu'une petite fistule a l'avant du palais. Par contre, je n,ai pas de probleme de langage, j'en ai jamais eu en fait, meme avant la greffe. Mais voila, je me demandait, cricri, parce que ca fait un petit bout de temps que j,hésite pour faire faire ma correction du nez...je m'assume comme je suis, avec ma FLP, mais en meme temps...Alors, je me demandais si pour toi ca avait vraiment fait une différence coté esthétique, si tu es content du résultat ou autre chose ? J'imagine que c'est in choix important a faire je veux donc être convaincue de prendre la bonne décision avant de me lancer....Merci ! Smile

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:17

Moi j'ai un peu saigné mais aussi il y avait du sang après mon opé de 2008... je me suis même évanouie pour la première fois de ma vie parce-que je me suis sentie mal à la vue du sang (à moins que ce ne soit liée à l'anesthésie). En 2009, je m'y attendais plus ou moins alors ça n'a pas fait ce choc. (à savoir que depuis l'âge de 10 ans je me sens mal à la vue du sang. Ca s'est calmé à partir de 2002 ou 2003, avec de temps en temps des retours brusques, selon mon état de stress, selon que je sois fatiguée ou non, que j'ai chaud ou non... mais quand une opération approchait ou venait d'avoir lieu, impossible de supporter ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:58

Bns Chrisangel,
ben c'est tout à fait normal, on est des étres humains, avoir de la peur lorsqu'on voit du sang c'est normal, mais ne faut pas que vs inquittez trop, toute sorte d'intervention a comme resultat normal de sang, quelle que soit le type d'opération le sang c'est évident de le voir, en plus la rhinoplastie ça touche une partie très très sensiblepr le sang, c'est le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:59

@Alae
5H =O et ben moi quand je me suis réveillé on m'a dit que ça avait durée plus longtemps que prévue parce-que il a eu du mal avec ma cloison, elle a duré 2h30 donc j'imagine que 5H ça devait vraiment pas être facile =/

@Anne
Moi a ta place je la ferais x) surtout pour une fille... ; ) elle séduit plus avec le physique qu'un mec =D pour tes amis ça ne va pas tellement changer ils vont peut-être voir que t'es mieux mais vont pas trop savoir pour quoi et vont cherche mais vont pas hausser te demander pour quoi... x) parce que un(e) ami(e) il te vois la première fois et il aura toujours la même image de toi x) c'est pour les gens que tu connais pas que ça va vraiment changé.. =D en gros ta première impression sera meilleur... =D

@Christelle
ça me rappelle un article que j'avais lue comme quoi une fille qui saigne trouvera ça moins grave qu'un garçon parce qu'elle le voit plus souvent que les mecs.... ; ) :p
Revenir en haut Aller en bas
alae
Nouveau membre
Nouveau membre
alae


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : maroc
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 2:09

5 heurs du travaux dure Smile mais bon je te garantie que le résultat été très bonne pr moi, mon médecin m'a donné de new look Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:28

Moi il m'a dit le roi de la plage =D :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:40

Bonsoir tout le monde,

Moi la greffe osseuse je l'ai pas fait, et bon maintenant j'ai un bridge esthetiquement le rendu est bon mais je ressens une gene et j'ai souvent mal donc pourquoi pas me faire opérer l'année prochaine sachant que je dois aussi me refaire operer du nez (ma cloison est deviée vers la gauche et la cornée a pris toute la place a droite donc il faut déboucher tout ça afin que apres 21 ans d'existence je puisse respirer par le nez).

Perso la rhinoplastie ne m'a pas fait mal du tout..

Anne si tu te sens bien dans ta peau avec ce nez pourquoi en changer? je sais que pour moi ça a été une vraie revelation et je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis.

Pour le langage on m'a refermé des fistules a 11 ans mais avant ou apres pas d'alteration.. pour le "S" ça pourrait etre un probleme de positionnement de la langue, car les fistules ça joue plutot sur le fait qu'on parle du nez..

P.S.: cricri ta reflexion "une fille seduit plus par son physique" lol c'est un peu comment dire.. rabaissant non? ahah
Revenir en haut Aller en bas
cricri555
Membre régulier
Membre régulier
cricri555


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/03/2011

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 2:07

que un garçon"* x) ben non mais elles passent beaucoup plus de temps dans la salle de bain et le maquillage et tout tu ne vas pas me dire que c'est pour rien quand même ? x)
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:31

Ca peut etre simplement pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du nez x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération du nez x)   Opération du nez x) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du nez x)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation reussie ... Operation a venir
» opération le 24
» Enoras&Soan
» Opération
» Présetation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: