Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ere reaction de la famille !!!

Aller en bas 
+4
julie974
MAGAFRA
théomama
sasharasa
8 participants
AuteurMessage
sasharasa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 17/01/2008 et Axel 11/10/2011
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 23/06/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:55

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait l'écho de mon petit bout Axel. Il a une fente unilatérale labio alvéolaire gauche + palatine.

Gros coup au coeur car j'éspérait qu'il n'aurait qu'une fente labial !

Ma maman était avec moi car mon mari était en deplacement cette semaine, donc elle est venue pour me soutenir.

Je rentre chez moi et une belle soeur de mon mari appel pour prendre des nouvelles. Je le lui explique et elle me dit " tu ne penses pas à avorter ?" là j'ai cru mal entendre car pour moi avorter pour ça est inconcevable ! Je lui répond que je n'y ai jamais penser ! Pourquoi avorter ? il n'est pas attarder ni handicaper ! ce qu'il a est "REPARABLE !" elle me dit que c'est dure quand meme qu'elle ne pourrait pas le garder à ma place. Bon sur ce, chacun son point de vue.

Ensuite elle me prévient qu'elle viendra à la maternité sans ses enfants car ils sont trés sensibles et elle a peur que ça les traumatise. Je lui ai demander quand est-ce qu'elle pensait les présenté à leurs cousins "on verra par la suite !". Je lui explique bien qu'il faut en parler aux enfants avant qu'ils viennent voir Axel, il faut les préparer, meme ma fille de 3 ans sait qu'il a un bobo et qu'il sera guéri par la suite, elle a meme vu quelques photos et elle n'est pas traumatiser ! mais rien n'y fait Axel ne connaitra pas une partie de ses cousins cousines avant quelques temps !

Et pour couronner le tout " c'est dommage qu'il ne soit pas normal !" ce n'est pas un monstre non plus ! j'ai beau le crier haut et fort ça ne porte pas loin ! à la fin de notre conversation je ne savais plus quoi dire a part "fais comme tu veux"

Je lui ai dit par la suite que je ne l'avais pas trés bien pris ce qu'elle avait dit au sujet des enfants mais elle m'a dit qu'elle préférer faire comme ça. Il ne faut pas que je le prenne mal, qu'elle est triste pour nous surtout que c'est son neveu. Chacun pense ce qu'il veut et préfére le dire en face que derriere. Moi par moment je préfere qu'on se taise tout simplement !

Je me vois pas dire a une amie "pourquoi tu n'as pas avorter !" pour moi une amie ou une proche a pour but de soutenir l'autre personne et de lui remonter le moral et non pas de lui faire mal ! jamais je n'aurais oser faire ça ! le pire c'est qu'elle me dit a la fin de notre conversation qu'elle est là si j'ai besoin d'elle ! non désolé pour pleuré encore une fois je préfére me parler toute seule !!!

Comment ose-t-on réagir comme ça ! Rendez-vous compte que c'est la 1ere personne de la famille qui prend des nouvelles et qui réagit comme ça ! comment vont réagir les autres ? comment se sera quand il sera là ? Pauvre petit s'il savait ce que certain qui lui sont proche pense de lui !

J'arrivais a ne plus pleuré mais là c'est reparti ! Mon pauvre amour il lui en faudra du moral ! encore heureux que moi, mon mari et sa grande qui est trés impatiente de le voir nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:10

mais tu crois qu'elle voit à quoi ça ressemble une fente ?
Revenir en haut Aller en bas
sasharasa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 17/01/2008 et Axel 11/10/2011
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 23/06/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:38

oui elle m'a dit qu'elle avait regarder sur le net mais je lui ai dit que chaque fente est unique, on le saura qu'à la naissance, peut etre que ce ne sera pas si énorme qu'elle le pense.

Je lui ai fait montrer l'écho en 3D et la je peux dire que j'aimerais bien qu'il vienne au monde avec une fente comme ça je dirai pratiquement qu'elle est bien faite !

Mais comme je le dit on verra a la naissance, il sera beau de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:02

bon parce que souvent les gens imaginent mal ce que c'est....et suivant les images d'internet c'est pas fait pour les rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 9:07

oui c'est dur quand même! j'en ai entendu aussi mais pas comme sa.
Heureusement que vous êtes les parents de ce petit bonheur!! il sera comblé. Courage ne pleurs pas pour des personnes comme sa qui n'en valent pas la peine ( je sais que c'est facile à dire)!!!
Ce doit être une personne sans doute égoïste et superficielle et pas trés intelligente et comme m'a dit théomama y a pas si longtemps la vie se chargera de la remettre à sa place.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
sasharasa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 17/01/2008 et Axel 11/10/2011
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 23/06/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 9:18

oui nous laissons couler et je pense que le jour où on reverra cette personne jelle sera la premiere a aborder ce sujet.

Pour le moment on est sur Axel, on a d'autre préoccupation.

Mais cela n'empeche pas que j'ai trés mal dormi et pas beaucoup, j'ai des briques en dessous des yeux. A cause de cette histoire je me suis remise en cause en me demandant si j'y arriverais, quesqu'y nous attends, comment va se passer la présentation à la naissance .... mais j'ai un mari formidable qui sait me remonter le moral heureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie974
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 9:21

.


Dernière édition par julie974 le Jeu 23 Mar 2017 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 9:22

oui pour moi osi mon mari a été exeptionnel!!!
ta force pour surmonter tout ça tu la trouvera dans ton fils.
Nos enfants sont tellement merveilleux et ont une telle force en eux pour passer par toutes ses épreuves que en tant que maman on ne peut que être à la hauteur de leur combativitéé.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 10:25

Olala que ca fait mal de lire ca ! Moi aussi un jour j'avais eu ceette reflexion. Mais c'etait une inconnue dans la rue qui ma demander ce que ma fille avai je lui ai expliquer elle ma demander si je l'avai su avant ? Je lui ai repondu que oui et la elle m'avais dis mais vous l'avez garder quand meme ?? Mais bon c''etait une inconnue pas ma belle soeur ! Pour les enfants il faut vraiment pas s'inquieter je suis tres entourer de nombreux enfants de tout ages et bien ca en a jamais traumatiser un. Meme a la materniter. Les parents leur avai dis avant que mon bb avait un bb mais que Cloé n'avai pas mal du tout (ce qui et important a preciser car les enfants on peur de sa ! que le bb ai mal ) et bien il fallai voir les calin les bisous qua ma fille a eu (et a encore ) ! Les enfants veulent juste une reponse a leur question et apres n'y prete plus du tout attention.
Et que veu dire normal ? Est ce qu'elle c'est regarder elle ? N'est t'elle pas trop grosse, trop maigre? trop petite ou trop grande ? Faut 'il juger les gens sur le physique ? Mes parentrs m'on tjs appris que dans la vie il y avait des tas de gens et que tous le monde etait different mais qu'il fallai savoir regarder avec le coeur ! J'espère pouvoir eduquer ma fille avec le meme dialogue !
Aller courage et en effet toute la famille ne reagira pas comme elle il faut pas se renfermer !
Et en effet Axel aura le moral car il a deja des parents et u e grande soeur qui l'aime tres tres fort et ca c'est le plus important !
Courage et a bientot
Bisous Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 13:04

Quelle réaction de m... ! C est fou tout de meme ce que les gens peuvent dire ! Je me demande tjs comment ils réagiraient si eux ou un de leur proche perdait un bras ou la vue etc ...
Les gens peuvent être si superficiels ! d ailleurs si ils sont comme ça ils ne doivent pas être très intéressant a côtoyer ... C est peut être un peu fort comme réaction mais pas plus que la leur !
Essaie de ne pas trop y accorder d importance (facile a dire ...) et ne t inquiète pas tout le monde ne réagit pas comme ça et heureusement !

Pensées et courage
Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptySam 2 Juil 2011 - 19:14

tout cela n'est pas simple....mais il faut se dire que tout ce que nous traversons de difficile dans la vie nous apprend quelque chose. J'ai mis du temps à piger cela..mais maintenant que j'ai compris j'accueille les problèmes de manière plus positive....

cette manière de voir les choses les rends moins vaines.... on se sent moins impuissant....cela permet d'aller de l'avant....et ça nous tombe moins sur le moral ...car ça permet de prendre de la distance ...
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:30

Les réactions sont parfois brutales et mauvaises mais franchement, ton enfant se fiche de connaitre ses cousins à 1 semaine de vie. Tu ne peux pas empêcher les gens de parler et de dire des méchancetés alors informe et zappe.
Revenir en haut Aller en bas
Stf de Nantes
Nouveau membre
Nouveau membre
Stf de Nantes


Nombre de messages : 8
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Faustine (2005) et Luc (2006)
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:26

Chère Sasharasa,

Je suis enceinte de 6 mois, et ma fille est porteuse d'une FLMP unilatérale droite...

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton message... j'ai également beaucoup de mal à encaisser les mots difficiles que les gens peuvent prononcer, du genre "quelle horreur ! Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur toi ? C'est trop injuste ! Peux-tu avorter ??? Que de galère en perspective..." je t'en passe et des meilleures...

Je ne m'y suis pas encore complètement faite... mais après réflexion, je me dis que personne n'est "méchant" volontairement... notre entourage ne fait pas exprès d'être blessant... il n'est tout simplement pas "armé" pour affronter la difficulté et l'inconnu...

Le plus important a mes yeux, c'est que tu sois parvenue à le lui dire... Franchement, c'est super ! J'avoue que je suis impressionnée ! Et je vais prendre exemple sur toi ! Je vais essayer de faire part de mon ressenti à mes proches lorsqu'ils me blessent ! Il me semble que c'est une bonne méthode pour les guider dans leurs propos !!!

Bon courage et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
sasharasa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 17/01/2008 et Axel 11/10/2011
Localisation : Courcelles les Lens
Date d'inscription : 23/06/2011

1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:54

Chère Stf de Nantes,

Il faut les laisser parler et ensuite leur dire ce que tu ressent aprés ça. Je pense qu'ils comprennent quand on leur dit que leurs commentaires nous à touchés. <Ils ne savent pas comment réagir et ne sont pas dans notre situation.

Moi j'ai essayer de lui faire comprendre qu'il ne sera pas attardé ni handicapé physiquement, qu'il ira a l'école comme tout le monde, fera ces petites crises de colére comme tout les enfants, nous amuseras par ses mimiques, ses bétises et ses réflexions d'enfant, qu'il sera peut etre le premier de sa classe et qu'il sera le tombeur de ces demoiselles à l'école. Je lui ai dit que nous n'avons pas le meme parcours : ses 3 enfants elle les a eu facilement, moi je suis tombé enceinte de ma fille pratiquement 1 an aprés, lorsque nous voulions avoir le 2eme j'ai fait une fausse couche et ensuite Axel a pointer son nez avec une fente, alors quand on me dit "t'as pas pensé a avorter" je leur dit mon expérience et il y a un blanc qui me satisfait énormément car je sais qu'ils prennent conscience de leur parole. Mais par moment malgré tout ils gardent leurs visions à eux. Mais le principal c'est de se parlé.

Si on encaisse et qu'on ne se lache pas on gachera notre grossesse qui est un moment merveilleux. Pour ma part je compte bien en profiter surtout que nous ne voulons plus d'enfant par la suite, 2 cela nous convient.

Malgré tout pour le moment il n'y a que cette personne qui m'a fait ce genre de commentaire et je ne te cache pas que la 1ere nuit arpés notre discussion j'ai peut dormi et j'ai ressasser tout ce qu'elle m'avait dit et en fin de nuit je doutais de moi : est-ce qu'on y arrivera, comment ça va se passer pour le 1er bib s'il n'y arrive pas, combien d'opération il va avoir, va-t-il souffrir, peut etre cela aurait été mieux qu'il ne soit pas la ..... mais maintenant je me dit que mon fils sera merveilleux, qu'on sera une famille encore plus soudé avec les épreuves qui nous attendent et on va faire voir a tout le monde que nous sommes une famille comme tout le monde et que nous sommes forts. Là les gens qui ont eu des commentaires blessant le regretteront surement !

Je ne cache pas que j'ai encore un peu de mal avec ce commentaire reçu en pleine face et trés bléssante mais beaucoup de personne nous soutiennent et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere reaction de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: 1ere reaction de la famille !!!   1ere reaction de la famille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere reaction de la famille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réaction des gents...
» après la surprise la réaction
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» 1ère otite
» La 1ere opé de LOLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: