Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelle Maman

Aller en bas 
+11
sofia
Ninie01
clem
mar
marie1012
MAGAFRA
louloute46
marie-lou
théomama
louna
GABIN23
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:52

pour l'histoire, sur le dos ou sur le ventre, je suis de la génération ou on mettait les enfants sur le ventre puis maintenant sur le dos.A chaque génération sa technique et ses études sur le sommeil des enfants.Ce qui est important c'est que l'enfant se sente bien et les parents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:33

oui bon ....il faut quand même dire que là c'est pas juste une mode.... pour en avoir encore souvent discuté avec une des amies pédiatres elle me disait que les études montrent clairement que la position dorsale diminuent les risques de mort subite. Et de manière importante.
Alors même si je suis d'accord sur le fait que les bébés ont aussi leur préférence et qu'on ne peut pas toujours aller à leur encontre...on ne peut dans ce cas pas nier les résultats des études non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:18

une collègue sage femme a fait un DU pédiatrie et il lui a été dit que même le cododo favorise la msn! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:32

comment ça le cododo ? tu veut dire lorsque l'enfant dort avec sa maman ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:15

oui dans le lit des parents,car il peut y avoir étouffement ou aspyixie.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:40

benvenue avc pas mal de retard^^ pour ma part Kilyan dormait sur le coté et il a gardé cette habitude il dort ou sur le coté ou certains matin je le retrouve sur le ventre il avait aussi le matelas surélevé jusqu'a 5mois car il avait beaucoup de reflux beaucup moins maintenant bises
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 8:59

louloute46 a écrit:
oui dans le lit des parents,car il peut y avoir étouffement ou aspyixie.

pas d'étouffement ou asphyxie mais msn! je ne connais pas d'étouffement par la mère pour un cododo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:37

c'est quoi msn? et moi mon mari en dormant ne fesait pas attention si le bébé était la car il a un sommeil de plomb et ne ce rendait mm pas conte que je l'avait mis dans le lit mais moi je n'ai jamais bouger avec le petit a coté ou sur moi je me mettais contre mon mari et kilyan était a coté de moi bloquer par le coussin de grossesse de l'autre coté ca c'est toujours bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:53

didiluna38 a écrit:
c'est quoi msn? et moi mon mari en dormant ne fesait pas attention si le bébé était la car il a un sommeil de plomb et ne ce rendait mm pas conte que je l'avait mis dans le lit mais moi je n'ai jamais bouger avec le petit a coté ou sur moi je me mettais contre mon mari et kilyan était a coté de moi bloquer par le coussin de grossesse de l'autre coté ca c'est toujours bien passé

msn: mort subite du nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:49

oui, pardon, isa, c'est mort subite du nourrisson! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:37

a ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sté
Membre régulier
Membre régulier
Sté


Nombre de messages : 90
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11)
Date d'inscription : 03/06/2011

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:25

C'est clair que ces nouvelles études semblent fondées et que ce n 'est pas qu'une mode ... dormir sur le dos, sans coussin ni couverture et de préférence seul diminue nettement le risuqe de mort subite ...
Dans le lit des parents le plus risqué ce sont les couettes, coussins, chute, etc

La science évolue et il faut en tenir compte !
Des fois ça me fait "sourire" quand j entend nos parents dire qu à leur époque c était comme ci ou comme ça et qu on ne va pas plus mal ... hahaha ... c est vrai que fumer ou boire n était même pas à éviter, c'est grave quand même !
Moi ils m embêtent quand je ne veux pas boire une coupe de champ ... c'est quand même un comble !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:29

Sté a écrit:
C'est clair que ces nouvelles études semblent fondées et que ce n 'est pas qu'une mode ... dormir sur le dos, sans coussin ni couverture et de préférence seul diminue nettement le risuqe de mort subite ...
Dans le lit des parents le plus risqué ce sont les couettes, coussins, chute, etc

La science évolue et il faut en tenir compte !
Des fois ça me fait "sourire" quand j entend nos parents dire qu à leur époque c était comme ci ou comme ça et qu on ne va pas plus mal ... hahaha ... c est vrai que fumer ou boire n était même pas à éviter, c'est grave quand même !
Moi ils m embêtent quand je ne veux pas boire une coupe de champ ... c'est quand même un comble !

Nouvelle Maman - Page 2 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Maman   Nouvelle Maman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maman
» Nouvelle maman sur le forum
» nouvelle maman un peu perdu
» nouvelle maman (Herveline/Kelig)
» Nouvelle maman de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: