Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bientot des reponses!!

Aller en bas 
+5
mimi74
yannmel
falley11
mar
anlizandco
9 participants
AuteurMessage
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 12:53

bonjour!!

voila des news de mon petit choux prevu pour le 29 juillet qui risque d'arriver plus tot!!

suite aux echos de controle ils ont vu que bébé etait petit mais dans les courbes!a la derniere echo, qui a ete faite mercredi 1er le medecina vu que le cordon etait mal inséré dans le placenta donc il etait mal alimenter ce qui a provoqué le petit poid de bébé. en effet a 32 sa il fait 1650gr au lieu de 1900gr!malgre son petit poid il garde une croissance reguliere...

le gyneco que j'ai vu le meme jour a lui preconisé un doppler et un monitoring ainsi que prelement vaginal et prise de sang pour la peridurale le 20 juin si le resultat de tout ca nest aps top on declechera mais ej en sais pas quand....

en ce qui concerne la fente labiale aleveolaire je passe un IRM cephalo foetale ,lundi 6 juin,pour determiner la fente car les echos ne sont pas top!ce meme jour je vois le professeur Vergne...il me presentera la chirurgie et tout ce qui nous attend!!

bilan ce nest pas dramatique juste un peu embetant quil ait des soucis...

mais je vous rassure il y a quand meme des points positifs!! bébé bouge bien meme tres bien lol et le col na lui pas bougé! sa chambre est quasi fini et maintenant je m'attaque a la valise afin quelle soit prete pour le 20 juin au cas ou!

bisous a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 13:01

bon il est petit mais actif tant mieux
ca va tu ne souffres pas de trop de la chaleur ?

j entend de plus en plus de soucis avec le cordon et donc des bébés qui ne grossissent pas bien c est bizarre

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 14:01

coucou

oula si que je souffres ici il fait ettoufant cest censer craqué mais ya rien qui tombe!!
Revenir en haut Aller en bas
falley11
Nouveau membre
Nouveau membre
falley11


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : auxonne
Date d'inscription : 31/05/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 15:08

ange
courage ... petit mais costo bizou
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 15:46

Bonjour anlizandco!

Pour le poid, j'ai accouché à 32 SA+6j et à l'echo faite la veille on m'a annoncé un poid de 1,6 Kg et au final mon loulou faisait 1,8 Kg donc parfois les echos ne sont pas justes et tu peux avoir une bonne surprise.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 17:36

Bonjour à toi
Il est vrai que le poids annoncé et calculé par echographie n'est pas toujours fiable...Pour ma part j'ai du réaliser 2 échographies à 15j d'intervalle et mon gynéco a trouvé un poids plus faible à la 2éme echo...Mon bébé n'avait pourtant pas maigri en 15j!!!!!Et avec un peu plus de 3 semaines d'avance,Morgan pesait 3,2kg.Si c'est ça un petit bébé...
Tant que ton p'titbout est bien actif dans ton bidou,c'est qu'il y est bien...l'essentiel c'est qu'il ait une croissance régulière.
Bon courage pour le reste desexamens.Bises
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptySam 4 Juin 2011 - 20:33

bon ben espérons quand même qu'il puisse rester au chaud le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:13

merci a toutes pour vos reponses!

vivement demain pour avoir des reponses!

oui theomama jespere aussi..apres si il est mieux nourrrit hors de mon ventre pkoi pas mais bon.....quelles seraient les consequences?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:11

alors c'est sûr que si il est mieux nourri hors de ton ventre que dedans autant qu'il sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:58

ca j'en saurai plus le 20 juin..je demanderai l'avis du chirurgien demain histoire detre un peu plus eclairé!!

cest un peu le flip car je ne pensais pas penser a la valise pour la maternité maintenant...

bref vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:31

alizandco t'as l'air d'avoir quand même le moral. Tant mieu. Profites encore de ta grossesse et j'espère que l'accouchement ne sera pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:08

chance
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:57

coucou

ici de retour de l'irm.tout va bien le palais nest aps atteint, la fente est petite..mais apparemment l'irm a ete demandé pour le cerveau et non pour la fente heureusement tout est a sa place et semble bien fonctionner! la seule anomalie qui a ete detecté est une "malformation" du canal lacrymal mais rien de grande importance! jen sauria plus ce soir au chirurgien mais deja la je suis bien soulagée!
bien evidemment bébé a un peu bouger mais bon il fallais bien quil se fasse remarquer lol!!

a plus tard

bisou
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:33

super pour le palais! chouette
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:40

super pour le palais!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:20

c'est une super bonne nouvelle que le palais ne soit pas atteint!!!!
super
Nous sommes contents pour vous
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:50

merci a toutes!!!!

jai mis le compte rendu du rdv avec le dr vergne dans les equipes chirurgicales!!

encore merci a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:42

ne t'inquiete pas pour le poids ca m'ais arrivé a ma premiere l'echo du 6ème mois une autre gynéco (car le mien en vacances) elle m'a annoncé que ma fille n'avait pas un poids normal je ne te dirai plus le poids qu'elle m'a dit mais je me suis fait engueulé car je fumé et que de toute facon c'etait de ma faute
je suis sortie en pleure elle m'a dit de reprendre RDV 15jrs apres que j'ai fait mais avec mon gyneco et lui il m'a dit q'elle avait un poids tout a fait normalet meme un peu plus grosse, c'est pas en 15 jrs que le bebe prend du poids comme ca
surtout ne culpabilise pas
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:42

de toute facon cest une anomalie anatomique du placenta donc je ny peux rien..juste attendre que bébé grandisse et si il faut declencher ben on le fera...

je sais que dans tout les cas quil naisse en juin ou juillet il sera opéré en aout a partir du moment ou il fera 3kg...

merci :D
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:07

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:39

merci!!

je suis plus sereine ùmaintenant que je sais ou je mets les pieds!!

la je me tate a prendre les tetines et biberons....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot des reponses!! Empty
MessageSujet: Re: bientot des reponses!!   bientot des reponses!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot des reponses!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a toutes et a tous
» alice [et Isabelle]
» Nouvelle... Cerise
» Bonjour à tous, ici Léna
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: