Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine

Aller en bas 
+7
Cend
Maluna
Chrisangel
marie1012
théomama
kerchrys
gwen
11 participants
AuteurMessage
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:09

Bonjour,
Je suis enceinte de mon deuxieme enfant prévu pour juin. Il a une fente labio palatine unilaterale.Nous sommes dans l attente d un irm. Nous sommes angoissés.Nous habitons en ile de france et nous sommes suivi à Trousseau; J aimerais connaitre vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:39

Je t'ai répondu sur l'autre post.

courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 9:00

coucou bienvenue.....

alors moi je suis maman de Théo 13 ans né avec une fente labiomaxillopalatine unilatérale....et Chloé 10 ans qui a eu une fente palatine et deux ou trois autres complications.
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 9:02

Bonjour Gwen et bienvenue!
je suis la maman de Gabin, qui va avoir 5 mois le 30, et qui est né avec une fente labio palatine gauche!
Nous avons été suivis par le Dr SOUPRE en antenatal et c'est le Professeur Picard qui operera notre fils le 15/06!!
Si tu as la moindre question concernant notre suivi à Trousseau, n'hesite pas!! Wink
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 10:06

Bonjour et bienvenue!

Moi c'est Chrisangel, née avec une flp bilatérale. C'est normal d'avoir peur, on ne sait pas comment on va assumer. Déjà avoir un enfant tout à fait bien portant peut angoisser les premiers temps, alors en avoir avec une malformation!

Mais, je te souhaite bon courage. Tant de gens ont réussi à s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Maluna
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucie nee le 29 11 10 avec fente labiale et palatine unilatéral
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 11:08

Bienvenue moi c'est malunà ma fille est née avec une fente bilatérale complète Lucie à été opérée le 18 janvier de la lèvre et aujourd'hui ça ne se voit plus bon courage et surtout n esite pas à poser toutes les questions tu es bien tomber sur ce fofo à bientôt jhabite aussi en rp et Lucie est suivie à bicetre par le pr charrier
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Merci   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 12:53

bonjour
merci pour vos réponses. Nous passons l irm vendredi prochain donc nous angoissons a l idée qu on ne decouvre autre chose etant donné que j ai trop de liquide amniotique. On sera meme content que notre bébé n'ai qu'une fente et rien d autre de plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 14:30

bonjour Gwen

je viens d'accoucher d'un petit garçon, le 6 avril, qui a une fente labio palatine complète unilatérale.
J'habite Bordeaux mais nous avons fait le choix d'être suivi par l'hôpital Necker.L'irm que tu passes, est pour établir quel type de diagnostic?

pleins de bonnes ondes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 16:02

oui je comprends gwen...la majorité du temps fort heureusement la fente est isolée....
mais c'est vrai que c'est toujours compliqué car les diagnostic prénataux ont leur limite aussi....et il reste toujours un doute...qui nous poursuit jusqu'à la naissance de bébé....

tu m'as pas répondu sur l'autre poste....est ce qu'ils ont vu à l'écho si ton bébé déglutissait ?

en tout cas je vous tiens les pouces !!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 17:08

Pour l irm apparement c est le protocole de l hopital Trousseau des que le bébé à une malformation!Sinon le medecin a vu le bébé déglutir et meme le liquide dans son estomac!je pense que c est deja un bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptySam 23 Avr 2011 - 18:16

bienvenu 3 malgré cette nouvelle pas très facile a encaisser bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:42

gwen a écrit:
Pour l irm apparement c est le protocole de l hopital Trousseau des que le bébé à une malformation!Sinon le medecin a vu le bébé déglutir et meme le liquide dans son estomac!je pense que c est deja un bon signe.

l'irm pourra ainsi vous rassurer,même s'il faut multiplier les examens, qui sont toujours angoissants.
Je pense bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
fiona41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 24/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:46

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, je suis une nouvelle du forum!
Je vous lis depuis 3 semaines, date depuis laquelle je sais que mon bébé à naitre en aout a une flp.
Je ne sais pas encore si je vais à Necker ou à Trousseau.
Vos avis seront les biens venus.

Je vous remercie et vous saluent
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:48

bienvenue sur le forum Fiona!

Revenir en haut Aller en bas
fiona41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 24/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:54

merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:09

bienvenue fiona...tu peux faire un nouveau sujet pour ta présentation....tu vas sous présentation et tu fais nouveau en haut à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:21

bienvenue sur ce site

l'annonce d'une FLP reste toujours un moment difficile... ce site reste une source importante d'informations !... il ne faut hésiter à poser des questions aux medecins... on se pose tellement de questions au début que nous avons pris l'habitude avant chaque rendez-vous de noter sur un cahier toutes nos interrogations !.. surtout au début on est "paumé"! ...effectivement la majorité du temps, fort heureusement, la fente est isolée....
et après bientôt 14 ans, il y a beaucoup de moments de joie et bonheur !
courage !
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:32

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:42

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
fiona41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 24/04/2011

Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:24

Merci pour vos messages.

Je vais essayer de faire une presentation promis lol

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty
MessageSujet: Re: Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine   Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse suite a l annonce d une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: