Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pas le moral decouverte d'une fente labio palatine

Aller en bas 
+16
Cend
MAGAFRA
Ninie01
julie974
sofia
mimie
mar
Virginie80
Maluna
yannmel
louloute46
christelle
marie1012
théomama
kerchrys
gwen
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:13

ne t'inquiete pas pour l alimentation et le langage de ton bebe ..josephine n a pas prononce de mot avant 1 an et c'est l'operation du palais qui a tout debloque de meme que pour l'alimentation ..elle a commence les morceaux apres son operation ..
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:00

merci pour vos conseils c est rassurant car des fois ce n'est pas évident.
On se pose des questions surtout que c 'est mon deuxième bébé donc on a tendance à comparer et à s'inquiéter à cause de son problème de fente.
bon week end a vous
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 1:06

Coucou je reviens vers vous.
Antoine à 2 ans et demi, il a bien grandi et il est gardé en crèche depuis plus d un an. Mon souci c est au niveau du comportement, il est tres colérique à la crèche, il ne faut pas le contrarier sinon il se jette par terre et le matin c est tres difficile de le laisser car il s accroche a moi. A la maison il est aussi têtu et a un sacré caractère mais il ne fait pas des crises comme à la crèche.
La psychologue de la crèche pense qu Antoine évacue par la colère tout se qu il a subit depuis petit a l hôpital avec toutes les opérations et les rendez vous chez les medecins.

On me conseil de le faire suivre chez une psychologue car si en septembre le problème n est pas réglé il se peut qu à l école maternelle il ne soit pas accepté la journée complète

Est ce que vous avez connu cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:24

coucou....
bon c'est l'âge aussi... mais c'est vrai que c'est un moyen d'expression... l'idée qu'il évacue ce qu'il a vécu petit est une hypothèse...mais moi ça ne me parle pas trop....mais je ne connais pas ton fils...

Par contre je ne crois plus du tout au suivi psycho d'enfant si jeune...je pense par contre qu'il peut être intéressant que vous ayez une guidance parentale pour pouvoir au quotidien et au niveau éducatif mettre des choses en place pour arranger la situation.

Cela dit :

- ton fils parle ?
- à la maison tu pense que tu cèdes plus facilement qu'à la crèche?
- en dehors des colères il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:52

Ma fille a aussi été voir un psy mais à 4 ans car elle nous tapait dessus avec son père. On ne laissait pas faire mais elle continuait. Elle était aussi très bébé. Pour le psy que nous avons vu c'est également lié à la fente et aux opérations.
pour loa ça lui as fait beaucoup de bien. Par moment il y a toujours ces crises mais qui sont moins "violentes" et qui durent beaucoup moins longtemps.

ton fils est encore petit et si le langage n'est pas là c'est sur que c'est source de colère. Fais comme tu le sens. Peut être que quelques séances chez le psy suffiront. Nous y allons tous les 2 mois. Mais dès la 1ère séance elle a arrêté de nous taper dessus. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:56

Je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le problème de fente. Il y a une question de caractére, ma fille a une FLMP bilatérale (6 opérations en 7 ans) et elle a toujours eu un caractère très facile.
J'aime assez l'idée de Théomama sur des conseils qu'on vous apporterez en tant que parents sur le comportement à avoir envers votre beau blondinet aux yeux bleus.
Bon courage car ce n'est pas facile de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:17

2 ans n'est vraiment pas un âge facile. Je trouve ça un peu facile de mettre ça sur le compte de la fente. C'est peut être le cas mais ça vaut le coup d'explorer d'autres pistes avant. Et la 1ère piste de comportement colérique à cet âge, c'est de ne pas arriver à se faire comprendre. Peut être qu'utiliser des images ou un langage imagé par le geste pourrait débloquer la situation. C'est aussi à l'équipe qui accueil ton fils de réfléchir aux situations où ton fils se met en colère et d'essayer de comprendre si une raison revient régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:27

bonsoir, je vous remercie pour tous ces commentaires.

Il est vrai qu il a du mal encore a se faire comprendre car on ne comprends pas toujours ce qu il veut dire. Surtout qu'a la crèche je me rend compte que les enfants de la section d'Antoine parlent beaucoup mieux que lui!(même si le professeur Vasquez à Trousseau nous a rassuré a ce niveau en nous disant qu'il n 'a pas de retard)
Et comme le demande theomama il n a pas toujours ce mauvais caractère. Ma belle mère l'a gardé 3 jours de suite et tout s est très bien passé elle était même étonnée qu il soit si obéissant et agréable! Même quand son père le garde il est sage et tout se passe bien! et sinon il est vrai qu'à la maison j ai peut être tendance à lui céder plus facilement!!(ce que je ne fais pas forcement avec sa grande sœur de 7 ans!)

Je vais essayer d'en parler avec sa pédiatre pour voir ce qu'elle en pense (pour le rdv chez la psy) car c est vrai que 2 ans c est jeune. Alors oui pourquoi pas un peu plus tard comme pour ta fille MIMIE Il y a d autre personnes qui me disent aussi que c 'est l age de l opposition!!
A moi aussi d essayer d être plus ferme avec lui sans tout lui céder.
Je vous remercie pour vos conseils je vais voir ce que je fais.
bonne soiree


Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:11

Je pense que ça vaudrait la peine de tenter l'idée de resserrer un peu le cadre... et de moins lui céder de choses...l'important c'est de garder le cap...Mais je sais que ce n'est pas facile.
c'est clair qu'en tant que maman nous avons bien souvent un lien et un rôle qui fait que c'est avec nous que nos enfants ont les pires attitudes.... Cela tient souvent au fait qu'ils sont persuadé que nous les aimons malgré leur mauvais caractère et ont entière confiance dans cet amour que nous leurs portons Wink alors ils se permettent plus de choses....Mais ce n'est pas une raison pour faire avec lui comme tu as fait avec ta fille.
Et puis avec des enfants de cet âge...et même après...on a le droit d'être créatif et ludique dans l'éducation. Cela marche très bien avec ma fille. Quand elle ne veut pas s'habiller , par exemple, je fais un jeu qui fait parler les chaussettes... et les chaussettes font la morale au pied gauche pour qu'il se laisse faire...etc etc...Ma fille est morte de rire et s'habille avec plaisir. Les enfants aiment le jeu...il faut en profiter. Et cela permet de passer de moment lourds et difficiles à des moments légers et sympa.

il est important par contre qu'il puisse être compris...mais ça ne doit pas être le seul qui a encore un peu de mal à ce niveau là à cet âge....l'important c'est qu'il parle quand même.

Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:11

merci théomama ton message me remonte le moral!
effectivement je vais essayer de resserrer le cadre. Et je trouve pas mal ton idée du jeu pour l'éducation. Je pense qu'avec tout ce qu'Antoine a vécu j 'ai voulu trop le gâter et tout céder.
En plus je me dis que dans les mois a venir il va encore faire des progrès au niveau du langage et le fait de se faire un peu mieux comprendre ira de mieux en mieux.
D 'ailleurs il va faire sa 3eme guidance chez l orthophoniste à Trousseau en mars.
On verra ce qu elle pense de son langage même si jusqu’à maintenant il na pas eu de retard.
Et de tout façon je pense que tous les enfants de cet age ont encore du mal à se faire comprendre  même ceux qui n ont pas de fente.
Bon allez je repars positive!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:05

oui repars positive...et tiens un cadre clair . Définis des *protocoles* en cas de crise.... ça permet d'éviter de s'énerver...et ça a l'avantage qu'on agit de manière cohérente...
tu peux aussi trier les choses que tu ne laisses plus du tout passer et les autres...... car on ne peut bien souvent pas s'attaquer à tout en même temps...
il y a un pédopsy suisse qui propose des pistes intéressantes... dans ce livre...

http://www.amazon.fr/Les-enfants-difficiles-sortir-limpasse/dp/2703308744
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Nouveau membre
Nouveau membre
gwen


Nombre de messages : 34
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille née le 22/12/2006,Antoine né le 07/06/11 avec fente labio palatine unilaterale gauche
Localisation : varreddes
Date d'inscription : 22/04/2011

pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 14:31

je te remercie theomama pour toutes ces pistes.
Je vais certainement voir pour lire le livre qui tu me conseilles
bonne journée et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pas le moral decouverte d'une fente labio palatine   pas le moral decouverte d'une fente labio palatine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas le moral decouverte d'une fente labio palatine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fente palatine découverte 2 jours après accouchement
» fente labio palatine
» Fente labio palatine
» fente labio palatine
» FENTE LABIO PALATINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: